Forum GSR - GSX-S
Echappement et injection  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Echappement et injection  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Echappement et injection

Aller en bas 
+2
Tchupa
CøL 06
6 participants
AuteurMessage
CøL 06

CøL 06


Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 12/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Cannes

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 22 Nov - 21:00

Bonjour à tous Wink

j'ai une question a vous poser ;
récemment j'ai changé mon pot ( simplement le silencieux ), de plus j'ai enlevé la chicane. je voudrai savoir si il faut reprogrammer l'injection de la moto. je sais qu'il est préférable lorsqu'on change la ligne complète mais seulement le silencieux je me pose a la question. si qlq peu m'aider a ce sujet. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeSam 23 Nov - 8:32

Salut,

non tu n'as pas besoin de faire changer l'injection, ça c'était bon pour les anciennes motos équipées de carburateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeSam 23 Nov - 11:02

C'est quoi comme pot ?

Normalement la centrale gère automatiquement le changement.............

Après faut peut-être attendre 2-3 pleins pour le calibrage..............

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CøL 06

CøL 06


Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 12/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Cannes

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 20:28

désolé pour le retard j'ai eu des empêchements. merci pour vos réponses.

D'accord, donc pas besoin de réglage. Le pot que j'ai monté est une léo evo II, vous pouvez le voir sur ma photo de profil.
J'ai remarqué aussi que ma consommation avait augmenté, donc c'est pour ça que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 20:44

en changeant simplement le silencieux c'est sur pas besoin de réglage , tu aurais changé la ligne complète je dirais pas.

Après la conso c'est surement parce qu'avec ce silencieux là, la moto respire mieux donc tu consomme un peu plus.

Ensuite ce que te dis blackbird est surement le cas faut 1 ou 2 plein pour que sa se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 19:46

et y a aussi le fait que quand tu change ton pot tu a tendance a ouvrir un peu plus pour profiter du son de celui-ci!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CøL 06

CøL 06


Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 12/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Cannes

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeMar 3 Déc - 20:49

Dac' merci pour vos conseils Wink , c'est vrai en tout cas que je profite plus du bruit de celui-ci ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 9:32

Tchupa a écrit:
en changeant simplement le silencieux c'est sur pas besoin de réglage , tu aurais changé la ligne complète je dirais pas.

Après la conso c'est surement parce qu'avec ce silencieux là, la moto respire mieux donc tu consomme un peu plus.

Ensuite ce que te dis blackbird est surement le cas faut 1 ou 2 plein pour que sa se stabilise.
1 plein ou 2, non, c'est instantané. Ta sonde à l'échappement corrige immédiatement la richesse pour garder le meilleur mélange.

Sinon bon choix, je possède aussi le Leovince LV One EVO II, le bruit est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:55

Ce que je voulais dire essaye de changer à chaque plein de type d'essence, et je suis pas sur que ta centrale corrige tout de suite..............Wink 

Mais qui dit meilleur mélange dit surement plus d'essence ?

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:14

Pas forcément. J'ai mis un filtre à air BMC, et ma conso a baissé alors que j'ai plus d'air qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 18:56

Echappement et injection  1899893715 Reste à vérifier que le BMC laisse vraiment passer plus d'air.Ils se sont pas cassés la tête chez Suzuki ,d'origine sur la GSR t'as le même filtre à air que le  GSXR K4/K5  qui sortait 145 ch en full.
Éventuellement un réglage du ralenti à contrôler,la sonde lambda et le boitier ont un peu de mal à gérer aux très bas régimes,surtout sans chicane.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 19:49

PHIL06 a écrit:
Echappement et injection  1899893715 Reste à vérifier que le BMC laisse vraiment passer plus d'air.Ils se sont pas cassés la tête chez Suzuki ,d'origine sur la GSR t'as le même filtre à air que le  GSXR K4/K5  qui sortait 145 ch en full.
Éventuellement un réglage du ralenti à contrôler,la sonde lambda et le boitier ont un peu de mal à gérer aux très bas régimes,surtout sans chicane.
Oui le FAA d'origine est en papier alors que le BMC est en tissu tressé.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 20:50

C'est clair qu'un BMC n'a rien avoir avec le filtre à air fait de PQ qu'on a d'origine...

D'ailleurs si on est plusieurs a vouloir un BMC on peut faire une petite CG si sa vous dit les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:42

Le K&N c'est le même principe..............

Vu ma conso, je ne me plains pas...............à moins d'acheter un diesel

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeSam 7 Déc - 9:22

Les K&N sont pareil mais BMC les filtres sont plus abouti pour le rendement... c'est pas pour rien qu'ils sont beaucoup plus utiliser en compétition.

Moi en même temps quand je roule avec la moto c'est pour me faire plaisir alors tu sais la conso je regarde pas trop.

Mais c'est sur que lorsqu'on fait autant de borne que toi on y regarde a 2 fois , donc je te comprends tout à fait Blackbird.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitimeSam 7 Déc - 11:03

quoi le BMC est meilleur..................... heureusement que je l'ai pas sur ma black alors....

pour les blanches..............

Echappement et injection  3703403494  Echappement et injection  3209952918 

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement et injection  Empty
MessageSujet: Re: Echappement et injection    Echappement et injection  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement et injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur initialisation injection
» Problême injection Filtre K&N...
» Problème démarrage après démontage rampe injection
» échappement
» Collecteur 4-1-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: