| bras oscilliant | |
|
+29SuperviseurRS matioux ScamixX Fabe-RZA GGGRRRRR zeldolive Paparigolo Hell Wheel walker41 Steve54 Bijoux arbi gat-gaz raz73 shoote evO_13 dashell stef la saussouze blackbird59 fabrice41 lino0057 headfire cooper Rafale GSRom manu BBOSSCDM lelo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GSRom
Messages : 42 -Date d'inscription : 23/01/2012 -Age : 39 -Localisation : Bayonne -Emploi/loisirs : Chargé d'affaire
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 8 Avr - 21:51 | |
| Merci pour les conseils! Reste toujours un problème. J'ai raccourci l'épaulement de 4,5mm d'un côté! Il faut que je trouve une bague de 10mm.
Ou
Que je ré usine l'épaulement.
En tout cas vraiment merci.
Bonne soirée. | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 8 Avr - 21:59 | |
| Tu mérites encore une fois mes encouragements...... Je te le confirme, c'est mieux le bras oscillant du 600..... | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 8 Avr - 22:43 | |
| - GSRom a écrit:
- Merci pour les conseils!
Reste toujours un problème. J'ai raccourci l'épaulement de 4,5mm d'un côté! Il faut que je trouve une bague de 10mm.
Ou
Bonne soirée. ah ok, en faite je croyais qu'a la base, tu voulais usiner pour faire rentrer 2 roulements de 20, mais c'est surtout à cause des 4.5mm que tu as enlevé. faut voir combien ça va te couter et surtout trouver un endroit pour le faire mais c'est sur que ré-usiner à 40mm de chaque cotés c'est le mieux. sinon comme je te demandais, y a t'il une différence de longueur entre l'axe de fixation du bras oscillant et l'axe de la roue? par rapport à celui de la 750? | |
|
| |
dashell
Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 37 -Emploi/loisirs : Faire des photos
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 9 Avr - 9:02 | |
| j'aime bien ces modif !!! je ne peux que t'encourager Question idiote (c'est de saison) mais l'amorto du 600 est placé au même endroit que le 750 ? | |
|
| |
GSRom
Messages : 42 -Date d'inscription : 23/01/2012 -Age : 39 -Localisation : Bayonne -Emploi/loisirs : Chargé d'affaire
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 9 Avr - 19:59 | |
| - cooper a écrit:
- GSRom a écrit:
- Merci pour les conseils!
Reste toujours un problème. J'ai raccourci l'épaulement de 4,5mm d'un côté! Il faut que je trouve une bague de 10mm.
Ou
Bonne soirée. ah ok, en faite je croyais qu'a la base, tu voulais usiner pour faire rentrer 2 roulements de 20, mais c'est surtout à cause des 4.5mm que tu as enlevé. faut voir combien ça va te couter et surtout trouver un endroit pour le faire mais c'est sur que ré-usiner à 40mm de chaque cotés c'est le mieux. sinon comme je te demandais, y a t'il une différence de longueur entre l'axe de fixation du bras oscillant et l'axe de la roue? par rapport à celui de la 750? Je vais voir demain au boulot pour le ré usinage, sinon j'ai trouvé une boîte qui pourrait me le faire je vais demander un devis. Par contre pour ta question, il n'y a aucune différence de longueur entre les deux bras et les deux roues arrières sont identique, je n'ai qu'à trouver: le support d'etrier, les entretoises et les cales de réglage de tension de chaîne du 600, et ensuite ça devrait s'adapter. Pour répondre à Daschell, l'amortisseur du 600 et du 750 ne sont pas centrés contrairement aux gsxr et ont le même déport. C'était le seul a s'adapter! Enfin c'est pas encore fait. Gaz! | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 9 Avr - 21:02 | |
| ah ben tant mieux pour la longueur identique, le comportement ne devrait pas changer et aussi pour le déport l'amorto ça enlève encore du boulot d'adaptation. pour les entretoises même avec les 600, c'est pas dit que tu n'auras pas à en faire de nouvelles, rien ne dit que le pignon sort exactement au même niveau, bon y aura pas non plus 10cm, puis bon, quand il ne reste plus qu'a faire des entretoises c'est que le plus dur sera passé. | |
|
| |
GSRom
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 9 Avr - 21:27 | |
| Non le plus dur ça va être les biellettes! Mais on verra une fois le bras monté! Je vais faire des protos en Alu 30/10eme (c'est plus malléable) avant de les faire en acier 5mm inox, ou sablé métallisé.
D'abord on va résoudre les problèmes les uns après les autres!
Gaz! | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 9 Avr - 22:10 | |
| oui c'est sur, chaque chose en son temps. | |
|
| |
evO_13
Messages : 304 -Date d'inscription : 20/03/2013 -Age : 41 -Localisation : MARSEILLE -Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 30 Avr - 15:53 | |
| On en est oùùùùùùù ?
Moi veut voir ! | |
|
| |
shoote
Messages : 136 -Date d'inscription : 18/05/2013 -Age : 34 -Localisation : Charny
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 29 Juil - 19:59 | |
| | |
|
| |
gat-gaz
Messages : 55 -Date d'inscription : 11/08/2013 -Age : 34 -Localisation : montargis -Emploi/loisirs : mécano,boxe
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 26 Nov - 21:30 | |
| faut croire qu'il a pas reussi lol | |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: bras oscilliant Mer 27 Nov - 12:33 | |
| ou alors il a réussi mais la machine a pas aimé du tout et il n'est plus en état de nous écrire... | |
|
| |
gat-gaz
Messages : 55 -Date d'inscription : 11/08/2013 -Age : 34 -Localisation : montargis -Emploi/loisirs : mécano,boxe
| Sujet: Re: bras oscilliant Mer 27 Nov - 21:58 | |
| c'est une possibilité mdr,c'est dommage mais bon tanpis.j'attendrai ma paye et j'irai acheter le bras oscillant ,on verra bien,y'ades mec qui cale des monobras sans probleme donc y'a bien un moyen. a mon avis faut juste commander des roulement sur mesure. | |
|
| |
GSRom
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 19 Mai - 13:32 | |
| Salut les gars!!! Désolé pour le long moment sans donné de nouvelle...
Nouvelle vie, vente apt, achat maison, mariage qui se profile à l'horizon d'ou le manque de temps pour vous écrire et pour m'occuper de ma machine...
Pour info le BO est monté et je récupère ma machine ce week-end, j'ai laissé le soin à des pros de terminer le travail!
Je reviens vers vous avec des photos des que j'ai 5 mins!!!
Pour infos, je suis en travaux et n'ai momentanément ni bureau ni connexion de chez moi, il va falloir attendre!
Sinon, et bien c'est pas si simple...
Des photos et explication au prochain RDV...
V à tous!
| |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 19 Mai - 13:34 | |
| cool, que des bonnes nouvelles alors | |
|
| |
arbi
Messages : 1654 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 46 -Localisation : Nantes -Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)
| Sujet: Re: bras oscilliant Mar 20 Mai - 23:14 | |
| | |
|
| |
Bijoux
Messages : 3037 -Date d'inscription : 23/10/2012 -Age : 53 -Localisation : Bruxelles -Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...
| Sujet: Re: bras oscilliant Mer 21 Mai - 0:59 | |
| On se réjoui de te lire | |
|
| |
Steve54
Messages : 817 -Date d'inscription : 27/03/2014 -Age : 47 -Localisation : 78
| Sujet: Re: bras oscilliant Mer 21 Mai - 9:01 | |
| On veut voir ! On veut voir !
V | |
|
| |
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: bras oscilliant Ven 23 Mai - 22:46 | |
| hâte de voir le résultat!! | |
|
| |
arbi
Messages : 1654 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 46 -Localisation : Nantes -Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)
| Sujet: Re: bras oscilliant Mer 28 Mai - 22:36 | |
| GSRom, alors ça donne quoi ? Vivement !!! | |
|
| |
arbi
| Sujet: Re: bras oscilliant Lun 2 Juin - 21:53 | |
| GSRom, GSRom, GSRom... Elles sont où les photos ??? | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: bras oscilliant Mer 20 Aoû - 15:12 | |
| | |
|
| |
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
| Sujet: Re: bras oscilliant Jeu 25 Sep - 16:42 | |
| Slt les amis, Alors GSRom, j'ai vu le résultat sur ton post de ta machine, mais est ce que tu peux nous en dire plus sur combien de temps au final cela à pris, le coût, et qu'est ce que les "pro" on fait pour toi? Merci de ton retour. et donne nous de tes news dès que tu pourras. A+ | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| |
| |
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bras oscilliant | |
| |
|
| |
| bras oscilliant | |
|