Salut les gens, Je viens de changer mon kit chaîne pour une configuration -1/+2 (16/44). Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais une vidéo "Avant/Après", où j'explique en détail et en image les modifs de comportement (départ 0 à 100, conduite à 50 et 130). Je donne mon avis sur le ressenti : est-ce que ça change beaucoup, les avantages/inconvénients etc...
Comme ça pour ceux qui sont intéressés de voir ce que ça change vraiment, vous aurez une bonne idée
PS : Si les modos/admins veulent épingler la vidéo, ce sera avec plaisir
super la video j hesite encore pour ma part a le faire si je fait c est soit en 16 - 44 ou juste le pignon en 16 j aimerais des avis ceux qui on juste le pignon en 16 et couronne en 42 d origine .
Juste -1 sur le pignon, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. Si tu le fait faire en garage, tu vas payer. Et si tu le fais toi même, tu va te faire chi** (desserrer le pignon, l'axe de roue, sortir le carte pignon etc..., et tout remonter) pour une amélioration très mineure. Une dent en moins sur le pignon, à mon avis tu sentiras rien.
Si tu veux faire un truc, change aussi la couronne à 44 pour que le jeu en vaille la chandelle, ou laisse tout d'origine...
ok merci pour les infos et au faite quand on touche a la transmission sur nos Gsr au niveau assurance si y nous arrive quoi que ce soit y ce passe quoi
Aucun soucis à se faire. La puissance du moteur reste inchangée, et le cadre reste intact. Les pièces utilisées sont homologuées pour la route. Donc zéro crainte :-)
Sentir une différence avec juste une dent sur le pignon, j'ai des doutes, à mon avis y'a beaucoup de psychologique dedans (comme ceux qui annoncent une différence de perf' en changeant de pot ^^)
Et 15min pour changer le pignon, c'est que tu dois être bien équipé et avoir l'habitude de la mécanique. Moi j'ai mis 10min rien que pour réussir à desserrer le pignon collé au frein-filet
Aucun soucis à se faire. La puissance du moteur reste inchangée, et le cadre reste intact. Les pièces utilisées sont homologuées pour la route. Donc zéro crainte :-)
Pas sûr... dans les fiches au permis on nous apprend bien que les modifications de type transmissions, échappement, diamètre de roues etc sont interdites sans autorisation ou homologation, sans quoi l'homologation de la moto n'est plus et sa carte grise est "annulée".
Donc modification tolérée à la tête du client, oui, mais homologuée non! Les pièces sont effectivement homologuées pour la route car chaque moto utilise différentes taille de pignon. Mais utiliser un pignon d'une autre moto sur la sienne n'est pas autorisé si ça change le rapport de transmission