Forum GSR - GSX-S
Quel casque me conseillez vous ?? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quel casque me conseillez vous ?? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Quel casque me conseillez vous ??

Aller en bas 
+2
raz73
ToToF
6 participants
AuteurMessage
ToToF

ToToF


Masculin Messages : 169
-Date d'inscription : 28/06/2013
-Age : 40
-Localisation : Velizy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 10:36

Bonjour ,

Possesseur d'un tmax , j'ai un casque un peu merdique style modulable d'une marque pas connu que j'ai payer 149€ il y a 2 ans !!
J'ai voulu passer sur un jet ARAI mais étant a la recherche d'un GSR j'aimerais vraiment investir dans un casque .
Je me sent bien dans les jet ou modulable , car la visibilité est bien net mais niveau protection c'est pas terrible !!!
En mode intégrale j'ai l impression d'être bloquer, serrer mais étant jeune papa depuis un mois je préfère privilégier la sécurité ...
Je vous demande donc de l aide pour choisir mon premier casque , avec un budget maxi de 400€

J'aime bien le HJC r pha 10 version monster

J'aimerai un cache nez , un casque léger et surtout confortable

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 11:03

au niveau visibilité tu as le shark vision air qui apparemment présente un angle de vue plue grand.

sinon google est ton ami, et t'as ceux-là qui ont l'air pas trop mal

http://www.icasque.com/Casque-moto/Transformable/XPlus-CN900-Noir-Mat/

http://www.speedway.fr/casque-moto-scooter/29502-casque-nolan-n43e-air-classic-gris-mat.html
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 11:20

l'ai le HJC R PHA 10 et j'en suis tres content

mais tu dois te faire ta propre opinion en essayant plusieurs casqus/marques

selon ta morphologie, telle ou telle marque te va plus ou moins bien
Revenir en haut Aller en bas
jeremie.c

jeremie.c


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 36
-Localisation : chartres

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 11:57

moi je tourne avec le scorpion exo 2000 mais pour ton budget le scorpion exo 1000 es au top je l'avai avant je le conseille réélement après ces un choix personelle tout le monde te donneras son avis mes personne serra vraiment d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 13:16

Les conseils que je peux te donner:

Meilleur protection: les casques intégrales, évites les jets si tu veux pas ramasser ta machoire sur le bitume en cas de mauvaise chute.

Un casque confortable: Essaye plusieurs marques et modèles, tout le monde à une morphologie différente et on ne se sent pas forcément tous bien dans le même casque.
Juste à titre personnel, après avoir essayé plusieurs marques en passant par HJC, Shark, Araï etc... celui ou je me suis senti le plus à l'aise est le Shoei.

Je vais donc te parler de celui dont je suis très satisfait et qui correspond à tes critères: il est confortable, n'écrase pas les oreilles, léger et offre une très bonne visibilitée pour un intégrale c'est le XR 1100. De plus il a reçu 5 étoiles aux crash tests.

Essaye-le, ca ne coûte rien mais comme je viens de te le dire, on ne se sent pas forcément tous à l'aise dans le même casque.
Revenir en haut Aller en bas
ToToF

ToToF


Masculin Messages : 169
-Date d'inscription : 28/06/2013
-Age : 40
-Localisation : Velizy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 14:14

Merci a tous pour vos renseignements !!!
Deep95 : je vais allez essayer certains casque mais je voulais savoir vers quel casque me dirigez
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 14:43

+750 Rpha-10!! Si tu négocies, tu l'auras dans ton budget! N'hésite pas à choisir un taille assez serré, les mousses se rétractent un peu avec le temps!! (1 mois en utilisation régulière)
Revenir en haut Aller en bas
ToToF

ToToF


Masculin Messages : 169
-Date d'inscription : 28/06/2013
-Age : 40
-Localisation : Velizy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 14:56

Merci Nafoot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ToToF

ToToF


Masculin Messages : 169
-Date d'inscription : 28/06/2013
-Age : 40
-Localisation : Velizy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 14:59

Par contre quel Rpha 10 ?
Sur plusieurs sites je voit qu'il existe plusieurs modèles, exemple :

http://www.motoligne.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 15:46

le prix va dépendre de la déco en fait!! les nouvelles versions Rpha 10 ce sont les Rpha 10 plus, la différence se situe principalement sur l’aération avant (menton) j'ai aussi lu que le champ vision était plus large grâce à des nouveaux pinlock mais je l'ai vu en magasin, j'ai comparé avec le miens et je n'ai pas vu de différence....

par contre ça va te changer niveau vision par rapport à un jet ça va te faire bizarre va falloir bien tourner la tête Wink et pour le poids ça va c'est un des plus léger de la catégorie!
N’hésite pas à aller l'essayer en magasin quant même avant de le prendre sur internet si jamais tu veux l'acheter en ligne parce qu'un casque c'est personnel et c'est pas parce que moi ou un autre se sent bien dedans que ça sera pareil pour toi, c'est important d’être à l'aise dans son casque et selon les marques et même les modèles dans une même marque les tailles peuvent différer!!
En plus en magasin avec un peu de tchatch tu vas pouvoir le négocier, le miens j'ai gratté 50Euros dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToToF

ToToF


Masculin Messages : 169
-Date d'inscription : 28/06/2013
-Age : 40
-Localisation : Velizy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 15:58

C'est gentil de ta part Nafoot , je vais bien sur avant tout achat l essayer tout comme le shoei xr1100

J'ai déjà plusieurs fois sur l autoroute surtout mis mon modulable en mode intégrale parce que 150 km/h en mode jet ça arrache les yeux, et franchement je me sent renfermer mais c'est peut être du aussi que j'ai pas l habitude et qu un modulable la vision en mode intégrale est plus réduite !!!
Je vais aller en essayer cette semaine je vous dirait mon choix final
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 16:38

C'est là qu'est la force du XR1100, la vision à été agrandi sur les côtés mais aussi sur le haut du casque. J'avais le XR 1000 avant et par rapport au 1100, ca n'a rien à voir.
Essaye le 1000 puis le 1100 ensuite, tu verras la différence au niveau champs de vision ( pour te faire une idée ).

Après un casque intégrale ce n'est qu'une question d'habitude et c'est ce qui offre la meilleure protection. Perso, je ne pourrai pas rouler en jet, je me sentirai pas en sécurité.

A moins de 400€ tu en trouve mais sans déco. Avec il faut compter environ 100 € de plus :/
Revenir en haut Aller en bas
ToToF

ToToF


Masculin Messages : 169
-Date d'inscription : 28/06/2013
-Age : 40
-Localisation : Velizy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 16:47

Merci de ta précision , je vais en essayer 2 , 3 et je vous donnerez mon choix ultime !!!
Vous possédez une visière fume ? Je vois plein de motard avec et je me demande vraiment si c'est pas gênant la nuit ou dans des tunnels ?
Je dispose sur mon modulable d une visière juste pour les yeux et je trouve ça gênant quand c'est sombre
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 17:34

pour la faire courte, j'ai une visière semi fumé. Fumé en haut puis dégradé vers le blanc en bas que j'utilise en été principalement. Un tunnel n'est pas très gênant car c'est fumé légèrement.

Mais en hiver ou si je dois sortir le soir, c'est visière blanche!

Et il faut savoir que seule les visières blanches sont homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMar 2 Juil - 18:20

Moi blanche, avec le Rpha 10 y fournissent une seconde fumée mais c'est léger! Ça à été mon dilemme lors de mon choix de casque, 2eme visiere fumee intégrée ou légèreté... Bah j'ai choisi legerté et j'avoue que le Rpha-10 m'avait tapé dans l'œil!! En plus je suis pas fan des visières fumées!
Revenir en haut Aller en bas
jeremie.c

jeremie.c


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 36
-Localisation : chartres

Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitimeMer 3 Juil - 9:41

sur le scorpion exo 1000 et exo 2000 tu a une visiere solaire rabatable ce qui et pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque me conseillez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque me conseillez vous ??   Quel casque me conseillez vous ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque me conseillez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel casque coiffez vous avec votre gsr avis j aime jaime pas
» Quel casque choisir?
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» De quel côté montez-vous ???
» quel selle confort preferez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: