| Changement rivets pot Akrapovic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acidlake
Messages : 43 -Date d'inscription : 14/10/2012 -Age : 34 -Localisation : Lyon
| Sujet: Changement rivets pot Akrapovic Mer 9 Jan - 22:20 | |
| Bonjour à tous ! J'ai fait une chute toute bête à l'arrêt avec ma GSR. Heureusement les top block m'ont bien aidé mais j'ai eu un petit bobo sur l'échappement Akra. Un des rivets est légèrement touché et j'aurais aimer juste celui ci. Je suis aller demander à mon concessionnaire Suzuki, il peut en avoir je crois pour 60 euros ou il y en a plusieurs fournis avec . Par contre il m'a dit qu'il ne peux pas le poser car pour enlever celui de base c'est très compliqué et il faut le couper avec un pince TRÈS PARTICULIÈRE genre gros pince car c'est très dur à couper et personne ne la dans le coin ! J'ai vu ce post : http://www.forumgsr750.com/t3108-tuto-raccourcir-son-sillencieux-akrapovic-mise-a-jour-nouv-photos Très intéressant mais je suis étudiant et je ne suis pas autant équipé et compétent ! Je voulais vous demander si vous aviez une solution car je suis un peux maniaque et je n'aime pas ce petit défaut ^^. Et deuxième chose le concessionnaire m'à dit qu'avec de la laine de verre taille 400 je pourrais lisser aparament . PS : Voici une petite photo pour vous aider ! http://hpics.li/87500f2 Encore merci | |
|
| |
crapule
Messages : 384 -Date d'inscription : 26/09/2012 -Age : 57 -Localisation : morfontaine -Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Mer 9 Jan - 22:39 | |
| salut moi jai deja virer des rivets pour en remettre dautre bin tu prend ton silencieux et une perceuse a colonne des bon forets ymsemble moi cetai du 3 a 5mm pi tu perce le vieux rivet pour le nouveau on ma tjr conseille linox car lalu pete avec les vibrations le bleme cest ke linox pour les 'tirer' dur dur javai du utiliser une riveteuse pneumatique du boulot javai acheter des rvets du fabricant de mon pot crd cest des sachets avec 3ou4 dedans voila peut pas ten dire plus! | |
|
| |
acidlake
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Jeu 10 Jan - 11:54 | |
| Bonjour pour de ta réponse,
Dans le tuto ci dessus, il faudrait aparament d'une perceuse et d'un foret. Je ne suis pas autant équipé !
A moins que quelqu'un dans la région lyonnaise soit dispo !
Je peux trouver ces rivets sur internets pour commencer ? Moins chère que les 60 euros annoncé par mon concessionnaire ?
Merci ! | |
|
| |
Matthieu91
Messages : 144 -Date d'inscription : 15/05/2011 -Age : 34 -Localisation : essonne -Emploi/loisirs : metallier/ferronnier
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Jeu 10 Jan - 18:18 | |
| salut,
alors pour commencé, il faut percer le rivet avec un foret INOX diamètre 4.8mm ( diamètre 5 fera l'affaire) que tu perce (bien droit) avec une perceuse simple ou a colonne.
ensuite pour les rivet, il te faut des RIVETS ÉTANCHE INOX diamètre 4.8mm / longueur 12mm 60€ les rivets, il peut ce les mettre au cul ! moi je les ai commandé chez FIX-N-VIS
ensuite tu remplace le rivet et pour le péter, il te faut une pince a rivet (une grande, ou en accordéon, ou pneumatique)
si tu n'as pas de matos, va chez un carrossier avec ton pot, ton foret et tes rivets, il on souvent ce genre de pince a rivet et je pence qu'ils t'aideront (ou peut être un garagiste). | |
|
| |
fred35
Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 49 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Jeu 10 Jan - 18:36 | |
| Salut alors change de conséssionaire et pour le rivet je suis entièrement d'accord avec Matthieu91 | |
|
| |
acidlake
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Jeu 10 Jan - 19:49 | |
| Merci Matthieu pour l'explication très claire. Dommage que tu n'habite pas sur Lyon Combien de rivets faut t'il si je change juste ceux à la base du pot ? Pour finir , il me faut également un nouveau bracelet car le mien est abîmé, faut t'il à modèle particulier ou puis je l'acheter ? Merci | |
|
| |
Matthieu91
Messages : 144 -Date d'inscription : 15/05/2011 -Age : 34 -Localisation : essonne -Emploi/loisirs : metallier/ferronnier
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Jeu 10 Jan - 20:35 | |
| il y a 6 rivets par extrémitée, 12 au total. Pour le cerclage,renseigne toi directemet chez ackrapovic,via le service client,ils doivent les vendres si tu leurs demande. | |
|
| |
acidlake
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Ven 11 Jan - 20:52 | |
| Problème résolu, j'ai réussi à rattraper la chose avec de l'huile de coude.
Car trop compliqué de changer rivets + cerclage mais merci pour toutes les infos !
A+ sur les routes lyonnaise ! V | |
|
| |
Ul'TeamBike
Messages : 77 -Date d'inscription : 24/11/2012 -Age : 57 -Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Mar 15 Jan - 16:45 | |
| 60€ les rivets, ils ont vu la vierge eux Sinon: RIVET INOX | |
|
| |
jerem06
Messages : 377 -Date d'inscription : 30/09/2012 -Age : 35 -Localisation : Mandelieu la napoule -Emploi/loisirs : ingénieur
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Ven 18 Jan - 22:39 | |
| Par contre attention. demonte ton pot avant. Ca serait balo qu'un morceau de rivet tombe dans ta ligne lors du perçage | |
|
| |
Matthieu91
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic Ven 18 Jan - 22:41 | |
| - jerem06 a écrit:
- Par contre attention. demonte ton pot avant. Ca serait balo qu'un morceau de rivet tombe dans ta ligne lors du perçage
c'est pas trop grave,il restera dans la laine de roche.au pire il fera du bruit avec les vibration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic | |
| |
|
| |
| Changement rivets pot Akrapovic | |
|