Forum GSR - GSX-S
Changer le Klaxon de la GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changer le Klaxon de la GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Changer le Klaxon de la GSR 750

Aller en bas 
+3
Maradas
hotwheels
C0OKII3
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:28

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum avec le mot clé "klaxon" (mais j'ai un résultat sous google qui mene vers le forum...)

Je souhaitais savoir s'il est possible de changer le klaxon de la GSR pour quelques chose de plus "présent", moins discret, meme s'il est mieux que sur mon ER6F, il s'impose pas assez a mon gout.

Si oui, il existe quoi comme klaxon adaptable, ou sinon, que puise-je utiliser comme reference (amperage, etc) pour trouver un klaxon?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:15

Moi je dirais levier gauche et poignée dans l'angle...

J'ai toujours trouvé ça plus radical cheers

Sinon pour ce genre d'info je dirais fiche constructeur.. Je pense pas que pas mal de monde se sois penché la dessus..

Tu as aussi les "sirène adaptable" ou klaxon de train qui sont réellement <<>> ^^
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:47

Tu as raison COOKII3.
Rien ne vaut un petit rupteur pour bien flinguer prématurément son moteur Laughing


grifter38 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum avec le mot clé "klaxon" (mais j'ai un résultat sous google qui mene vers le forum...)

Je souhaitais savoir s'il est possible de changer le klaxon de la GSR pour quelques chose de plus "présent", moins discret, meme s'il est mieux que sur mon ER6F, il s'impose pas assez a mon gout.

Si oui, il existe quoi comme klaxon adaptable, ou sinon, que puise-je utiliser comme reference (amperage, etc) pour trouver un klaxon?

Merci d'avance.

J'ai d'ores et déjà retiré le Klaxon d'origine tout pourri.
J'ai mis un klaxon Piia sport slim Horn 115 DB que j'avais de mon ancienne bécane.
Je l'ai posé sous le réservoir, à l'emplacement de la centrale ABS car il y a une plaque vide avec écrou prisonnier.
Me reste juste à rallonger la connectique. Smile




Dernière édition par stivemakouine le Jeu 6 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 21:06

Qui connait le nombre de DB du klaxon actuel?

Il faut un relais supplémentaire pour ce type de klaxon?
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 22:46

ca doit etre 10 voir 15 db? Smile
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 22:51

Maradas a écrit:
ca doit etre 10 voir 15 db? Smile

Vrai de vrai? Je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:12

pour te donner une idée, disons qu'un lave vaisselle fait au alentours de 50db, 15db ce serait plus comme la respiration d'un bébé qui dort...
Changer le Klaxon de la GSR 750 Echelle-du-ruit_reference

sinon pour le Klaxon j'avais fait ça sur mon scooter étant jeune, j'étais allé à la casse en trouver un pour 10 francs (1€50 pour les jeunes...) et franchement j'ai juste branché directement à la place de la sonnette (on pouvait pas vraiment appeler ça un Klaxon) et impeccable, pas de relis ou quoi que ce soit... Changer le Klaxon de la GSR 750 517545930
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:58

Cool, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:36

Faudrait que je fasse une chtits vidéo pour le son du Klaxon que j'ai mis Smile

En tout cas sur le periph parisien, ça fait plus de ménage pour se frayer un chemin que faire gueuler un pot dans les tours... Les automobilistes se réveillent en croyant qu'une voiture déboule entre les files ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:42

stivemakouine a écrit:
Faudrait que je fasse une chtits vidéo pour le son du Klaxon que j'ai mis Smile

En tout cas sur le periph parisien, ça fait plus de ménage pour se frayer un chemin que faire gueuler un pot dans les tours... Les automobilistes se réveillent en croyant qu'une voiture déboule entre les files ! Laughing

Je suis preneur oui.

Tu a juste remplacer le klaxon et branchant le/les nouveaux a la place de l'ancien? (en changeant de place a priori)
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:10

Oui Smile
J'ai rallongé le faisceau pour que le Klaxon ne soit plus à la place d'origine (entre le radiateur et les collecteurs...ça chauffe beaucoup trop et il avait fondu sur mon ex-GSXR).
Il est juste dans le trou que tout le monde trouve moche sur notre GSR. Tu sais juste sous le réservoir au niveau de l'entrejambe Smile
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:20

Tu nous dis que ton entrejambe fait du bruit, c'est ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:00

Oui elle fait Pouêt ! Pouêt !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:17

stivemakouine a écrit:
Oui Smile
J'ai rallongé le faisceau pour que le Klaxon ne soit plus à la place d'origine (entre le radiateur et les collecteurs...ça chauffe beaucoup trop et il avait fondu sur mon ex-GSXR).
Il est juste dans le trou que tout le monde trouve moche sur notre GSR. Tu sais juste sous le réservoir au niveau de l'entrejambe Smile

Il y a un Trou sur la GSR???? bisarre,on ne m'a jamais fait la remarque Changer le Klaxon de la GSR 750 3555140856 Changer le Klaxon de la GSR 750 2524151128.

Je vais m'organiser cette commande...
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:22

stivemakouine a écrit:
Tu as raison COOKII3.
Rien ne vaut un petit rupteur pour bien flinguer prématurément son moteur Laughing


grifter38 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum avec le mot clé "klaxon" (mais j'ai un résultat sous google qui mene vers le forum...)

Je souhaitais savoir s'il est possible de changer le klaxon de la GSR pour quelques chose de plus "présent", moins discret, meme s'il est mieux que sur mon ER6F, il s'impose pas assez a mon gout.

Si oui, il existe quoi comme klaxon adaptable, ou sinon, que puise-je utiliser comme reference (amperage, etc) pour trouver un klaxon?

Merci d'avance.

J'ai d'ores et déjà retiré le Klaxon d'origine tout pourri.
J'ai mis un klaxon Piia sport slim Horn 115 DB que j'avais de mon ancienne bécane.
Je l'ai posé sous le réservoir, à l'emplacement de la centrale ABS car il y a une plaque vide avec écrou prisonnier.
Me reste juste à rallonger la connectique. Smile



tu a pris le 400Hz, le 500Hz ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 7:11

Suivant ce que j'ai rrouvé et ce que promosait stivemakouine.

J'ai commandé des Piaa Sport Horn115DB 500 et 400Hz :Changer le Klaxon de la GSR 750 $T2eC16hHJG!E9nm3sBtZBR(ESQD9bw~~60_12

Il sont pas "slim" mais je vais voir si je met les deux ou juste un...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 7:36

Si tu mets les 2, ça va décoller les timpans Smile
Avec un "low" et un "high", ça donne le même son que sur les goldwing. Un bon son qui dépotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 8:23

Bonjour,

Il est ou le klaxon au faite ? j'ai regardé vite fait en arrivant au boulot, rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:45

cela m'interresse totu ça tu pourras me dire comment tu as fait et si tu n'en as pas trop bavé a le mettre
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 4:26

steal a écrit:
cela m'interresse totu ça tu pourras me dire comment tu as fait et si tu n'en as pas trop bavé a le mettre

Oui sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:44

Le Klaxon est à gauche à l'avant de la moto. 
Entre le radiateur et les collecteurs. 
Il faut absolument le déplacer vers un endroit moins exposé à la chaleur si tu le changes pour une petite trompette. 
Je l'ai mis sous le réservoir au niveau de l'espace entre la culasse et l'amortisseur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:31

oui c ça qui me fait peur avec mes deux mains gauche j'ai un peu peur de faire des betises
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:33

Pas de souci. Si tu veux un coup de main pour rallonger le faisceau du Klaxon et le déplacer, je suis aussi de Paris Wink
Il me faut juste une prise électrique à proximité de la moto pour la soudure à l'étain Smile
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:32

merci pour l'aide stive mais malheureusement je n'ai pas de prise électrique dans le parking de mon immeuble Sad
c bien dommage car franchement un vrai klaxon c pas un luxe sur le periph
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:56

Stivemakouine, tu aurais ps une photo de ton nouveau Klaxon installé pour voir ou tu t'est accroché? je voit le coin, mais pas encore choisi ou j'allais me visser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le Klaxon de la GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer le Klaxon de la GSR 750   Changer le Klaxon de la GSR 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le Klaxon de la GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Klaxon
» Klaxon Hors Service
» Changer de pot
» Changer rétro GSR 750
» Changer de Guidon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: