Forum GSR - GSX-S
ligne complete? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
ligne complete? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ligne complete?

Aller en bas 
+4
jerem79800
BNJ
portearriere
bougie85
8 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 32
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

ligne complete? Empty
MessageSujet: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:20

bonjour je voulais savoir ce qu'apportait une ligne complète d’échappement par rapport a l'origine? Généralement les gens change juste le silencieux, mis en changeant la ligne complète, ça apporte quoi de particulier? Meilleur performance? Meilleur bruit?
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:45

ps, si tu veux un monstre de puissance, achète la gsxr, car tu t'y retrouvera! n'achète pas un pc 500mhz pour le bousier , si pour un peux plus tu a un 2ghz, donc débrider, pusser ta machine a la limite ne te sert a rien, si a une chose, perdre ton assurance , car plus d'homologation !
pense y en cas de carton!!!
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:25

Ca allège ton porte feuille donc gain de poid, meilleurs perf...

Bref du vent sur un GSR...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 32
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:30

C'est une question comme ca, je ne veux pas changer mais justement je voulais savoir ce que ca apportait parce que le prix de ce genre de piece fait plus que mal aux fesses^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:54

Tu gagane énormément en bruit, et si tu es un kéké tu pourra faire des flammes car plus de cata ni de valve d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:49

bougie85 a écrit:
bonjour je voulais savoir ce qu'apportait une ligne complète d’échappement par rapport a l'origine? Généralement les gens change juste le silencieux, mis en changeant la ligne complète, ça apporte quoi de particulier? Meilleur performance? Meilleur bruit?
Alors si tu passe sur une ligne complete du style Arrow pour ne pas citer d'exemple, tu passe d'un diamètre de tube de collecteur de 52 mm à 48mm, ce qui génère plus de compression des gazs.

Cela supprime aussi la valve, ce qui a pour conséquence de te faire perdre tout le couple à bas régime dont tu disposes. Cela supprime aussi le catalyseurs. Cependant la sonde lambda elle subsiste toujours et ta cartographie demande à être regler ensuite (car ta sonde lambda essaye de regler l'injection, mais est faussée donc tu peut soit etre trop riche à bas régime et pas assez à haut, ou inversement).

Cela necessite donc pour avoir une bonne cartographie le passage sur un faissot compétition (non homologué) car celui d'origine comporte que la prise diagniostique et non la fiche réglage.

Donc si on fait le calcul :
collecteur arrow ~600€
echappement arrow ~400€
faissot compétition ~150€ (je n'ai aucune idée du prix d'achat)
passage au banc ~100€
total ~ 1250€

Le tout pour gagner +/-20 ch et perdre 1-2 mKg de couple...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 32
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:37

ok merci du renseignement jerem, clair net et precis. Impeccable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 33
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:37

Juste le prix de ton extimations jerem refroidis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:46

Et encore +20ch tu es gentil
J'aurai dit 10ch voir 15ch pour celles qui ont la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 33
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:50

Si elle est noire ou blanche cela descend les chevaux, tu en perds ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:54

Après notre rencontre avec OuinOuin au circuit de Carole, j'étais emballé aussi pour passer à l'acte...
Mais sur les conseils de mon Ami Michel, qui s'occupe de ma belle et ancien pistard très confirmé et titré, je me suis ravisé...

Comparé à l'investissement et le peu de bourrins gagné c'est pas une vraie bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:14

Jerem, c'est de la réponse.............. ligne complete? 517545930 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:35

J'ai essayer de faire au plus simple et court les amis.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:57

Un faisceau compétition ????!!!! scratch  

si tu change ta ligne et que tu souhaite faire un réglage tu as des solution plus net et bien plus sur sans rien changer à ton "faissot"

- Power Commander
- Bazzaz

250 euros de botier dans le premier cas + 250 euros de réglage sur banc soit 500 euros en plus de la ligne (si tu trouve un mec pas mauvais pour ça.....)

Si tu ne passe pas par ce genre d'étape une ligne ne te sert à rien (sauf à faire jolie et te la raconter auprès de tes potes.....) et tu n'aura pas forcèment de perte mais peu de chance d'avoir un gain quelconque

Donc je rejoins tous le monde, sur un gsr ça sert à rien (et c'est pas faute de ne pas aimer les bécane d'origines Rolling Eyes )

Bon après je suis pas objectif il y a encore le pot d'origine sur notre gsr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete?   ligne complete? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne complete?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne compléte
» ligne complète fresco
» ligne complete arrow 4/2/1
» Ligne complète Yoshimura à venir ?
» Ligne complète ARROW enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: