| Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
|
+38milo Blankita Paparigolo Reynald seb79 CBOPooh GGGRRRRR Anaisheepy gogosto max91580 Hell Wheel mica59 ScamixX jerome63 beny974 lagassat Bubba Papate Julio25 Fabe-RZA KtK Steve54 fabat66 chris_bev kenobi guizmo93220 Bud white tigrou750 Carter1024 blackbird59 GREGM141 boltrip seb k9 Antoine GuiSR750 coyotevince cooper cedside 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 46 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:06 | |
| Salut à tous,
Ce midi, j'ai reçu un courrier de Suzuki France pour une campagne de rappel afin de procéder à un contrôle de l'usure des poussoirs aux soupapes de ma "motocyclette".
Il est bien indiqué qu'il n'y a pas de frais engendrés... Mais il faudra bien se débrouiller à l'emmener chez le concessionnaire...
Pour rappel, j'ai un GSR de 2014...
Donc je ne sais pas s'il s'agit uniquement de l'année de fabrication ou de tous les GSR...
Pour ceux qui ont acheté en occaz', dans mon courrier il y a une partie à remplir en cas de vente du véhicule afin de donner les coordonnées du nouveau propriétaire...
Au pire, rapprochez vous de votre concessionnaire, sinon voici l'adresse donnée dans le courrier : Suzuki France SAS A l'attention : SAV motos / quads 8 avenue des Frères Lumière BP 50136 78196 TRAPPES CEDEX...
Sinon un courriel par l’intermédiaire du site Suzuki... | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:12 | |
| Merci pour l'info je n'ai rien reçu pour l'instant et pourtant 2014 | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 46 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:15 | |
| Le courrier date d'hier en même temps... | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:29 | |
| ça vaut le coup pour ceux qui arrivent à 24000 c'est l'occasion de faire faire le jeu aux soupapes gratos | |
|
| |
coyotevince
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:32 | |
| | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:36 | |
| une campagne de rappel tu as le temps pour y répondre, par exemple le rappel pour la GSX-S 1000 qui date de 2015 a une date de fin en 2025 http://www.suzuki-moto.com/sites/default/files/public/Campagnes%20de%20rappel%20SUZUKI%20FRANCE%2021.10.2015.pdf | |
|
| |
coyotevince
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:54 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir également le courrier J'espère qu'il n'y a rien de grave, si quelqu'un a des infos sur la chose, qu'il fasse signe Gsr de 2014 également. |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 14:55 | |
| Moi rien, mais de 2015 donc j'attends | |
|
| |
Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 15:54 | |
| - wam76 a écrit:
- Bonjour à tous, je viens de recevoir également le courrier
J'espère qu'il n'y a rien de grave, si quelqu'un a des infos sur la chose, qu'il fasse signe
Gsr de 2014 également. C'est assez sérieux, j'en ai parlé ici, à peu près en milieu de page pour ma révision des 12 000 km : http://www.forumgsr750.com/t10876p180-revision-tous-les-12000-pour-la-gsr Apparemment, ce n'est pas tant une question de millésime que de "séries". Il y aurais eu trois ou quatre motos (je ne sais pas de quel type) concernées en Aquitaine (dont je suis), repérées avant le rappel grâce à un bruit anormal dans le haut moteur. Mon mécano favori et le représentant pour l'Aquitaine n'avaient pas - pas encore - eu vent de casse moteur. Le risque étant principalement une usure prématurée mais il semblerait que, quelque part dans le monde, des poussoirs soient déjà restés coincés, avec tous les dommages imaginables pour la mécanique. Il semblerait aussi que Suzuki ait réagit dès la remontée des premières informations inquiétantes par les concessionnaires. | |
|
| |
coyotevince
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 16:15 | |
| - Antoine a écrit:
- wam76 a écrit:
- Bonjour à tous, je viens de recevoir également le courrier
J'espère qu'il n'y a rien de grave, si quelqu'un a des infos sur la chose, qu'il fasse signe
Gsr de 2014 également. C'est assez sérieux, j'en ai parlé ici, à peu près en milieu de page pour ma révision des 12 000 km : http://www.forumgsr750.com/t10876p180-revision-tous-les-12000-pour-la-gsr
Apparemment, ce n'est pas tant une question de millésime que de "séries". Il y aurais eu trois ou quatre motos (je ne sais pas de quel type) concernées en Aquitaine (dont je suis), repérées avant le rappel grâce à un bruit anormal dans le haut moteur. Mon mécano favori et le représentant pour l'Aquitaine n'avaient pas - pas encore - eu vent de casse moteur. Le risque étant principalement une usure prématurée mais il semblerait que, quelque part dans le monde, des poussoirs soient déjà restés coincés, avec tous les dommages imaginables pour la mécanique. Il semblerait aussi que Suzuki ait réagit dès la remontée des premières informations inquiétantes par les concessionnaires. Merci pour cette précision Antoine ! Du coup, je vais téléphoner à mon concessionnaire pour prendre rendez vous rapidement... Avant de faire de longs trajets par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 16:37 | |
| Merci pour ta réponse Antoine J'appel mon conces direct. |
|
| |
coyotevince
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 17:16 | |
| Donc en concession, il change les coussinets? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 17:35 | |
| Je viens de lire le poste via ton lien, ça a l'air assez sérieux. En espérant que ma titine n'en fasse pas partie. |
|
| |
seb k9
Messages : 462 -Date d'inscription : 01/02/2015 -Age : 50 -Localisation : ici
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 18:26 | |
| Ca y est moi aussi je l'ai reçu au courrier........... le mieux c'est d'aller vérifier, y a pas à chercher plus loin | |
|
| |
boltrip
Messages : 29 -Date d'inscription : 09/03/2014 -Age : 37 -Localisation : Chartres -Emploi/loisirs : chauffeur routier
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 18:29 | |
| moi aussi courrier reçu pour rappel GSR de 2014 | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 19:33 | |
| - wam76 a écrit:
- Donc en concession, il change les coussinets?
coussinets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 20:04 | |
| @cooper C'était avant que je lise le lien lol |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 20:29 | |
| oui parce que là je ne voyais plus le rapport entre les poussoirs et les coussinets | |
|
| |
gogosto
Messages : 1259 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 35 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 20:30 | |
| Reçu aussi (L4 immatriculé en Mars 2015)! J'arrive à la révision des 6000kms, vous croyez que je peux y gagner quelque chose vu qu'en plus c'est juste une vidange ? Bon j'avoue quand même que c'est pas super agréable de recevoir ce genre de courrier, mais au moin c'est un gage de sérieux. J'appellerais demain matin à la première heure. | |
|
| |
GREGM141
Messages : 33 -Date d'inscription : 18/06/2014 -Age : 46 -Localisation : Le chesnay -Emploi/loisirs : conseiller privé
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 20:33 | |
| Bonjour Courrier reçu ce jour. Je l'ai acheté aussi en 2014 Demain je call ma concession JP Moto pour en savoir un peu plus | |
|
| |
cooper
| |
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 22:20 | |
| Donc pour l'instant que des modèles 2014 ? | |
|
| |
Carter1024
Messages : 97 -Date d'inscription : 22/04/2014 -Age : 44 -Localisation : Orleans
| Sujet: Campagne de rappel Ven 26 Fév - 23:20 | |
| Bonsoir a tous,
J'ai revu aujourd'hui un courier de Suzuki pour une campagne de rappel. "Suzuki motor a décidé de faire procéder au contrôle de l'usure des poussoirs aux soupapes de votre motocyclette"
Tout le monde est concerné ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
| |
|
| |
| Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
|