Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Jeu 30 Jan - 14:36
Série moto : Falco
Un policier motard se réveille après 22 ans de coma
Une Yamaha YZF 750 anachronique
Série moto : Falco
Falco est une série télévisée policière française créée par Clothilde Jamin et diffusée pour la première fois en juin 2013. Il s'agit en réalité de l'adaptation française de la série allemande Mick Brisgau créée par Robert Dannenberg et Stefan Scheich.
Synopsis
Après avoir été atteint par une balle en pleine tête, le lieutenant Alexandre Falco sombre dans le coma. 22 années plus tard, il se réveille et découvre que le monde qui l'entoure a beaucoup changé. Sa femme s'est remariée, sa fille a grandi et les techniques d'investigation de la police ont évolué. Refusant de prendre une retraite anticipée, il réintègre les rangs de la police et mène l'enquête aux côtés du lieutenant Romain Chevalier.
Fiche technique et casting
Créateur : Clothilde Jamin Sagamore Stévenin : Alexandre Falco Clément Manuel : Romain Chevalier Alexia Barlier : Eva Production : Beaubourg Audiovisuel Durée : 6 épisodes de 50 minutes, 2 saisons Date de diffusion d'origine : 20 juin 2013
Les motos de la série
Touché par une balle en pleine tête en 1991, Alexandre Falco se réveille 22 ans plus tard dans un monde qui a été entièrement bouleversé par l'arrivée de nouvelles technologies. Encore figé dans les années 90, Falco va devoir apprendre à s'adapter à ce monde nouveau et reconstruire sa vie alors que ses proches ne l'ont pas attendu pour continuer de vivre. Pourtant, après plus de vingt ans de coma, Falco n'a pas oublié sa bonne vieille moto et retrouve vite ses réflexes de motard.
Sa Yamaha YZF 750, qui sommeillait jusque là dans un garde meuble reprend du service sans même avoir subi les affres du temps. Pneumatiques, moteur, carburant, pièces mécaniques, tout fonctionne comme au bon vieux temps même après plus de vingt années d'inactivité. Un bon placement de produit avec une image de fiabilité des deux-roues motorisés Yamaha. A noter par ailleurs que Falco est tombé dans le coma en 1991 alors que les premières Yamaha YZF 750 ne sont apparues qu'à partir de 1993.
D'ailleurs, le constructeur Yamaha joue les figurants au cours de la série avec la présence remarquée d'une Yamaha FZ6 et l'apparition plus discrète de scooters Yamaha Majesty au cours de la saison 1.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Jeu 30 Jan - 19:00
Film moto : Ultraviolet
Milla Jovovich au guidon d'une BMW R 1150 R
Des courses poursuite qui défient la gravité
Ultraviolet est un film américain de science-fiction réalisé par Kurt Wimmer en 2006.
Synopsis
A la fin du 21ème siècle, une maladie ravage l'humanité et transforme les individus en êtres surhumains. Face à leur multiplication, le gouvernement décide d'éliminer ces "mutants". Pourtant, Violet, elle aussi infectée, est prête à tout pour défendre les siens et va devoir protéger un jeune garçon bien mystérieux.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Kurt Wimmer Milla Jovovich : Violet Cameron Bright : Six Nick Chinlund : Daxus Producteurs : Lucas Foster, John Baldecchi, Sue Jett, Tony Mark, Charles Wang Durée : 1h27 Date de sortie : 14 juin 2006
Les motos du film
Nanar futuriste aux effets spéciaux surfaits, Ultraviolet a au moins le mérite de mettre en scène de belles motos. Ce sont en effet deux belles machines qui viennent prêter main forte à Milla Jovovich (Le 5e élément) dans sa quête de vengeance. Les deux motos présentes dans le film sont toutes deux des BMW R 1150 R, l'une du millésime 2001 et la seconde du millésime 2004.
Des machines qui ne font pas que de la figuration puisqu'elles se retrouvent à plusieurs reprises utilisées dans le cadre de folles courses poursuite défiant les lois de l'apesanteur.
A noter que le film fut tourné entièrement sous format haute définition grâce à des caméras Sony 950 à l'instar de Star Wars épisode 2 et 3.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Jeu 30 Jan - 20:23
Film moto : The Ryan Initiative
Course poursuite en Ducati Diavel
Le fils d'un sergent de CHiPs au guidon sans équipement de protection
The Ryan Initiative, Jack Ryan : Shadow Recruit de son titre original, est un thriller américain. Réalisé par Kenneth Branagh, le film est sorti le 29 janvier 2014 dans les salles obscures françaises.
Il s'agit du cinquième film mettant en scène les aventures de Jack Ryan, le personnage imaginé par le romancier Tom Clancy, les précédents films étant Jeux de guerre, Danger immédiat, A la poursuite d'Octobre Rouge et La Somme de toutes les peurs.
Bien qu'inspiré des personnages imaginés par Tom Clancy, The Ryan Initiative est le premier film de la franchise Jack Ryan à s'appuyer sur un scénario totalement nouveau et à ne pas reprendre l'une des intrigues rédigées par l'auteur.
Synopsis
Analyste financier de talent, Jack Ryan est contacté par la CIA pour enquêter sur un réseau terroriste. Envoyé à Moscou pour mener à bien sa mission, il va bientôt se rendre compte qu'il est l'objet d'une sombre machination. Ne pouvant se fier à personne, pas même à ses proches, il va devoir se sortir d'affaire seul.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Kenneth Branagh Chris Pine : Jack Ryan Kevin Costner : Thomas Harper Keira Knightley : Cathy Ryan Producteurs : Lorenzo di Bonaventura, Mace Neufeld, David Barron, Mark Vahradian Durée : 1h46 Date de sortie : 29 janvier 2014
La moto du film
Comme dans tout blockbuster américain, The Ryan Initiative comporte des scènes d'action à couper le souffle où hélicoptères, voitures surpuissantes mais aussi motos se croisent dans un florilège de cascades et d'explosions. L'une des scènes marquantes du film demeure d'ailleurs la course poursuite en Ducati Diavel Carbon Red. Pour réaliser cette scène spectaculaire, l'équipe de tournage a fait appel au cascadeur Lee Morrison qui fut également à l'oeuvre dans le film Skyfall mais aussi dans des films tels que Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ou Lara Croft Tomb Raider.
Fait amusant, l'acteur Chris Pine qui prête ses traits à Jack Ryan dans le film, est le fils du comédien Robert Pine qui interpréta un motard de la police américaine, à savoir le sergent Joseph Getraer, dans la série CHiPs de 1977 à 1983. Il faut croire que le père n'a pas transmis son sens de la prudence à son rejeton puisque Chris Pine roule au guidon de sa Ducati Diavel sans casque et sans gants.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Sam 1 Fév - 22:05
Film moto : L'Arme Fatale 3
Des références à la saga Mad Max
Film moto : L'Arme Fatale 3
L'Arme Fatale 3, Lethal Weapon 3 de son titre original, est un film d'action américain réalisé par Richard Donner. Sorti en 1992, il s'agit du troisième volet de la saga L'Arme Fatale qui compte quatre films. L'Arme Fatale 3 est d'ailleurs l'opus de la série qui a connu le plus grand succès au box-office puisque ce dernier a rapporté pas moins de 321 millions de dollars à travers le monde pour un budget de "seulement" 35 millions.
Synopsis
A Los Angeles, Roger Murtaugh, brillant sergent de la police américaine s'apprête à partir en retraite avec les honneurs. Pourtant, suite à une négligence, son coéquipier Martin Riggs et lui-même se retrouvent mis sur la sellette. Redevenus simples flics, les deux compères choisissent de poursuivre leur enquête pour leur propre compte et tentent de lever le voile sur un trafic d'armes volées dans leur propre commissariat.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Richard Donner Danny Glover : Richard Murtaugh Martin Riggs "l'arme fatale" : Mel Gibson Joe Pesci : Leo Getz Producteurs : Richard Donner, Joe Silver, Alexander B. Collett, Michael E. Klastorin, Jennie Lew Tugend, Steve Perry Durée : 1h58 Date de sortie : 12 août 1992
Les motos du film
Grand succès au box-office, L'Arme Fatale 3 met en scène Mel Gibson dans l'un de ses rôles les plus marquants aux cotés de l'acteur Danny Glover pour un duo détonant. On notera d'ailleurs que le film de Richard Donner ne manque pas de faire référence à plusieurs reprises à la saga Mad Max qui a lancé la carrière internationale de Mel Gibson. Ainsi, le personnage de Martin Riggs interprété par Mel Gibson, cherche à arrêter de fumer en mangeant des biscuits pour chien alors que le film Mad Max 2 intégrait une scène au cours de laquelle il devait ingurgiter de la pâtée pour chien pour survivre.
De même, le clin d'oeil le plus évident au film reste la réplique "je suis le guerrier de la route" lancée par la conductrice lors de la séquence de course poursuite en camions blindés. Cette citation vient directement faire écho au titre complet de Mad Max 2 : The Road Warrior. La réplique fait en outre référence à une citation du tout premier film Mad Max dans lequel le personnage Max Rockatansky déclare être "l'aigle de la route".
Enfin, on peut trouver un hommage aux films Mad Max jusque dans le choix des motos présentes à l'écran puisque l'on retrouvera dans l'Arme Fatale 3 une Kawasaki KZ 1000 aux couleurs de la police comme on peut en croiser une dans le premier Mad Max. Les spectateurs les plus attentifs pourront également noter la présence discrète d'une Harley-Davidson Heritage Softail Classic dans l'une des scènes du film.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Mar 4 Fév - 23:19
Film moto : Paycheck
La course au souvenir au guidon d'une BMW R 1150 Rockster
Film moto : Paycheck
Paycheck est un film d'action américain réalisé par John Woo en 2003. Il s'agit de l'adaptation de la nouvelle éponyme de l'écrivain Philip K. Dick.
Synopsis
Ingénieur de talent, Michael Jennings travaille sur des dossiers top-secret dans le domaine des technologies de pointe. Selon son contrat, après chaque mission sa mémoire est effacée pour oublier tout ce qui s'est passé durant ce laps de temps. Il finit par accepter un projet de trois années contre une importante somme d'argent mais une fois sa mémoire effacée, il découvre qu'il a pris la décision de renoncer à l'argent contre une petite enveloppe. A l'aide des petits objets qu'elle contient, il va tenter de reconstruire ses souvenirs alors que le FBI et des tueurs à gage sont à ses trousses.
Fiche technique et casting
Réalisateur : John Woo Ben Affleck : Michael Jennings Uma Thurman : Rachel Porter Aaron Eckhart : Rethrick Producteurs : John Davis, Michael Hackett, John Woo, Terrence Chang, Stratton Leopold, David Solomon Durée : 1h58 Date de sortie : 25 février 2004
La moto du film
Dans Paycheck, Ben Affleck cherche à percer les mystères des hautes technologies avant de chercher à éclaircir sa propre mémoire, effacée après chaque mission accomplie. Pourtant, si le personnage de Michael Jennings oublie tout de ce qui s'est passé durant le laps de temps pendant lequel il a travaillé sur le projet, il n'en oublie pas pour autant de savoir piloter une moto. Et pas n'importe quelle moto puisqu'il prend le guidon d'une BMW R 1150 Rockster.
Equipé d'un simple casque jet, Ben Affleck prend tous les risques au guidon de sa machine puisque traqué par le FBI, il n'a pas d'autre choix que de fuir à travers les rues de Vancouver avec Uma Thurman en passagère. Cette scène de course-poursuite à moto fut d'ailleurs minutieusement préparée sur story-board avant d'être tournée au moyen de dispositifs télécommandés dernier cri. Une scène impressionnante qui vaut le détour, surtout si on aime les BMW et Uma Thurman.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Mer 5 Fév - 14:17
Robocop revient au guidon d’une moto
Attention, blockbuster en vue ! Les studios hollywoodiens (MGM en l’occurrence) ont prévu la sortie d’un remake du film futuriste « Robocop », en février 2014 sur les écrans français, ce qui leur laisse le temps de diffuser sur la Toile quelques photos de tournage afin de faire monter la pression…
Rappel, la version originelle de « Robocop » date de 1987. Elle a été réalisée par un maître de la science-fiction, Paul Verhoeven (« Total Recall », « Starship Troopers »…). Pour le remake de 2014, la réalisation a été confiée à un presque débutant, José Padilha (« Les Paradis Artificiels », « Troupe d’Elite »), et le rôle du héros à Joel Kinnaman (« Sécurité Rapprochée », « Millenium »…). Le tournage a eu lieu à l’été 2012 dans les studios Pinewood à Toronto (Canada).
Intérêt pour nous, comme on le constate sur les photos dévoilées par le site Just Jared, le cyber-policier Alex Murphy, équipé comme un super-héros, nettoie la ville de Detroit au guidon d’une moto et non plus d’une vulgaire caisse.
Roadster transformé Les supputations vont bon train quant à la monture de ce cher ’Cop. Hypersport de série peinte en noir mat, préparation stylée ou simple 125 carénée de plastique comme c’est parfois le cas au cinéma ? Que nenni ! A Moto Mag’, les essayeurs ont reconnu un moteur et des étriers de frein provenant d’une Kawasaki. Le site Rideapart identifie une Z1000, en se basant notamment sur la fourche avant. Le cyborg-justicier américain roule donc en japonaise…
Détail amusant, les repose-pieds ont été déplacés à l’extrémité du bras oscillant, ce qui donne une position de conduite genre dragster, et rend la moto peu maniable en mode urbain si l’on en croit la vidéo de tournage ci-dessous…
"Robocop" réalisé par José Padilha, en salles le 12 février 2014
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Ven 7 Fév - 14:05
Film moto : Lara Croft, Tomb Raider le berceau de la vie
L'aventurière au guidon d'une Suzuki DR 650 SE sur la grande muraille de Chine
Suite des aventures de la célèbre aventurière
Lara Croft : Tomb Raider le berceau de la vie est un film américain d'action réalisé par Jan de Bont en 2003. Il s'agit de la suite du premier film mettant en scène l'aventurière, Lara Croft Tomb Raider.
Synopsis
Partie sur les traces d'une mystérieuses orbe enfouie sous l'océan, l'archéologue Lara Croft croise la route d'un commando chinois bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues. En réalité, l'orbe contient les données menant à la Boîte de Pandore, un artéfact contenant des germes capables d'anéantir l'humanité en quelques heures. Lara Croft va devoir se lancer à leurs trousses pour tenter, une fois de plus, de sauver le monde.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Jan de Bont Angelina Jolie : Lara Croft Gerard Butler : Tery Sheridan Djimon Housnou : Kosa Producteurs : Lawrence Gordon, Lloyd Levin, Louis A. Stroller Durée : 1h57 Date de sortie : 20 août 2003
Les motos du film
Déjà adepte du guidon dans le premier opus où l'aventurière sexy pilotait une Yamaha TRX 850, Lara Croft reprend du service dans ce second film sous les traits de la ravissante Angelina Jolie. Davantage orienté action, ce second film met en scène les terrains accidentés et sauvages de l'Afrique et de la Chine.
Pas question donc pour la belle motarde de salir sa Yamaha. Pour l'occasion, la célèbre archéologue préfère prendre le guidon d'une Suzuki DR 650 SE, bien plus adaptée à ses rocambolesques aventures. L'héroïne de jeu vidéo s'offre même le luxe de vadrouiller à moto sur la grande muraille de Chine.
Pour l'accompagner dans sa quête, son acolyte Tery Sheridan opte plutôt pour une Honda XR 600 L, elle aussi parfaite pour évoluer hors des sentiers battus.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Lun 10 Fév - 20:55
Film moto : Il était une fois la révolution
James Coburn pilote une Harley-Davidson Model B dans le désert mexicain
Les motards, ces cow-boys modernes
Film moto : Il était une fois la révolution
Il était une fois la révolution, également connu sous divers titres tels que Duck, You Sucker, Giù la testa ou encore A Fistful of Dynamite, est un film italien réalisé par le maître des westerns, Sergio Leone. Sorti en 1971, il s'agit du deuxième film de la saga des "Il était une fois" qui comporte également les longs-métrages "Il était une fois dans l'Ouest" et "Il était une fois en Amérique".
Synopsis
En 1913, au Mexique, Juan Miranda un pilleur de diligences fait la rencontre de John Mallory, un Irlandais spécialisé dans les explosifs. Les deux hommes vont s'associer afin de braquer une banque mais en plein coeur de la révolution mexicaine, les associés vont vite devenir les protagonistes d'une guerre qui n'est pas la leur.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Sergio Leone James Coburn : John H. Mallory Rod Steiger : Juan Miranda Romolo Valli : Dr. Villega Producteurs : Fulvio Morsella, Claudio Mancini, Ugo Tucci Durée : 2h30 Date de sortie : 1971
La moto du film
Si la plupart des westerns mettent en scène des cow-boys juchés sur le dos de véloces destriers, Il était une fois la révolution dépoussière les mythes de l'ouest américain avec un héros préférant le guidon d'une moto aux rênes d'un bon vieux canasson. Ere moderne oblige, l'intrigue se déroulant en 1913 au Mexique, les chevaux font peu à peu place à des engins motorisés plus rapides et endurants. Très présente au cours du film, la moto pilotée par John H. Mallory interprété par le magistral James Coburn, est en réalité une Harley-Davidson Model D.
Fondé en 1903, Harley-Davidson fut l'une des premières marques de motos américaines aux côtés d'Indian. Les cow-boys des temps modernes ont peu à peu délaissé leurs montures pour prendre le guidon à l'instar de Mallory qui pilote sa Harley dans le désert mexicain.
La machine permet d'ailleurs aux deux principaux protagonistes de l'histoire de se rencontrer puisque Juan Miranda tire un coup de feu sur la moto de Mallory qui contraint de s'arrêter fait ainsi la connaissance du rusé mexicain, à coup de dynamite et de nitroglycérine. Cette scène cocasse donne d'ailleurs lieu à un échange de paroles assez savoureux :
- Bon, ok, j'ai fait un trou dans ta moto, t'as fait un trou dans ma roulotte, alors on est quitte ! - On est quitte ? - Ouais ! - Non, on est pas quitte. Répare ma moto et après on s'ra peut-être quitte.
Un dialogue qui démontre déjà le fort attachement de l'homme à la machine à l'ère de l'industrialisation alors que la plus belle conquête de l'homme, le cheval se retrouve déjà rattaché au passé. La révolution est aussi passée par là.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Ven 14 Fév - 11:48
Film moto : Punisher
Un justicier impitoyable au guidon d'une Harley-Davidson Shovelhead Wide Glide
Le stéréotype du motard américain
Punisher est un film américain réalisé par Mark Goldblatt. Adapté du comics éponyme publié par Marvel à compter de 1975, le film est sorti en 1989.
Synopsis
Après le meurtre de sa femme et de ses filles par la mafia, l'ancien flic Franck Castle cherche à se venger en tuant tous les criminels de la ville. Il devient le Punisher, un justicier sans pitié qui va cependant devoir faire équipe avec l'un des mafieux qu'il traque afin de sauver la vie d'un jeune garçon.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Mark Goldblatt Dolph Lundgren : Frank Castle / The Punisher Louis Gossett Jr. : Jake Berkowitz Jeroen Krabbe : Gianni Franco Producteurs : Robert Mark Kamen, Robert Guralnick, Su Armstrong, Simon Heath, Mace Neufeld Durée : 1h33 Date de sortie : 25 octobre 1989
La moto du film
Imaginé par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita Sr en 1974, le personnage du Punisher est apparu pour la première fois dans les aventures de Spiderman. Symbole de l'esprit de vengeance, il s'agit d'un justicier impitoyable préférant tuer ses ennemis plutôt que de les livrer aux autorités. Il ne dispose d'ailleurs d'aucun pouvoir particulier si ce n'est son incroyable force et dextérité dans le maniement des armes. Pour les besoins du film, le sombre justicier présente quelques différences majeures avec sa version bande-dessinée.
Il abandonne ainsi son symbole de crâne blanc qui orne sa poitrine pour une tenue typiquement motarde, à savoir un pantalon et un blouson de cuir. D'ailleurs, si dans les comics Franck Castle se déplace volontiers à bords d'un fourgon blindé, le Punisher préfère prendre le guidon d'une Harley-Davidson Shovelhead Wide Glide.
Le film nous livre ainsi une vision quelque peu stéréotypée du motard avec un homme viril, vêtu entièrement de cuir, flinguant à tout va et jouant les chevaliers noirs au guidon d'une grosse cylindrée américaine.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Mar 18 Fév - 10:22
Film moto : Harry Potter à l'école des sorciers
Un side-car volant sur base de Triumph Bonneville
1er volet de la saga Harry Potter
Film moto : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter à l'école des sorciers ou Harry Potter and the Philosopher's Stone de son titre original, est le premier film de la saga Harry Potter. Réalisé par Chris Columbus, ce long-métrage adapté du roman éponyme de l'auteur à succès J.K Rowling est sorti en 2001. A noter qu'aux Etats-Unis, le film prend le nom de Harry Potter and the sorcerer's stone.
Synopsis
Depuis la mort de ses parents, le jeune Harry Potter vit chez son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui l'ont en horreur. Alors qu'il va fêter son onzième anniversaire, Harry Potter reçoit la visite d'un géant qui lui révèle qu'il est un sorcier, tout comme ses parents qui ont en réalité été tués par un puissant mage noir. Intégré à l'école des sorciers, Poudlard, Harry Potter va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et devra tenter de lever le mystère autour de la pierre philosophale en compagnie de ses amis.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Chris Colombus Daniel Radcliffe : Harry Potter Rupert Grint : Ronald Weasley Emma Watson : Hermione Granger Producteurs : Chris Colombus, David Heyman Durée : 2h22 Date de sortie : 5 décembre 2001
La moto du film
C'est bien connu, dans le monde des sorciers on se déplace en balai. Pourtant, lorsque l'on est un grand géant dépourvu de pouvoirs magiques comme Rubeus Hagrid, il faut bien vite abandonner l'idée de chevaucher un tel objet. Peu importe, issu du monde des sorciers et au fait des derniers sorts, il a réussi à enchanter un side-car conçu sur la base d'une Triumph Bonneville T120 de 1959 pour venir délivrer le jeune Harry Potter de son placard et lui révéler sa véritable histoire.
C'est donc en moto volante que le jeune sorcier à la cicatrice en forme d'éclair s'envole vers de nouvelles aventures qui se déclineront en sept romans et huit films. On pourra d'ailleurs retrouver la fameuse moto volante au cours d'autres épisodes dont le film Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 1. Toutefois, la machine apparaissant dans ce nouvel opus n'est pas tout à fait la même que celle du premier film puisque la Triumph Bonneville laisse alors place à une Royal Enfield attelée.
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films Ven 21 Fév - 14:19
Film moto : Purple Rain
Prince au guidon d'une Honda CB 400 A
Oscar de la meilleure musique de film en 1985
Purple Rain est un film musical réalisé par Albert Magnoli. Sorti en 1984, le film reçut l'Oscar de la meilleure musique de film l'année suivante. Un album éponyme reprend d'ailleurs l'intégralité des chansons du film et une tournée baptisée Purple Rain Tour fut organisée.
Synopsis
Musicien de génie dans la ville de Minneapolis, le Kid cherche à tout prix à monter sur la scène du First Avenue, un club qui permet à de nombreux artistes d'accéder à la gloire. Pourtant, face à lui se dresse la concurrence du groupe The Time, mené par Morris Day. Ce dernier décide d'ailleurs de faire appel à la belle Apollonia pour mettre sur pied un groupe de filles dont l'objectif est de renverser le Kid de la scène du First Avenue.
Fiche technique et casting
Réalisateur : Albert Magnoli Prince : Le Kid Apollonia Kotero : Apolliona Morris Day : Morris Producteurs : Robert Cavallo, Steven Fargnoli et Joseph Ruffalo Durée : 1h55 Date de sortie : 1984
La moto du film
Que l'on apprécie ou non les mélodies de Prince, Purple Rain reste l'un des plus grands succès cinématographiques des années 80. Réalisé pour venir concurrencer les clips musicaux à gros budgets de son rival de toujours Michael Jackson, Prince livre ici une bande musicale qui relève du grand art. Les productions de l'artiste ont d'ailleurs été récompensées par l'Oscar de la meilleure musique de film en 1985 tandis que l'album éponyme s'est écoulé à pas moins de 24 millions d'exemplaires à travers le monde.
Musicien de talent, Prince est également un motard de goût puisqu'on peut voir le célèbre chanteur pop déambuler au guidon d'une belle Honda CB 400 A qui s'offre même le luxe de venir occuper le rôle principal de l'affiche du film et de la pochette de l'album.
A noter également qu'une suite de Purple Rain existe. Il s'agit du film Graffiti Bridge qui ne sortit qu'aux Etats-Unis et connu un succès très relatif.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films