Forum GSR - GSX-S
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe

Aller en bas 
+3
Bubba
la saussouze
shevine
7 participants
AuteurMessage
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 10:43

Bonjour,

Voici un petit explicatif pour installer ce chargeur USB Technoglobe en particulier (oui car il est un peu différent des autres). Et comme je suis un noob en bricolage je vais détailler énormément pour ceux qui sont comme moi.

Le but est de fixer le chargeur sur le cadre entre l'écope et la fourche. Voici tout d'abord l'allure de ce fameux chargeur :
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Charge11


Tout d'abord vous aurez besoin de :
- Clés 6 pans
- Pince à dénuder
- Pinces diverses
- Colle plastique/metal resistante à l'eau/haute température (je ne veux pas percer quoi que ce soit sur ma moto)
- Gaine thermo retractable (facultatif)

A noter : on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  Laughing

1 - Commencez par retirer votre selle et votre écope. Pour cela rien de plus simple prenez vos clés 6 pans. Commencez par les deux vis de chaque coté de la selle, puis les deux vis de l'écope. Pour sortir l'écope poussez la vars l'avant de la moto pour la sortir deux embouts en plastiques qui la tiennent.

2 - Ceci étant fait nous allons commencer par positionner notre chargeur et tirer le cable jusqu'à la batterie : faites entrer les fils par l'avant et passez les dans le moteur jusqu'à les faire ressortir côté batterie (une pince peut être utile pour les attraper et les faire remonter a la batterie.). Voici le resultat côté chargeur :
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Image_10
Nous positionnerons le chargeur sur le cadre au niveau de la barre qui semble être la plus horizontale...

3 - Maintenant que vous savez quelle est la longueur du fil dont vous avez besoin et choisi comment vous allez le positionner sous votre sellle... coupez votre fil ! Attention c'est la partie la plus technique : c'est le fil rouge qu'il faut couper pour mettre le fusible et le porte fusible (le machine violet et le machin bleu lol).
  *Coupez donc ce fil rouge, dénudez le sur 0,5cm à 1 cm max de chaque côté.
  *Insérez le fusible violet dans le plastique bleu.
  *Positionnez chaque embout du fil rouge dénudé dans le bloc plastique bleu
  *Fermez le pour pincer les fils rouges (pince utile) et faites attention de bien tenir le fusible violet en place.
Perso j'avais pas compris le fonctionnement mais mon père puis La Saussouze me sont venus en aide (quand je vous dis que je suis un noob). Voilà le resultat :
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Image_11

4 - L'embout du fil rouge n'est pas fini j'ai donc enlevé le plastique rouge pré-découpé et j'ai ajouté une rondelle comme celle sur le fil noir. J'ai ajouté de la gainethermorsistante autour histoire de...

5 - Branchez le + sur le + de votre batterie et le - sur - ... Oui par contre pensez à dévisser les vis de la batterie avant ! Voilà le resultat :
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Image_12

6 - Et voilà ça fonctionne les leds sont bleues ! Et restent allumées même une fois le moteur coupé (quid de la batterie ?) Je suis parti du principe que des leds ça consomme que dalle...
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Image10

7 - Reste la fixation sur le cadre et là... attention à la position !!!!
  *Mettez votre guidon en buttée à droite et remontez votre écope, essayez de placer votre chargeur pour qu'il ne touche ni l'écope ni la fourche : faites vous des repères sur le cadre... ça passe juste il doit reste 0,5 cm entre le bord du chargeur et la fourche/l'écope.
  * Quand vous avez vos repères prenez votre colle plastique et c'est parti. Collez moi ça sur le cadre ! Ca fonctionne super bien car le plastique ne possède pas de composant empechant la colle de fixer (y'a pas de polypropilène et je sais plus quoi). Laissez sécher 10 minutes... si vous faites une erreur (moi j'étais trop sur l'écope donc jpouvais plus ouvrir le cache port usb [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe 1166396473 ) arrachez tout dans les 3 minutes sinon c'est cuit vous casserez le plastique. Un fois sec ça tient super bien. J'ai rajouté des serre-joints (verts sur la photo, en attendant des noirs) par sécurité si ça lache c'est tout...
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Image_13

Pour ceux qui comme moi on tjs plein de questions j'en ai anticipé quelques unes :
- Combien de temps ça t'as pris ?
  *2h30 (noob power)
- N'est ce pas dangereux de fixer le tout si près de la fourche ?
  *Depuis quand tu tournes avec le guidon en moto ? Bon serieusement tant que ça ne touche pas ta fourche en butée je ne vois aucun souci...
- Pourquoi utiliser la colle car désormais tu ne peux plus enlever ta prise ?
  *Effectivement en même temps au prix de la prise, si je change de moto j'en rachèterai une.
- Comment faire pour la démonter quand même (car je suis tétu) ?
  *La seule solution que je vois : scier la pate d'atttache qui est collée, pour ce qui est sur le cadre : soit tu y laisse car ça ne gêne pas, soit tu limes le plastique en t'arrêtant avant le cadre lol.
- Quid du branchage directement sur la batterie ?
  *Je pense que les leds ne bouffent rien en courant donc je ne m'inquiète pas, pour l'hiver par contre je débrancherai quand même.
- Ca donne quoi à l'usage (pratique, fiabilité...) ?
  *Pas encore conduit suite à l'installation donc jpeux pas trop dire...
- Combien est-ce que ça t'as coûté ?
  * 6,90€ de colle... et 40 à 60€ d'installation chez un pro d'économisé !


Si vous avez des questions, remarques...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:39

Merci beaucoup pour ton initiative! Smile Par contre ce branchement est fortement déconseillé et je pense que je ne serai pas le seul à le dire :s Ta prise est comme tu dis constamment allumé et je ne pense pas que ça soit top pour la batterie.

Je me permet de conseiller un branchement que j'ai fait sur ma moto il y a 3 semaines de ça. Je l'ai branché sur les veilleuses et poser comme toi dans l'écope gauche pour qu'il soit invisible, et attaché au moyen de serres câbles noir. Je conseille aussi la gaine thermorétractable pour votre câble USB qui vous sert à brancher votre iphone/GPS etc histoire de le protéger sachant tout ce qu'il va se prendre dans la tronche en roulant ^^


Merci encore en tout cas pour ton tuto c'est très sympa, peut être que je peux me tromper concernant la batterie et que ce n'est pas gênant de le laisser brancher comme ça?


PS : Je n'ai pas mis leur fusible, je me suis dit au pire ça grille le fusible des veilleuses et je n'ai qu'à le changer (fusible beaucoup plus petit), tu penses que c'est bon? Car le fusible vendu avec est énorme lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:29

+1 pour la gaine thermoretractable sur le cable iPhone mais je vois pas comment enfiler ma gaine autour du cable car son diamètre est beaucoup plus petit que la largeur d'une prise usb...

- Pour ton fusible : je sais pas j'y connais rien en electricité lol. En repensant à mes cours de...collège (ouh jme fais vieux) tout ce que je peux dire c'est que : le fusible est là pour sauter s'il y a un dysfonctionnement sur le circuit, une surcharge ou autre... donc je vérifierai deux choses en tant que personne n'y connaissant rien :
*Ce que pompe les veilleuses et le chargeur usb par rapport à la capacité de ton fusible histoire qu'il ne saute pas quand tu tires dessus.
*Regarde aussi ptetre du côté de ton circuit : en série ou en dérivation ? et si cela influe sur le fait ou non d'utiliser un second fusible sur ton chargeur...

- Pour la batterie et mon branchement direct, s'il y a un electricien dans le coin ou quelqu'un qui gère le sujet, je suis vraiment preneur car du coup tu me mets le doute cedside (et tu as raison de le faire)...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:00

J'avais peur que tu te vexes, ma réponse n'était en aucun cas pour mettre en doute tes compétences (surement meilleur que les miennes d'ailleurs... (je me suis fait aidé pour le branchement de la prise lol)) mais non ça va tu as compris ce que je disais^^

En fait il faut une grosse gaine tout simplement lol j'ai même un sticket GSR sur le câble haha je mettrai une photo à l'occasion!


L'usb pompe 0,5 A je crois sachant qu'il y en a 2 et arrondissons le tout, ça fait 2 A max lol et le fusible est de 5 ou 10 je sais plus? j'avais fait le calcul ça laisse une énorme marge pour la veilleuse.
Je ne sais pas du tout si c'est en série ou dérivation. J'ai roulé 1100 km avec et je n'ai eu aucun soucis en tout cas.

Oui ça serait bien que qqn nous donne un retour mais je ne veux pas te faire peur mais je crois que qnn avait eu un soucis avec sa batterie et il avait fait comme toi, mais aucune preuve que ça ait un lien.
Revenir en haut Aller en bas
shevine




Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 39
-Localisation : bourges

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:33

Au pire vu que tu dis que le fusible des veilleuses est plus petit que celui de l'uSB c'est encore mieux il a un pouvoir de coupure plus rapide (grillé), donc si ca consomme trop ton fusible risque de grillé plus vite mais n'endommage en rien tes veilleuses ou usb.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:47

Tkt cedside des remarques constructives je suis carrément pour. Bon ma moto est chez mes parents, j'y retournerai du coup jeudi ou vendredi histoire de voir ce que donne la batterie lol.

Je me disais l'autre solution c'est de mettre un pti interrupteur... lorsqu'il est sur Off ça doit pas toucher à la batterie (c'est le principe non lol) ? Pour l'installation : je suppose qu'il suffit de couper le fil rouge(?) et d'ajouter l'interrupteur/commutateur ?
Revenir en haut Aller en bas
shevine




Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 39
-Localisation : bourges

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 16:31

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:39

Smile

J'y ai pensé et j'ai failli le faire (oui c'est bien le rouge comme te la confirme shevine aussi). Mais il faut trouvé un interrupteur pas trop moche mais assez gros pour l'attraper avec les gants par exemple et bien l'isoler... ça m'a paru complique et j'ai trouvé l'idée de la veilleuse dans une réponse au précédent tuto^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 20:52

Si je ne dit pas de bêtises, il faut toujours installer les accessoire sur un + après contact, ne serait-ce que pour des rasons d'assurance : si ta bécane prenait feu (même si le responsable n'est pas ton installation) ton assureur pourrait arguer que l'incendie est du à ta modification qui ne respecte pas les "règles de l'art" ...
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:10

J'ai la même prise avec le branchement identique depuis 2 ans et demie et aucun soucis pour la batterie
j'ai encore la batterie d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 7:23

Bon ben légalement parlant c'est pas bon et c'est risqué, mais ça empêche un bon fonctionnement de l'ensemble^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 9:00

@Bubba : ça veut dire quoi
Citation :
un + après contact
? Ca se trouve ou ?

@La Saussouze : merci ça me rassure, bon jverrai ptetre pour un interrupteur quand j'aurai du temps. Auquel cas j'éditerai le tuto pour expliquer. Comme le dit cedside il faut bien l'isoler et je pense que c'est galère vu la tronche des ptis interrupteurs a bouton sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 10:27

Un + après contact, ça signifie que le fil positif de ta prise est branché sur une portion du circuit électrique de la moto qui n'est alimentée que lorsque ta clé de contact est en position "on".

Il existe plusieurs solutions pour ça, un relais 12v, repiquer le + sur l'éclairage de plaque ou veilleuse, utiliser une prise non utilisée du faisceau électrique (sur le GSR il y en a une sous la selle passager, blanche avec 4 cosses).

La dernière solution est, à mon gout, la plus propre car tu ne modifies pas le faisceau d'origine de la moto. Il existe plein d'exemple des différentes sortes de montages sur le forum, à chercher dans les exemples de montage prise USB, prise allume-cigare, poignées chauffantes, alarme ...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 11:03

Je vous recommande à nouveau le branchement sur les veilleuses qui ne modifie en rien l'éclairage, et si jamais il y a un problème, ce sera les veilleuses qui sauteront donc pas trop gênant Smile En plus de ça, sachant que la prise vous la fixer sur le guidon ou l'écope, il n'y a pas de câble à faire courir sur la moto (visible ou non, c'est toujours moins bien que d'avoir sa prise proche du branchement). Tout se situe dans la tête de la bécane (2 vis à enlever). J'ai coupé le câble des veilleuses, et j'ai mis mon câble + le câble de la veilleuse dans une cos que j'ai serti. Plus qu'à relier les deux. 0 soudure^^ Évidement le tuto que tu présentes est carrément plus simple, mais il a l'inconvénient de laisser une prise tout le temps allumer Sad Faudrait virer cette foutu led mais bon à mon avis c'est pas possible sans explosé la prise lol

Tu as vu sur ebay c'est vraiment des trucs pourris lol
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:42

Alors, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : Aujourd'hui c'était révision des 1000 kms (à 1350) pour ma belle, j'ai parlé avec le mécano pour la prise 4 broches, d'après ses dires, et si on s'est bien compris, il conseillerai plutôt de se brancher sur le câblage des veilleuses (comme le conseil cedside), si j'ai tout compris, et si il a raison (si des gens ont plus d'informations sur les 2 prises présentes sous la selle, je suis preneur, d'avance merci), elles serviraient (l'une, l'autre ou les deux, I don't know) en cas de codage d'une nouvelle clé .Voilà, je livre les informations que j'ai, mais sans garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:55

merci pour le retour! La fameuse prise 4 broches c'est celle sous la selle passager?
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:14

Merci pour les infos ! Tu as des photos précises cedside pour ton branchement sur les veilleuses ? J'en ai trouvé sur l'autre tuto mais on voit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:20

Hum je dois démonter la tête pour changer un collier blanc en noir je ferai une photo à ce moment là Smile Surtout que je n'ai pas mis de scotche pour isoler le tout encore donc on verra mieux^^ (simple sécurité pck là où il est, il ne craint rien)
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:26

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe 517545930 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DavJ

DavJ


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 01/04/2016
-Age : 51
-Localisation : savas mepin
-Emploi/loisirs : Chef d'équipe, loisir moto

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:13

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai opté pour la prise double USB chaft. Elle a un éclairage led et coupe son alimentation lorsque l'on referme le capuchon. C'est le top et en plus on le branche en direct batterie avec un fusible bien sur. J'ai mis un fusible 0,5 A.

il me reste à faire une petite patte à faire pour le fixer sur le côté gauche de la bulle.
Entre la bulle et le compteur.

bon début de semaine à tous et @+ DavJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavJ

DavJ


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 01/04/2016
-Age : 51
-Localisation : savas mepin
-Emploi/loisirs : Chef d'équipe, loisir moto

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:51

Salut les gars,

voici comment j'ai mis en place mon chargeur Shaft double usb.
il est sur le guidon et ne tiens pas de place.
pour cela il a fallu couper en partie le demi coquille du dessus.
le branchement a été fait avec un après contact (fil orange sous le connecteur de selle par soudure des deux fils). il a fallu que je le branche en après contact, car il m'a vidé ma batterie même avec le capuchon fermé. le capuchon commande l'alimentation une fois ouvert, normalement...
ci dessous mes photos.
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Imag1312
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Imag1313
[
c'est le top maintenant, ne pas hésiter à me contacter pour + d'info ou photos
bon bricolage et @+
Revenir en haut Aller en bas
BAYBAY

BAYBAY


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 27/11/2016
-Age : 33
-Localisation : Quelque Parts

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:56

Bonsoir,

Je vais bientôt chercher mon GSR et j'aurais voulu des photos de votre câblage notamment le + après contact.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DavJ

DavJ


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 01/04/2016
-Age : 51
-Localisation : savas mepin
-Emploi/loisirs : Chef d'équipe, loisir moto

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:27

Salut Baybay,

juste derrière la batterie, il y a le gros connecteur avec tous les fusibles.
il faut dénuder un peu le fil orange et souder dessus ton fil rouge du chargeur.
un peu de chatterton autour et le tour est joué.

Ps: le douche de marque schaft et avec led de couleur et ne fais surtout pas confiance a la coupure par fermeture du bouchon.
même si il est bien mis, il consomme quand même.

Bonne bricole et @+ mai motard.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAYBAY

BAYBAY


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 27/11/2016
-Age : 33
-Localisation : Quelque Parts

[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:00

Merci je verrais sa une fois la moto en mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe   [TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Installation chargeur USB Technoglobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation poignées chauffantes tecnoglobe Gold
» Chargeur Batterie
» Chargeur quad lock
» Retour expérience Technoglobe Gold
» Poignées chauffantes Technoglobe luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: