Forum GSR - GSX-S
sacoche cavalière - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
sacoche cavalière - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 sacoche cavalière

Aller en bas 
+36
jpv74
cedside
coyotevince
Ridmoden
Eragon
Tornado
Bijoux
DP13
ArnOUk
C0OKII3
blackbird59
Tonus
Bloumi
vince94
seb40027
Croustibat
walker41
jerome
toutoune
Cidwryk
GSR RR
Nico_38
xabicorsica
phalaen
berthol
chtitemotarde73
poulet
Chris73
plo
Sarah-suzette
pitou13127
damien51286
marcoule
Gesor
portearriere
la saussouze
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:09

coyotevince a écrit:
Pour reprendre ton problème : As tu la possibilité d'acheter les sacoches dans un magasin ?
Pour ma part, ça a été le cas et j'ai pu vérifier "en gros" ce qu'il me fallait. Le vendeur de mon magasin est sorti avec moi pour essayer les différentes sacoches et en plus, bonne surprise, j'ai payé les sacoches 93 euros de mémoire (pas en dessous de 100 - 105 euros sur les sites marchands à l'époque - il y a 2 mois)...
Pour ma part, les sacoches cavalières a été une révélation...un confort de conduite après des années de sac à dos...  Very Happy Very Happy Very Happy

sacoche cavalière - Page 5 517545930 moi qui n'aime pas le sac à dos, tu es plus libre et moins fatigué.Faut juste bien répartir le poids et ne pas oublier que tu es plus large de l'arrière

coyotevince a écrit:
cedside a écrit:
Ok je comprends!^^ mais tu as les bagster sprint? où je sais plus le nom^^

Ok c est cool !

Oui j'ai les sacoches cavalières Sprint de la marque Bagster...


Pour l'explication des sangles :
https://i.servimg.com/u/f36/12/96/17/56/montag10.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/38750_Montage1.jpg

https://i.servimg.com/u/f77/17/24/51/06/bagste11.jpg

En espérant que les liens fonctionnent...

elle sont volumineuses comme sacoches, combien de litres ?


cedside a écrit:
Ouai je vois là c'est pour sans passager Smile Donc faut vraiment que j'essaye avec la copine derrière :s Et le pot ça me fait peur car je crois que le yosh est plus orienté vers le haut que l'akra non?

Mais du coup si je met la bande derrière ça risque gravement de rayer la moto?

fallait acheter un ixrace z1 Razz , normalement elles ne sont pas renforcés contre la surchauffe du pot ?


coyotevince a écrit:
Toujours selon mon expérience personnelle et après avoir vu les techniques de chacun sur le fofo : Papier alimentaire + scotch (dans cet ordre) pour toutes les parties qui frottent sinon oui, ça raye...
Le papier alimentaire colle bien et ensuite je mets un genre de chatterton noir... Donc de loin, ça ne choque pas trop... mais il faut la voir vite fait...
Il faut aussi un écarteur au niveau du passage de roue pour écarter (forcément) les sacoches sinon ça se trimbale et tu ne pourrais pas avoir des sacoches rigides et bien accrochées...
Écarteur vendu dans le commerce : environ 100 - 120 euros - Fait maison : 20 euros et quelques connaissances...
Oui le yosh remonte plus mais j'ai de la marge avec mon akra... et je peux encore les remonter...

je mets un linge antidérapant de cuisine, une sangle juste au bord arrière de la selle pilote, la 2ème en dessous de la selle passager, j'ai un crochet qui vient se fixer au repose pied passager, et un crochet au niveau du rigidificateur maison...
par contre, vu l'arrière effilé du gsr, bien vérifié que l'on voit ta plaque, ton feu et tes clignotants. Moi ,j'ai mis une barre de renfort...

et pour ta passagère, elle n'aura pas beaucoup de place de toute façon la pauvre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 21:19


elle sont volumineuses comme sacoches, combien de litres ?

21 à 30 litres avec les soufflets déployés. En 21 litres bien remplies, elles ne dépassent pas la largeur du guidon (de la manière dont moi je les installe). En 30 litres, il faut éviter la circulation inter-files dans un espace trop réduit...


fallait acheter un ixrace z1   Razz , normalement elles ne sont pas renforcés contre la surchauffe du pot ?

Pas de renforts spécifiques, juste des patins en caoutchouc mais je suis pas sûr du côté "ignifugé" de la chose !!!



je mets un linge antidérapant de cuisine, une sangle juste au bord arrière de la selle pilote, la 2ème en dessous de la selle passager, j'ai un crochet qui vient se fixer au repose pied passager, et un crochet au niveau du rigidificateur maison...
par contre, vu l'arrière effilé du gsr, bien vérifié que l'on voit ta plaque, ton feu et tes clignotants. Moi ,j'ai mis une barre de renfort...

et pour ta passagère, elle n'aura pas beaucoup de place de toute façon la pauvre...  Sad  

sacoche cavalière - Page 5 3347193424 pour la passagère...

Pour l'arrière, les sacoches arrivent au ras des clignotants donc pas de soucis pour rouler....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:00

Bon ben les gens j'ai essayé les bagster sprint et vraiment dommage mais ça touche mon R11... Sad Donc c'est mort, le mec n'avait que ça en magasin donc dès que je peux je vais jeter un oeil chez Dafy pour tester différente sacoche mais si ça touche le pot et que ma passagère n'a pas de places tant pis je me contenterai du sac dans le dos et sur le réservoir :s Merci en tout cas pour vos conseils je vous tiens au courant bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:04

Ah m*rde !!!
Désolé pour toi... Je pensais que ça passait ! Crying or Very sad Crying or Very sad
D'où l'intérêt d'essayer sur la bête avant d acheter et surtout d'acheter sur internet...

Sinon change de pot !

Bon ok sacoche cavalière - Page 5 3310798245 sacoche cavalière - Page 5 3310798245 sacoche cavalière - Page 5 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:00

sacoche cavalière - Page 5 1133833840 un petit up pour apporter de l'eau au moulin! Pour ceux que ça interrèsse, je me suis fabriqué des écarteurs pour disons une dizaine d'euros. Je vais essayer de mettre ça en photo, sans vous promettre le résultat car je suis pas super calé en informatique. sacoche cavalière - Page 5 1166396473
Et en plus mon système peut s'enlever et se remettre sans outil. Les sacoches ne touchent pas le pot (Léo Vince) et on pet mettre une tripotée de trucs dedans!
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:17

sacoche cavalière - Page 5 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:18

halleluja.....j'ai réussi à mettre une photo! cheers yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:28

sacoche cavalière - Page 5 Wp_20111

Vue de dessus!

sacoche cavalière - Page 5 Wp_20112

...et de côté pour bien voir où je fixe mes écarteurs!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:55

c'est pas discret.................

mais si ca fait le taf, un peu dans le même genre que les miens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 6:33

Tu accroche lesquelles de valises sur ton support?
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 16:52

blackbird59 a écrit:
c'est pas discret.................

mais si ca fait le ta...

Oui pas discret, mais l'essentiel pour moi quand on pars avec des bagages, c'est que tout tienne bien, sans gêne et que les sacoche ne touchent pas le carénage, et comme j'ai remplacé lors de l'installation sur mon mulet les vis d'origine par des crochets de même diamètre, si je pars en week end moto avec par exemple un pied-à-terre, en deux minutes sans outils, je peux enlever les écarteurs et je me retrouve avec une moto sans sa ferraille disgracieuse pour me balader dans les environs Wink

Pour la largeur, j'ai été obligé de faire en sorte que les sacoches ne touchent pas non plus les clignos! je réfléchie c'est du sur-mesure!

Pour les sacoches c'est des Béring Dillinger. 2fois 25litres si mes souvenirs sont bons. De quoi mettre pas mal de choses et ramener des souvenirs même. Je complète ça avec un polochon de trente litres et le tour est joué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damo

damo


Masculin Messages : 232
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 50
-Localisation : vaucluse
-Emploi/loisirs : ceramiste

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:09

c'est pas discret mais une foi peint en noir mat ba je pense que ca peut etre pas mal du tout sacoche cavalière - Page 5 517545930
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:11

Petit rectificatif, c'est deux fois 30 litres, et voilà ce que ça donne en conditions réelles!

sacoche cavalière - Page 5 Wp_20113

sacoche cavalière - Page 5 Wp_20114

C'est juste avant le col de la Madeleine de retour de week-end en Italie avec ma moitiébiz ....les sacoches ne sont pas à donf....loin de là au passage, mais y avait déjà pas mal de poids dedans, et on a pu ramener pas mal de bonnes choses....à manger et à boire alco01 yahoo!

En plus, je sais pas si vous avez le même ressentit, mais avec des sacoches, la moto est beaucoup plus stable je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:13

damo a écrit:
c'est pas discret mais une foi peint en noir mat ba je pense que ca peut etre pas mal du tout sacoche cavalière - Page 5 517545930

C'est ce que j'ai fait....les premières photos sont prises avant la mise en peiture.....noir mat of course:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:07

jpv74 a écrit:

En plus, je sais pas si vous avez le même ressentit, mais avec des sacoches, la moto est beaucoup plus stable je trouve!

Logique, ta roue arrière est plus "lestée", ce n'est pas pour rien qu'on a inventé le terme SDS pour parler des passagères à moto !!! mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jpv74

jpv74


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 15/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Au pied des montagnes!

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:11

Et moi qui ai acheté cette moto en pensant que c'était une moto d'égoïste car elle n'a pas de poignées arrière, je me disais .....pas de poignée, pas de SDS! Du coup, je lui ai fait passer son permis moto, comme ça, tranquille....et voilà que je me régale de mettre du poids derrière. En même temps c'est pas autant de poids que ma femme....avec tout le respect que j'ai pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:42

elles sont énormes tes sacoches par rapport au mienne....

pour le poids effectivement ca aide l'arrière à être plus stable mais gaffe aux interfiles.... Razz

je pars en Bretagne avec tout mon équipement en fin de semaine, je ferai une photo de mes bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Asghardhyl




Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 16/09/2019
-Age : 33
-Localisation : PAU

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 20:45

Salut !

@jpv74 est-ce que tu aurais les croquis de ton montage ?
Ton système me parait top et j'aimerais bien le mettre sur la mienne Smile

Si tu préfères le réaliser toi même pour en garder le secret Twisted Evil  est-ce que tu accepterais de le faire pour qqn ? (avec contre-partie bien entendu).

Je demande à tout hasard sans mauvaises intentions !

Merci !

✌
Revenir en haut Aller en bas
Asghardhyl




Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 16/09/2019
-Age : 33
-Localisation : PAU

sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:25

Up ! Pas de réponse ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoche cavalière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoche cavalière
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sacoche cavaliere shad sw42 et pot échappement
» Sacoche cavalière souples et étanche CAMERON
» Support maison pour sacoche de selle et cavalière !!!!!
» Avis et conseil de pose sacoche cavaliere GIVI EA100
» sacoche reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: