Forum GSR - GSX-S
Embrayage trop dur et trop loin Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Embrayage trop dur et trop loin Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Embrayage trop dur et trop loin

Aller en bas 
+4
Bubba
chris_bev
GuiSR750
cooper
8 participants
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:49

Bonjour à tous!
Ca ne concerne pas une gsr mais une gladius (celle de ma femme^^) mais je pense que c'est la même chose Wink

Elle se plaint que le levier d'embrayage est trop loin et trop dur.

Je pense que pour le "trop loin" je peux le régler en tournant un peu les comodos vers le haut? Si ce n'est pas compliqué à faire?

Mais pour le "trop dur", j'ai vu et c'est vrai que c'est plus dur que le gsr, que faire?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:10

où mettre des leviers réglable.

après la dureté, déjà que ce lui de la GSR n'est pas un modèle de souplesse Rolling Eyes  à part étudier pour mettre une commande d'embrayage hydraulique adaptable (normalement prévu pour les cross) Embrayage trop dur et trop loin 711433543 mais c'est pas donné No
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:13

Quand tu dis trop loin, c'est le point de patinage, ou le levier qui est trop loin car elle a des petites mains ? Si c'est le premier cas, un réglage devrait faire l'affaire, si c'est le second choix, tu vas être obligé de mettre des leviers réglables ...

C'est la première fois qu'elle te dit que c'est trop dur ? Embrayage trop dur et trop loin 2868864357 Embrayage trop dur et trop loin 1913182666 Embrayage trop dur et trop loin 1913182666 Embrayage trop dur et trop loin 1913182666 Embrayage trop dur et trop loin 1913182666

Pardon. Plus sérieusement, je ne suis pas sur que tu puisse rendre le levier moins dur ... à part pour mettre un embrayage hydraulique, et la ça coute bonbon. Elle ne se plaignait pas sur la moto de la moto école ?
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:21

Je me vois ni dépenser dans des leviers réglables ni dans l'hydraulique^^

C'est le levier qui est trop loin en fait pas la garde.

mdr GuiSR c'est pas la première fois, malheureusement pour elle haha^^

Le soucis en fait c'est que ça allait avec celle de l'auto-école donc ça m'inquiète un peu, alors peut être que si j'ajuste le bloc avec les comodos ça va rapprocher le levier et elle aura l'impression que ce sera moins dur...?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 16:08

Le seul moyen, c'est d'aller voir celle de l'auto école pour voir comment c'est réglé ... mais c'est peut être simplement une question "d'usure" du au fait que celle la doit avoir plus de kms que celle de l'auto école.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:00

C'est 80€ des levier reglable de base t pas obligé de prendre les top du marché.
Tu peux aussi lui dire de faire de l'exercice type:
http://www.amazon.fr/dp/B00VJE4FSY/ref=asc_df_B00VJE4FSY32409810/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00VJE4FSY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:46

cedside a écrit:
Je me vois ni dépenser dans des leviers réglables ni dans l'hydraulique^^

C'est le levier qui est trop loin en fait pas la garde.

mdr GuiSR c'est pas la première fois, malheureusement pour elle haha^^

Le soucis en fait c'est que ça allait avec celle de l'auto-école donc ça m'inquiète un peu, alors peut être que si j'ajuste le bloc avec les comodos ça va rapprocher le levier et elle aura l'impression que ce sera moins dur...?

ça coute pas un bras non plus, - de 30€ Embrayage trop dur et trop loin 711433543

http://www.ebay.fr/itm/251504996557?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

puis ça vaut mieux que de mettre la moto par terre parce que le levier lui a échappé ou qu'elle n'a pas réussi à l'attraper Embrayage trop dur et trop loin 711433543
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:54

Merci pour le lien, le truc c'est que les leviers réglables pas cher ça use l'embrayage avec le temps :s
mdr chris^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:11

Ne généralisons pas quelques cas d'usure prématurée du câble d'embrayage avec des leviers chinois : les miens sont montés depuis quasiment le début, et mon câble ne présente aucune détérioration (30.000 kms), et ce problème peut aussi survenir avec des levier "de marque", les défaut d'usinage ça existe aussi chez eux Very Happy ... Il existe même des campagnes de rappel chez les constructeurs moto Razz

Et tourner le commodos ne va pas rapprocher le levier , ça va juste l'obliger à "casser" le poignet pour l'attraper, ce qui risque de lui provoquer des douleurs, tendinites ...

Pour la dureté je pense que c'est surtout dû au fait que dans les moto écoles, même si les moto affichent assez peu de kilomètres, les embrayages sont beaucoup sollicités, donc plus usés qu'avec un usage "normal"

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:27

Bubba a écrit:
Ne généralisons pas quelques cas d'usure prématurée du câble d'embrayage avec des leviers chinois : les miens sont montés depuis quasiment le début, et mon câble ne présente aucune détérioration (30.000 kms), et ce problème peut aussi survenir avec des levier "de marque", les défaut d'usinage ça existe aussi chez eux Very Happy ...


d'autant que certains font aussi fabriquer en Chine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:28

elle avait quoi comme moto en moto école ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:36

cooper a écrit:

d'autant que certains beaucoup presque tous font aussi fabriquer en Chine Laughing

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMar 8 Mar - 9:06

La même moto^^ Une gladius, mais justement je me dis que le levier est trop bas donc elle casse peut être déjà le poigné, j'ai pas trop fait gaffe et là j'ai une crève de fou donc je regarderai ça fin de semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:22

Que pensez-vous de graisser le cable d'embrayage au niveau de la poignée avec de la graisse pour chaine de chez Pkroad le truc transparent là lol
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:39

je pense que c'est un ânerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:31

Merci pour tes encouragements mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:49

A mon avis, graisser un câble avec de la graisse à chaîne risque d'agglomérer plein de mer** et en plus la graise ne descendra pas dans la gaine, donc tu ne graisseras que la partie visible du câble et quelques millimètres dans la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:01

il veut parler de le graisse sèche.

qui elle pour le coup est très fluide.

mais je ne pense pas que ça règle le problème, elle ne doit pas être si vieille que ça cette moto, en tout cas pas au point que le cable soit encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63130

lolo63130


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 05/08/2015
-Age : 34
-Localisation : clermont ferrand

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:15

Bonsoir moi j'essayerai un coup de bombe d'huile en spray genre " 3en1" , meme sur ma moto de 6000 kms l'embrayage avait durcit après un coup de bombe c'était comme neuf . Par contre ne pas mettre de graisse car elle ne descendra pas dans la gaine , donc pas d'intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Chantilly

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:16

Moi j'ai mis de l'huile moteur... et j'ai fait tombé mon bidon sur la moto =D

Résultat une moto crade pendant 6 mois au niveau de la tête de fourche mais un embrayage LEGEREMENT plus souple
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:31

ScamixX a écrit:
Moi j'ai mis de l'huile moteur... et j'ai fait tombé mon bidon sur la moto =D

Résultat une moto crade pendant 6 mois au niveau de la tête de fourche mais un embrayage LEGEREMENT plus souple

Embrayage trop dur et trop loin 1913182666 Embrayage trop dur et trop loin 1913182666 Embrayage trop dur et trop loin 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage trop dur et trop loin Empty
MessageSujet: Re: Embrayage trop dur et trop loin   Embrayage trop dur et trop loin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage trop dur et trop loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable
» 3 préparations à vendre chez mon concessionnaire
» Passage Gsr en r6
» Embrayage Dur
» Embrayage en fin de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: