Sujet: Essais K 1600 GT 6cylindres Dim 15 Sep - 12:39
Essais hier pendant 2 h de la K 1600 GT
J'ai peut essayer cette moto hier seul et en duo sur mes routes bien connus.
1) impressions la vache elle en impose long large haute , aller on grimpe et je dit bien on grimpe , il faut apprendre à maîtriser l'odri et son menu bon çà va cela reste intuitif (on gére le mode de puissance rain road dynamic , puis les suspensions solo solo bagages duo et tous cela sur trois mode en plus confort normal sport) je vous rassure c'est pas du chinois on comprends vite mais bon il faut ce familiariser .
premier défauts pour moi commande cligno et klaxonne mal placé trop bas
on voit la molette au bout de la poignées qui gère l'ordi ,le cruiser en haut ,le cligno et klaxon mal placer trop bas.
le guidon ton bien autrement sous la main ,bonne position en général .
deuxième défauts le cotés massif du tableau de bord tu la tout le temps devant toi et cela lasse vite et la lecture de la vitesse est vraiment pas sympa difficile à lire
bon allez on met en route ola un 6 cylindres avec un jolie bruit normal échappement AKRA en option 2000 e
Sa sonne bon mais pas aussi beau que ma ROCKET et MA K 1300 HP , clac première enclencher , le poids de la bête se fait vite oublier , deuxième je pousse les gaz ,le 6 est bien là , je sors de la ville direction la col de plaimplais que je connais bien ,je fait beaucoup d'essais ici . de l'épingle ,du pif paf ,de la ligne droite . La moto se manie facilement au vu de son gabarit ,la mise sur l'angle est surprenant de facilitée, aller gaz à fond pu---n sa pousse arriver vers 4500 tours un coup de pied arrive en mode dynamic , moins en mode road ,je pensais passer plus en en enroulant en troisième voir quatre comme je la fait avec la K1300 , mais là pas vraiment le cas du peut être au fait que je connais pas assez la moto , j'enroule plus tôt en seconde et trois .
Déjà 40 km parcouru et deux trois choses qui me chagrine , ce tableau de bord tout le temps devant toi c'est tout toomuch , la bulle électrique en bas casque ouvert hollllla les remouds dans la geule, mis position ou position haute elle gène vraiment pour visualiser la route
en suite quand on la manie en mode sportif , j'ai une sale impressions le train avant me donne pas un bon feelling , aller je change le mode suspensions confort on passe en mode normal. Je remets une couche en mode sportif , cela va mieux MAIS PAS AUSSI ROYAL QUE LA K1300 LE RAIL , j'enchaine les pifs pafs accélérations , il a pas un moteur pleins , çà pousse mais les sorties de virages sont moi forte quand même que mes deux autres motos ,mais ensuite remise droite et gaz ouf elle pousse quand même bien.
Je passe vite à la maison , petit tour en duo , confortable , toute en souplesse , ergonomie de poignées passager pas top , repose pied trop bas ,sensations lissées , mais sa pousse fort ,trop de plastique , le tableau de bord kitch ,pas encore adepte de ce type de moto pullman. Vous l'aurez compris c'est le point de vue de ma chérie, en conclusion pas pour elle malgré le soins apporter pour son confort de voyage , elle aime trop sa ROCKET et sa K 1300 S HP où elle a plus de sensations avec portant un moindre confort.
Pour ma part bonne moto , bon moteur, mais je me suis pris pour un gars de la maréchaussée , on peut rouler longtemps , loin,dans un grand confort. mais bon le mode roulage sportif trouve ces limite quand même ,pas que la moto soit piégeuse mais elle fait son poids ,les enchainements en pifpaf et en serrer ce font pas aussi rapidement , il y a de l'inertie importante . Une conso assez forte 7,4 durant mon essais . La bulle et le tableau de bord vraiment pas un fan trop massif et difficile de trouver la bonne hauteur de bulle, commodos trop de boutons. Moteur qui sonne bien , qui pousse bien. En conclusion une moto pour voyager au long cour sur toutes les routes en solo ,en duo(col,départementale,autoroute), on peut jouer avec elle , en ce rappellent son gabarit quand même, mais plus destiner au motard qui aime enrouler , mode voyage nez au vent , avec de temps un temps un mode rapide mais pas sportif. PRIX TRES ELEVE