Forum GSR - GSX-S
sacoche cavalière - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
sacoche cavalière - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 sacoche cavalière

Aller en bas 
+36
jpv74
cedside
coyotevince
Ridmoden
Eragon
Tornado
Bijoux
DP13
ArnOUk
C0OKII3
blackbird59
Tonus
Bloumi
vince94
seb40027
Croustibat
walker41
jerome
toutoune
Cidwryk
GSR RR
Nico_38
xabicorsica
phalaen
berthol
chtitemotarde73
poulet
Chris73
plo
Sarah-suzette
pitou13127
damien51286
marcoule
Gesor
portearriere
la saussouze
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:59

pour ce que je l'utilise............... Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DP13

DP13


Féminin Messages : 35
-Date d'inscription : 27/06/2013
-Age : 63
-Localisation : AIX EN PROVENCE
-Emploi/loisirs : moto, ciné, cuisine, bricolage

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 13:51

salut salut

il a l air super ton système sauf que moi je bricole à la maison mais je sais pas faire sur ma moto...Crying or Very sad pourrais tu me décrire un peu plus ta création et le système de montage stp ?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 14:00

En dessous de ta selle, tu as 4 vis qui serve à maintenir ton support de plaque d'origine.....

Je me sers des 2 plus proches du feu arrière......

Tu achètes dans un magasin de bricolage 2 équerres (galvanisées c'est mieux) : tu calcules pour que l'angle passe juste devant tes clignotants (comme cela ils sont protégés).........

Normalement tu dois récupérer environ 5mn d'écart entre l'équerre et la coque, j'ai mis une bague, cela pour éviter que l'équerre prenne du jeu.......... des rondelles peuvent faire l'affaire

Tu achètes aussi 2 rallonges droites que tu fixes à l'équerres : cela permet à la sacoche d'avoir un appuie (en plus les miennes il y a une sorte de retour de tissus, je fais passer la rallonge dedans)

Sur mes sacoches j'ai des fixations : j'accroche les 2 de devant au crochet du repose pied passager et les 2 autres derrières aux rallonges (j'ai tordu un bout en forme de U)

Pour finir je met une tige filetée entre les rallonges pour rigidifier l'ensemble......

Des lanières relient les 2 sacoches, elles passent sous la selle passager..............

Par sécurité je mets du papier bulle sur la carrosserie arrière.......

Cela ne bouge pas et surtout arrivée à destination, je dévisse les 2 vis sous la coque et ta moto garde son esthétisme.............. Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 14:04

J'ajouterais qu'en plus ça bouge pas son système Wink
Revenir en haut Aller en bas
DP13

DP13


Féminin Messages : 35
-Date d'inscription : 27/06/2013
-Age : 63
-Localisation : AIX EN PROVENCE
-Emploi/loisirs : moto, ciné, cuisine, bricolage

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 19:19

blackbird59 a écrit:
En dessous de ta selle, tu as 4 vis qui serve à maintenir ton support de plaque d'origine.....

Je me sers des 2 plus proches du feu arrière......

Tu achètes dans un magasin de bricolage 2 équerres (galvanisées c'est mieux) : tu calcules pour que l'angle passe juste devant tes clignotants (comme cela ils sont protégés).........

Normalement tu dois récupérer environ 5mn d'écart entre l'équerre et la coque, j'ai mis une bague, cela pour éviter que l'équerre prenne du jeu.......... des rondelles peuvent faire l'affaire

Tu achètes aussi 2 rallonges droites que tu fixes à l'équerres : cela permet à la sacoche d'avoir un appuie (en plus les miennes il y a une sorte de retour de tissus, je fais passer la rallonge dedans)

Sur mes sacoches j'ai des fixations : j'accroche les 2 de devant au crochet du repose pied passager et les 2 autres derrières aux rallonges (j'ai tordu un bout en forme de U)



Pour finir je met une tige filetée entre les rallonges pour rigidifier l'ensemble......

Des lanières relient les 2 sacoches, elles passent sous la selle passager..............

Par sécurité je mets du papier bulle sur la carrosserie arrière.......

Cela ne bouge pas et surtout arrivée à destination, je dévisse les 2 vis sous la coque et ta moto garde son esthétisme..............  Razz 

cheers 


SUPER merci d avoir répondu si vite je vais étudier sérieusement ta solution ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 20:30

il n'y a pas plus économique......... Razz 

surtout que mes sacoches cavalières je les ai acheté à Motero pour 30€ et que je travaille dans un magasin de bricolage.............. Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

Tornado


Masculin Messages : 235
-Date d'inscription : 17/04/2014
-Age : 48
-Localisation : Malakoff

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 14:38

Bonjour.

Je me tâte encore au sujet de sacoches pour mes prochaines vacances.

Petit HS : j'ai un ensemble de réservoir Bagster sherpa que je pouvais utiliser sur le 600 mais sur le 750, bah je vois plus mon compteur ?!! et j'aime pas ça...
Bref, je peux en utiliser une tranquille mais pour partir 10 jours, ça fait juste...
Du coup je prospecte pour des cavalières (c'est dailleurs comme ça que j'ai trouvé votre forum)

Je suis pas mal attiré par le SW Motech, à part le prix... mais bon...
Le système d'accroche semble bien pratique.
Y en a-t-il qui ont ce modèle ?

Qui saurait m'en dire du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 18:52

ça dépend lesquelles, moi j'ai celles-ci :
sacoche cavalière - Page 4 100_3623

facile à mettre et retirer mais petite contenance
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 44
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:05

Eragon : ce sont les SW MOTECH BLAZE ? Si oui penses-tu qu’elles sont utilisables avec un passager ?
Moi si j'en achète c'est pour partir avec madame donc vu le prix je n’ai pas envie de me planter et que cela soit inconfortable pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:23

oui ce sont bien les Blaze

Sans problème pour le passager, vu qu'elles ne sont pas très grosses une fois rempli.
Mais si tu pars en vacance avec ta femme, je ne sais pas si elles seront suffisamment grandes.

Autrement tu as pleins de sacoches cavalières du même genre sur lbc et bien moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

Tornado


Masculin Messages : 235
-Date d'inscription : 17/04/2014
-Age : 48
-Localisation : Malakoff

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:32

C'est exactement ça.
La taille m'intéresse. J'ai pu voir les bagsters sprint mais je les trouve grosse.
En tout cas sur photo, les blaze sont mimis tout plein.
Avec 2x21 litres au max, ça me va.
20l de plus sur réservoir c'est bon.
Au pire, un sac à dos et voilà, mais je pense pouvoir m'en passer :-)

Bon, donc, ça ne semble pas du tout un mauvais choix.

Et les attaches, tu les laisses toujours sur ta moto ? C'est discret ?
Ou facile à enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:40

on peut pas dire que ce soit spécialement discret mais les tiges se retire facilement.
Regarde ma présentation tu verra les tiges
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 44
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:48

Ok merci mais que conseillerais tu alors? Suis en belgique donc lbc c'est pas mon dada  Very Happy et je veux être certain de mon achat. Elle serait utilisé pour des weekend end uniquement d'un point de vue volume
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 15:09

blackbird59 a écrit:
En dessous de ta selle, tu as 4 vis qui serve à maintenir ton support de plaque d'origine.....

Je me sers des 2 plus proches du feu arrière......

Tu achètes dans un magasin de bricolage 2 équerres (galvanisées c'est mieux) : tu calcules pour que l'angle passe juste devant tes clignotants (comme cela ils sont protégés).........

Normalement tu dois récupérer environ 5mn d'écart entre l'équerre et la coque, j'ai mis une bague, cela pour éviter que l'équerre prenne du jeu.......... des rondelles peuvent faire l'affaire

Tu achètes aussi 2 rallonges droites que tu fixes à l'équerres : cela permet à la sacoche d'avoir un appuie (en plus les miennes il y a une sorte de retour de tissus, je fais passer la rallonge dedans)

Sur mes sacoches j'ai des fixations : j'accroche les 2 de devant au crochet du repose pied passager et les 2 autres derrières aux rallonges (j'ai tordu un bout en forme de U)

Pour finir je met une tige filetée entre les rallonges pour rigidifier l'ensemble......

Des lanières relient les 2 sacoches, elles passent sous la selle passager..............

Par sécurité je mets du papier bulle sur la carrosserie arrière.......

Cela ne bouge pas et surtout arrivée à destination, je dévisse les 2 vis sous la coque et ta moto garde son esthétisme..............  Razz 

cheers 

Désolé pour le déterrage de post

Mais merci pour les astuces de fabrication...

Je viens d'acheter des Sprint et je vais essayer de me fabriquer quelque chose qui ne se cassera pas la gueule au bout de 30 km...

Pour info et pour rester dans les cavalières, je déconseille pour les possesseurs de GSR d'acheter des UBIKE Saddlepack car elles sont trop imposantes et moi qui ai un Akra... les sacoches touchent le pot ou sont très proches... Donc les cavalières ne resteraient pas trop longtemps étanches...


Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:11

de rien.

Esthétiquement c'est pas le top mais validé sans pb : bol d'or, Bretagne, Gp de France, Savoie

pour les pots, le z1 est nickel........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:15

Je posterai les photos avec les sacoches très rapidement.
Ça tient très bien, les équerres sont épaisses donc très rigides, à voir sur longs parcours...
Merci à tous pour les conseils, dès ce soir je mets la moto en mode "manouche trip" et ça évitera d'avoir un sac à dos de 100 litres à traîner...
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai fini hier soir tard alors il n'y avait de la lumière que dans mon parking souterrain.

MAJ : Je n'arrive pas à poster de photos depuis mon portable ni de mon bureau...pour ceux qui demanderaient, je me suis mis en pause !!!  mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:29

Bonjour à tous Smile Je suis intéressé par les Bagster Sprint! Sont-elles compatibles avec une passagère + notre GSR + un yosh R11 (il est beau mais il monte haut...) s'il vous plaît? Car là si on veut partir en weekend on a le sac de réservoir Givi mis sur tanklock et un sac à dos moto, mais ça fait toujours un peu mal au dos... Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:35

Pour la passagère ça va être chaud car sur mon installation j'avais les sacoches qui arrivaient à hauteur de mes fesses. Il suffirait de remonter les sacoches mais ça voudrait dire d'avoir une des sangles posée juste au dessus du feux stop... Pour la hauteur j'ai un akra et pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:42

Pour reprendre ton problème : As tu la possibilité d'acheter les sacoches dans un magasin ?
Pour ma part, ça a été le cas et j'ai pu vérifier "en gros" ce qu'il me fallait. Le vendeur de mon magasin est sorti avec moi pour essayer les différentes sacoches et en plus, bonne surprise, j'ai payé les sacoches 93 euros de mémoire (pas en dessous de 100 - 105 euros sur les sites marchands à l'époque - il y a 2 mois)...
Pour ma part, les sacoches cavalières a été une révélation...un confort de conduite après des années de sac à dos... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:24

Oui oui bien sur je vais essayer en magasin mais c'était pour éviter de prendre trop de temps et d'avoir une idée de la chose avant Smile

Merci pour ton retour! Je ne comprends pas quand tu dis la remonter jusqu'au feu stop?
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:30

Les sacoches ont deux sangles. Pour mon installation, une sangle se trouve entre la selle conducteur et la selle passager (derrière les fesses) et la deuxième je la passe sous la selle passager pour la bloquer. Sauf qu'avec une passagère, il faut reculer cette installation (sinon la passagère n'atteint pas les cales-pieds ), donc la première sangle arrive sous la selle passager et la seconde derrière la selle passager, au même niveau vertical que le feu stop (sur la coque arrière de la moto) Suspect Suspect Suspect
Je ne sais pas si c est clair en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:42

Ok je comprends!^^ mais tu as les bagster sprint? où je sais plus le nom^^
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:50

cedside a écrit:
Ok je comprends!^^ mais tu as les bagster sprint? où je sais plus le nom^^

Ok c est cool !

Oui j'ai les sacoches cavalières Sprint de la marque Bagster...


Pour l'explication des sangles :
https://i.servimg.com/u/f36/12/96/17/56/montag10.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/38750_Montage1.jpg

https://i.servimg.com/u/f77/17/24/51/06/bagste11.jpg

En espérant que les liens fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 16:45

Ouai je vois là c'est pour sans passager Smile Donc faut vraiment que j'essaye avec la copine derrière :s Et le pot ça me fait peur car je crois que le yosh est plus orienté vers le haut que l'akra non?

Mais du coup si je met la bande derrière ça risque gravement de rayer la moto?
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 16:54

Toujours selon mon expérience personnelle et après avoir vu les techniques de chacun sur le fofo : Papier alimentaire + scotch (dans cet ordre) pour toutes les parties qui frottent sinon oui, ça raye...
Le papier alimentaire colle bien et ensuite je mets un genre de chatterton noir... Donc de loin, ça ne choque pas trop... mais il faut la voir vite fait...
Il faut aussi un écarteur au niveau du passage de roue pour écarter (forcément) les sacoches sinon ça se trimbale et tu ne pourrais pas avoir des sacoches rigides et bien accrochées...
Écarteur vendu dans le commerce : environ 100 - 120 euros - Fait maison : 20 euros et quelques connaissances...
Oui le yosh remonte plus mais j'ai de la marge avec mon akra... et je peux encore les remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoche cavalière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche cavalière   sacoche cavalière - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoche cavalière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoche cavalière souples et étanche CAMERON
» Sacoche cavaliere shad sw42 et pot échappement
» Support maison pour sacoche de selle et cavalière !!!!!
» Avis et conseil de pose sacoche cavaliere GIVI EA100
» Sacoche de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: