Forum GSR - GSX-S
GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus

Aller en bas 
+10
chris_bev
Vince1983
!C3M4N
Jack.
Sokar
Hell Wheel
PonponOnTheRoad
Wolfs1989
Bubba
bichonn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:16

Un peu dur je ne suis pas d'accord. Moto achetée chez Suzuki entretenue que chez Suzuki. Et les mecs ne savent pas que si la boite tape un peu c est a cause de la chaine trop tendu. Ils ne savent pas non plus pourquoi j avais des pertes à l'acceleration... merci aux forums et à ses passionnés. Donc dur non, Suzuki devrait informé son réseau distributeur ou effectuer des enquetes qualitée histoire de remettre en ordre les mecs qui se foutent des clients,surtout vu le prix des entretiens. Lorsque des problemes reccurents apparaissent et vu le nombre concerné par ce probleme de garde d'embrayage non ca n'est pas normal.
Je vais quand meme pas faire entretenir ma GSR chez Kawa quand meme...

Je suis remonté je suis d'accord. Je pense qu'il y a de quoi. J'achete du neuf et j'en prends grand soin c'est pas pour que ca deconne à 22000 km. Enfin c est mon point de vue.

Oui mode sport = conduite sportive effectivement.

En parlant autour de moi, on m'a dit que ma batterie etant d'origine (donc 5 ans) elle pouvait quand meme deconner meme si rechargée et qu'il arrivait que certaine moto se mette en securité. Je ne sais pas si c est vrai. On m'a conseillé de mettre un booster de batterie pour demarrer. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 5:06

La mienne effectivement refusait de démarrer, avec voyant Fi allumé, et c'était bien la batterie qui était HS (5 ans).
Parfois même à chaud.

Après le mécano est peut-être une tanche, perso les mécaniciens de ma concession sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:01

Ah tu avais un voyant FI allumé? Meme pour la batterie?
Je ne pensai pas...

Pour les.concession oui c'est chiant. Je vais pas faire 200 km pour faire l'entretien. Le pire c'est que ma concession partage le meme atelier qu'une grande marque de moto allemande. Heureusement pour moi, ils ont separés l'atelier desormais.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:09

Oui le manque de tension générait des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:45

Essaie tout bêtement de la démarrer avec des câbles, tu verras bien.

Si tu n'as toujours rien, pour avoir une idée facilement de si tu as de l'essence qui arrive aux cylindres, lance le démarreur pendant un moment (comme si tu voulais démarrer quoi) et renifle en sortie d'échappement: si ça sent l'essence fraîche (et non pas les gaz habituels), c'est bon signe. Dans ce cas, il faut contrôler l'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:10

J ai deja tenté de la demarrer au cable mais sans succes. Apres vu que je branche les cables sur une batterie peut etre defectueuse ca ne fait peut etre pas l effet escompté et qu elle ne demarre pas. J essayerai le booster en rentrant de vacances.

Pour ce qui est de l odeur je vous confirme qu apres tenter de la demarrer 3 ou 4 fois ca pue l essence fraiche... comme tu l indique Ponponontheroad.
Bon signe pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:53

Bon signe dans le sens où tu as de l'essence qui arrive, donc plus probable que ça soit un problème d'allumage (donc "plus accessible" et moins onéreux)
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:35

Sur mon lien cherche dans les rebriques il y a des informations sur les diagnostics liés odeur d essence ne veux pas dire qu'il y en a assez qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:49

Oui, mais ça devrait au moins cafouiller car s'il y a une étincelle, le peu d'essence qui entre doit s'enflammer confused
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:58

Mais au dela qu elle ne demarre pas, ce qui me rend fou c est qu elle ce soit coupée comme ca alors que je mettais mes gants. La c est dingue.

Pensez vous que ce probleme d allumage puisse entrainer un coupure toute seule de la brele quand elle tourne? Pour moi non...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:32

Il aurait fallu que je l'ai sous les yeux pour t'aider efficacement à trouver la panne.

Tous problèmes d'allumage allument un voyant Fi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:41

Un truc tout con pour savoir si c'est un problème d'allumage ou d'admission, essaie de mettre du Start Pilot au niveau du filtre à air et fait un essai de démarrage. Si ça fait quelques explosions c'est que tu as bien un bon allumage donc problème d'admission, et si ça ne fait rien, c'est qu'il n'y a pas d'étincelle donc problème d'allumage.

Tu peux aussi tester bougie par bougie en les sortant, en remettant l'antiparasite, la mettre en appui contre la culasse et faire un essai de démarrage. Mais il vaut mieux être 2 pour faire ça, et gaffe à ne pas toucher la partie métallique de la bougie avec ta main... et en même temps si quand tu les sors elles sont "humides" et/ou sentent l'essence, c'est que tu n'as pas de soucis d'admission.

Sinon à tout hasard, tu pourrais avoir une durite pincée sous le réservoir ? Ca peut arriver...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sokar

Sokar


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/08/2017
-Age : 44
-Localisation : Magny les Hameaux

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:12

!C3M4N a écrit:
Salut regarde la dessus ( Manuel ) c'est bien expliqué et pas mal d'aide au diag. Contrôle le volume sorti par ta pompe.

Amen! jamais vu un document d'entretien comme celui la . Merci beaucoup!!!  bravo

il existe une version téléchargeable? un équivalent pour le gsxs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:30

J ai peur que toutes ces manipulations soient un peu trop poussées pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:18

Sokar faut chercher sur Google j ai pas regardé pour gsxs

Pour les plus connaisseurs de la gsr la valve de échappement bloquer fermé ne pourrai pas le empêcher de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:02

!C3M4N a écrit:
Pour les plus connaisseurs de la gsr la valve de échappement bloquer fermé ne pourrai pas le empêcher de démarrer ?

Normalement tu aurais le voyant FI allumé si la valve était bloquée.


Jack. a écrit:
J ai peur que toutes ces manipulations soient un peu trop poussées pour moi....

Le coup du Start Pilot c'est vraiment très simple, faut juste aller l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:14

Nettoyant frein sa marche aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:24

Vous pensez que ca chiffre a combien si je l emmene chez Suz?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:13

Tout dépend du temps que le mécano passe sur ta moto, tu paieras la main d’œuvre pour rechercher la panne.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:54

alors? Des news?
tel que tu as decrit ton problem, un vrai mecano devrait pouvoir te la demarrer en 10 minutes chrono en main ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:36

Nan bichonn pas de news. Je suis en vacances alors pas d intervention pour l instant. Je me demmerde a chercher une remorque dans mon entourage pour l emmener chez Suzuki.

Je reflechis à si je tente de demonter le reservoir et j essaye ce qu on m a conseillé de faire ou si je l emmene directement. J ai peur de ne pas savoir faire.

J espere que tu as raison... et que ce sera vite resolu par un mecano... car ca me fait un peu flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:44

C'est dommage que tu ne sois pas de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:47

C'est dommage que tu ne sois pas de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:09

ton cas ressemble etrangement à celui-ci ... (GSR 600)

http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?p=180958

Meme topo ici aussi:
http://www.forumgsr750.com/t5797-probleme-gsr

Mais logiquement ça devrait afficher "check" si c'est bien le capteur CKP (point mort haut) mais le cas du 600 n'affichait pas de "check" ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:51

Hell Wheel, ca aurait été sympa à toi de m aider...

Bichonn, j espere que ce n est pas le villebrequin, parce que niveau tarif je vais pleurer.
L autre topic sur le forum gsr 750 je l avais deja lu.

J avais egalement vu sur le forum er6 (j avais une er6 avant donc je connais le forum) une nenette qui avait exactement le meme probleme que moi. Sauf qu elle demarrait systematiquement son er6 et se coupait 30 secondes apres. La nenette disait qu elle avait changé son filtre à air, avait fait une vidange et changée sa batterie et que depuis elle ne rencontrait plus de soucis... la vidange n a rien pu arranger. Mais le filtre à air ou la batterie oui.... je focalise un peu sur ma batterie je mettrai un coup de booster quand je rentrerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus   GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSR 750 qui cale apres le démarrage puis qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant FI moto qui démarre pas
» Problème démarrage après démontage rampe injection
» Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere
» GSR 750 ne démarre pas.
» moto qui ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: