Forum GSR - GSX-S
clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent

Aller en bas 
+7
gsr75033
enzo59
Roby33
cedside
Nafoot
blackbird59
Liberta13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:11

Bonjour le fofo,

J'ai dernièrement remplacé les machins orange qui indique le changement de direction ( à l'avant )..par des clignotants led Chaft Douglas fumé.

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Izn1

je monte donc tout ça avec les adaptateurs..sans résistance ni changement de centrale..juste couper les cosses rondes des clignos led et le fil d'origine pour conserver la connectique Suz ..je relie le tout en sertissant avec ça
 clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Ugjp

Résultat: les clignos arrière ceux d'origines ..clignotent vite..rien d’étonnant..mais l'avant rien!

J'ai pensé de suite au souci de centrale..mais hier me suis aperçu que j’avais inversé les fils..fallait pas chercher plus loin.!  j'ai rectifié...
 Cool! ca marche.  Ca clignote vite mais rien qui me choque a mon goût ..

Malheureusement ce matin ...en faisant chauffer la moto pour aller balader..je clignote pour revoir le résultat de la veille.. affraid certaines leds du cligno gauche n'eclairent plus!!
clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Ne21

( la face arrière c pareil )

 Ça n'aurait pas grillé quand même?! confused  ..Est ce déjà arrivé a quelqu'un d'avoir ce genre de souci? scratch 

Si vous avez des retours d'experience..je suis preneur..  merci
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:43

j'ai fait passer en garantie un clignotant chaft Dragon à leds qui ne fonctionnait plus du tout...........
Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:22

merci pour ton info..mais j'ai coupé les cosses des clignos..
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:29

moi aussi pour mettre les origines suzuki et mon concess n'a pas fait d'histoire..........
Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:00

Ok ok..je les ai acheté chez Speedway.. je vais tenter le coup...donc apparemment tu sens bien des leds grillés.
En tout cas merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 16:03

Ha moi j'ai mis ceux là l'achat du gsr et ça fait 1 an que je les aient et aucun souci avec! Mais je crois qui ont changés la central avec...!! Très bon cligno au passage, car très esthétiques et super visibles car led sur les 2 faces!!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 16:06

très jolie Smile je trouve que Chaft fait de jolie cligno... Pour ma part j'ai fait équipé la mienne avec des Bower fumées noir. Vous pensez que la centrale est automatiquement changée? ça change quoi en fait je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 19:01

En fait je crois que les clignos led n'ont pas le même amperages ou voltage ou je sais pas quoi! Bref ça clignote plus vite si tu ne met pas de centrale en gros ça doit réguler la tension qui arrive aux clignos!!
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 20:33

Salut les amis pour ton probleme Liberta13 vient de la centrale clignotante ca ma fait pareil j'ai change la centrale et tous les led´s s'llument maintenant voila et bon courage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 21:37

Je suis allé voir ma moto aujourd'hui, mon concess a dit que la centrale c'est juste pour que ça clignote moins vite... Du coup ce n'est peut être pas homologué? Sur sa moto il me dit qu'il n'a jamais changé la centrale et que ça a toujours très bien marché comme ça.

Donc la centrale n'est pas changé sur ma belle. à voir avec le temps, est-ce vraiment nécessaire si toutes les leds marchent comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 21:43

Bonsoir les Potos
 
pas possible! Roby13    
  les leds ne seraient pas grillés alors...de toute façon mardi je vais a la révision des 1000..je demanderai des détails au mécano..en plus ils vont m'installer le support de plaque ermax avec clignos leds intégrés...on sera dans le sujet.  Je sens que l'achat de la centrale va s'imposer.

 Merci a tous

PS: en tout cas le problème du cligno gauche persiste..cedside
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:29

attention liberta, les cligno intérgrés de chez ermax comment dire : ne préviennent personne, pas assez visible................

entraîne toi à sortir le bras................


 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:59

J'ai eu vent de ce souci..blackbird59..j'aviserai ..peut être une modification...Alala ces p.......! De clignos lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:17

salut..voilà la révision des 1000 est faite..
   pour le cligno le mécano m'a dit..retour SAV.. scratch 

bref pas grave..je les ai ramené tout a l'heure à speedway..ya pas eu de souci..seulement qu'ils en avaient plus en stock. J'en ai profité pour en commander une 2eme paire..ben oui  Rolling Eyes le support de plaque ermax ( le cadeau du concessionnaire..il m'a fait un peu passé des vessies pour des lanternes..les cligno intégrés c'est une option..non offerte..lol..j'ai pas voulu chipoter et en plus le commercial qui s'est occupé de la vente n’était pas là...) bref un mal pour un bien sans doute et je pourrai tourner plus sereinement..sans crampe aux bras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:32

Tu as été chez quel concessionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:36

yen a qu'un à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:52

ok je croyais que c'était sur nice désolé
Revenir en haut Aller en bas
enzo59

enzo59


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/03/2014
-Age : 36
-Localisation : aulnoye aymeries (avesnois)
-Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:30

Pour les clignotant led ton problème c'est que tu as surement grillé une rampe ou peu être un défaut de fabrication ensuite la centrale ne sert qu'a faire clignoter moins vite d ailleurs c'est juste un boitier de résistance rien de révolutionnaire quand on voie le prix d achat du boitier et combien valent de malheureuse résistances c'est du foutage de g.....
le calcul est très simple une ampoule de clignotant traditionnel consomme 21w certaine 10w
donc on fait:
- 21w/12v=1,75A de consommation
-pour un cligno led consomme environ 1 a 2 watts ( voir plus selon le modèle)
-2w/12v=0,17 A
pour trouver la valeur de la résistance de substitution
on fait 1,75A-0,17A=1,58A
-12v/1,58=7,59 ohms
donc votre résistance a monter en plus de chaque cligno a led devra etre compris entre 7,5 et 8 ohms si vous ne voulez pas que votre clignotement s affole  Very Happy 
disponible dans le commerce genre conrad pour pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:58

oula toi demain on va discuter électricité si tu t'y connais ?

Revenir en haut Aller en bas
Liberta13

Liberta13


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 50
-Localisation : Marseille

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 20:03

grillé comment? à cause du clignotement ou d'avoir inverser la polarité..
Revenir en haut Aller en bas
enzo59

enzo59


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/03/2014
-Age : 36
-Localisation : aulnoye aymeries (avesnois)
-Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 20:42

Normalement l inverssion de polarité ne cause pas de degat sur des leds car le principe de fonctionnement est le meme qu une diode le courant ne peut circuler que dans un sens mais vu les fabrications made in china que l on a aujourd'hui je ne suis plus surpris de rien.
Et pour te repondre blackbird oui l électricité c est mon metier je suis dépanneur electromecanicien sur les machine agricole type telescopique et chariot élévateur industriel donc malgré mon jeune age jen ai deja vu passer tu es du metier aussi desoler pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 20:49

non je suis une brêle en électricité mais j'aurai des trucs à te demander alors......  Wink 

HS off

après les cligno adaptables point de vue étanchéité ce n'est pas toujours le top.............
Revenir en haut Aller en bas
enzo59

enzo59


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/03/2014
-Age : 36
-Localisation : aulnoye aymeries (avesnois)
-Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeMer 7 Mai - 20:59

http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/paire-de-resistance-pour.html
un exemple du prix pour 2 résistances 5 euro sfdp d apres ce que je voie les 2 suffise a combler le manque sur le circuit coter droit et gauche a confirmer apres le montage a la cosse je bani ca marche la premiere année apres avec humidité vert de gris ca pourri tous déconne 2 solutions
fer a souder etain gaine thermo pour moi le top Content saute 
ou bien cosse a souder thermo etanche le meme principe mais a chauffer avec un briquer pour fondre la rondelle d etain et retracter la gaine ideal pour les debutant et ceux pour qui le fer a souder ne fait pas parti de leur outillage yahoo! 
Revenir en haut Aller en bas
gsr75033




Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 15/01/2018
-Age : 63
-Localisation : libourne

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeSam 14 Avr - 20:55

bonsoir et les résistances il faut les mettres en série ou en parallèle sur chaque clignotant.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitimeDim 15 Avr - 5:51

En serie Wink Mais le mieux serait de changer ta centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  Empty
MessageSujet: Re: clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent    clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotants chaft centrale clignotants
» optimate4 cest formidable
» Clignotants de couleur
» Des clignotants qui ne clignotent pas ....
» problème clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: