| sacoche cavalière | |
|
+36jpv74 cedside coyotevince Ridmoden Eragon Tornado Bijoux DP13 ArnOUk C0OKII3 blackbird59 Tonus Bloumi vince94 seb40027 Croustibat walker41 jerome toutoune Cidwryk GSR RR Nico_38 xabicorsica phalaen berthol chtitemotarde73 poulet Chris73 plo Sarah-suzette pitou13127 damien51286 marcoule Gesor portearriere la saussouze 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mer 20 Mai - 19:09 | |
| - coyotevince a écrit:
- Pour reprendre ton problème : As tu la possibilité d'acheter les sacoches dans un magasin ?
Pour ma part, ça a été le cas et j'ai pu vérifier "en gros" ce qu'il me fallait. Le vendeur de mon magasin est sorti avec moi pour essayer les différentes sacoches et en plus, bonne surprise, j'ai payé les sacoches 93 euros de mémoire (pas en dessous de 100 - 105 euros sur les sites marchands à l'époque - il y a 2 mois)... Pour ma part, les sacoches cavalières a été une révélation...un confort de conduite après des années de sac à dos... moi qui n'aime pas le sac à dos, tu es plus libre et moins fatigué.Faut juste bien répartir le poids et ne pas oublier que tu es plus large de l'arrière - coyotevince a écrit:
- cedside a écrit:
- Ok je comprends!^^ mais tu as les bagster sprint? où je sais plus le nom^^
Ok c est cool !
Oui j'ai les sacoches cavalières Sprint de la marque Bagster...
Pour l'explication des sangles : https://i.servimg.com/u/f36/12/96/17/56/montag10.jpg
http://www.heberger-image.fr/data/images/38750_Montage1.jpg
https://i.servimg.com/u/f77/17/24/51/06/bagste11.jpg
En espérant que les liens fonctionnent...
elle sont volumineuses comme sacoches, combien de litres ? - cedside a écrit:
- Ouai je vois là c'est pour sans passager Donc faut vraiment que j'essaye avec la copine derrière :s Et le pot ça me fait peur car je crois que le yosh est plus orienté vers le haut que l'akra non?
Mais du coup si je met la bande derrière ça risque gravement de rayer la moto? fallait acheter un ixrace z1 , normalement elles ne sont pas renforcés contre la surchauffe du pot ? - coyotevince a écrit:
- Toujours selon mon expérience personnelle et après avoir vu les techniques de chacun sur le fofo : Papier alimentaire + scotch (dans cet ordre) pour toutes les parties qui frottent sinon oui, ça raye...
Le papier alimentaire colle bien et ensuite je mets un genre de chatterton noir... Donc de loin, ça ne choque pas trop... mais il faut la voir vite fait... Il faut aussi un écarteur au niveau du passage de roue pour écarter (forcément) les sacoches sinon ça se trimbale et tu ne pourrais pas avoir des sacoches rigides et bien accrochées... Écarteur vendu dans le commerce : environ 100 - 120 euros - Fait maison : 20 euros et quelques connaissances... Oui le yosh remonte plus mais j'ai de la marge avec mon akra... et je peux encore les remonter... je mets un linge antidérapant de cuisine, une sangle juste au bord arrière de la selle pilote, la 2ème en dessous de la selle passager, j'ai un crochet qui vient se fixer au repose pied passager, et un crochet au niveau du rigidificateur maison... par contre, vu l'arrière effilé du gsr, bien vérifié que l'on voit ta plaque, ton feu et tes clignotants. Moi ,j'ai mis une barre de renfort... et pour ta passagère, elle n'aura pas beaucoup de place de toute façon la pauvre... | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mer 20 Mai - 21:19 | |
| elle sont volumineuses comme sacoches, combien de litres ? 21 à 30 litres avec les soufflets déployés. En 21 litres bien remplies, elles ne dépassent pas la largeur du guidon (de la manière dont moi je les installe). En 30 litres, il faut éviter la circulation inter-files dans un espace trop réduit... fallait acheter un ixrace z1 , normalement elles ne sont pas renforcés contre la surchauffe du pot ? Pas de renforts spécifiques, juste des patins en caoutchouc mais je suis pas sûr du côté "ignifugé" de la chose !!! je mets un linge antidérapant de cuisine, une sangle juste au bord arrière de la selle pilote, la 2ème en dessous de la selle passager, j'ai un crochet qui vient se fixer au repose pied passager, et un crochet au niveau du rigidificateur maison... par contre, vu l'arrière effilé du gsr, bien vérifié que l'on voit ta plaque, ton feu et tes clignotants. Moi ,j'ai mis une barre de renfort... et pour ta passagère, elle n'aura pas beaucoup de place de toute façon la pauvre... pour la passagère... Pour l'arrière, les sacoches arrivent au ras des clignotants donc pas de soucis pour rouler.... | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 26 Mai - 14:00 | |
| Bon ben les gens j'ai essayé les bagster sprint et vraiment dommage mais ça touche mon R11... Donc c'est mort, le mec n'avait que ça en magasin donc dès que je peux je vais jeter un oeil chez Dafy pour tester différente sacoche mais si ça touche le pot et que ma passagère n'a pas de places tant pis je me contenterai du sac dans le dos et sur le réservoir :s Merci en tout cas pour vos conseils je vous tiens au courant bien sur! | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 26 Mai - 14:04 | |
| Ah m*rde !!! Désolé pour toi... Je pensais que ça passait ! D'où l'intérêt d'essayer sur la bête avant d acheter et surtout d'acheter sur internet... Sinon change de pot ! Bon ok | |
|
| |
jpv74
Messages : 148 -Date d'inscription : 15/05/2015 -Age : 45 -Localisation : Au pied des montagnes!
| Sujet: Re: sacoche cavalière Lun 13 Juil - 22:00 | |
| un petit up pour apporter de l'eau au moulin! Pour ceux que ça interrèsse, je me suis fabriqué des écarteurs pour disons une dizaine d'euros. Je vais essayer de mettre ça en photo, sans vous promettre le résultat car je suis pas super calé en informatique. Et en plus mon système peut s'enlever et se remettre sans outil. Les sacoches ne touchent pas le pot (Léo Vince) et on pet mettre une tripotée de trucs dedans! | |
|
| |
jpv74
Messages : 148 -Date d'inscription : 15/05/2015 -Age : 45 -Localisation : Au pied des montagnes!
| Sujet: Re: sacoche cavalière Lun 13 Juil - 22:17 | |
| | |
|
| |
jpv74
| |
| |
jpv74
| Sujet: Re: sacoche cavalière Lun 13 Juil - 22:28 | |
| Vue de dessus! ...et de côté pour bien voir où je fixe mes écarteurs! | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: sacoche cavalière Lun 13 Juil - 22:55 | |
| c'est pas discret................. mais si ca fait le taf, un peu dans le même genre que les miens... | |
|
| |
matioux
Messages : 2581 -Date d'inscription : 30/08/2014 -Age : 33 -Localisation : Soissons -Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 6:33 | |
| Tu accroche lesquelles de valises sur ton support? | |
|
| |
jpv74
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 16:52 | |
| - blackbird59 a écrit:
- c'est pas discret.................
mais si ca fait le ta... Oui pas discret, mais l'essentiel pour moi quand on pars avec des bagages, c'est que tout tienne bien, sans gêne et que les sacoche ne touchent pas le carénage, et comme j'ai remplacé lors de l'installation sur mon mulet les vis d'origine par des crochets de même diamètre, si je pars en week end moto avec par exemple un pied-à-terre, en deux minutes sans outils, je peux enlever les écarteurs et je me retrouve avec une moto sans sa ferraille disgracieuse pour me balader dans les environs Pour la largeur, j'ai été obligé de faire en sorte que les sacoches ne touchent pas non plus les clignos! c'est du sur-mesure! Pour les sacoches c'est des Béring Dillinger. 2fois 25litres si mes souvenirs sont bons. De quoi mettre pas mal de choses et ramener des souvenirs même. Je complète ça avec un polochon de trente litres et le tour est joué! | |
|
| |
damo
Messages : 232 -Date d'inscription : 25/04/2014 -Age : 50 -Localisation : vaucluse -Emploi/loisirs : ceramiste
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 17:09 | |
| c'est pas discret mais une foi peint en noir mat ba je pense que ca peut etre pas mal du tout | |
|
| |
jpv74
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 17:11 | |
| Petit rectificatif, c'est deux fois 30 litres, et voilà ce que ça donne en conditions réelles! C'est juste avant le col de la Madeleine de retour de week-end en Italie avec ma moitié ....les sacoches ne sont pas à donf....loin de là au passage, mais y avait déjà pas mal de poids dedans, et on a pu ramener pas mal de bonnes choses....à manger et à boire En plus, je sais pas si vous avez le même ressentit, mais avec des sacoches, la moto est beaucoup plus stable je trouve! | |
|
| |
jpv74
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 17:13 | |
| - damo a écrit:
- c'est pas discret mais une foi peint en noir mat ba je pense que ca peut etre pas mal du tout
C'est ce que j'ai fait....les premières photos sont prises avant la mise en peiture.....noir mat of course:lol: | |
|
| |
Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 18:07 | |
| - jpv74 a écrit:
En plus, je sais pas si vous avez le même ressentit, mais avec des sacoches, la moto est beaucoup plus stable je trouve! Logique, ta roue arrière est plus "lestée", ce n'est pas pour rien qu'on a inventé le terme SDS pour parler des passagères à moto !!! | |
|
| |
jpv74
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 19:11 | |
| Et moi qui ai acheté cette moto en pensant que c'était une moto d'égoïste car elle n'a pas de poignées arrière, je me disais .....pas de poignée, pas de SDS! Du coup, je lui ai fait passer son permis moto, comme ça, tranquille....et voilà que je me régale de mettre du poids derrière. En même temps c'est pas autant de poids que ma femme....avec tout le respect que j'ai pour elle | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: sacoche cavalière Mar 14 Juil - 19:42 | |
| elles sont énormes tes sacoches par rapport au mienne.... pour le poids effectivement ca aide l'arrière à être plus stable mais gaffe aux interfiles.... je pars en Bretagne avec tout mon équipement en fin de semaine, je ferai une photo de mes bagages... | |
|
| |
Asghardhyl
Messages : 5 -Date d'inscription : 16/09/2019 -Age : 33 -Localisation : PAU
| Sujet: Re: sacoche cavalière Sam 30 Nov - 20:45 | |
| Salut ! @jpv74 est-ce que tu aurais les croquis de ton montage ? Ton système me parait top et j'aimerais bien le mettre sur la mienne Si tu préfères le réaliser toi même pour en garder le secret est-ce que tu accepterais de le faire pour qqn ? (avec contre-partie bien entendu). Je demande à tout hasard sans mauvaises intentions ! Merci ! | |
|
| |
Asghardhyl
Messages : 5 -Date d'inscription : 16/09/2019 -Age : 33 -Localisation : PAU
| Sujet: Re: sacoche cavalière Jeu 2 Jan - 17:25 | |
| Up ! Pas de réponse ? :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoche cavalière | |
| |
|