| [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques | |
|
+178Tchupa chico_aah grego820921 globetrotter1 Cmd Snoopy greg833 !C3M4N ROCKET374 bileo84 Bubba Vince1983 Pappynator Matt29 eldarider philco46 alexbody72 hagane MatMat jef200 juju34 Fred0 seb k9 francois80 Haga31 Reynald Franck58 Shikei Ludo vrts Steve54 shinigami43 Rideuse du 53 Carter1024 PAT # GSR750 # bichonn fabrice27 T0AD pulsa10 Thomthom06 Banjo78 Lies79 Lulu86 Fallout L'abeille Lionel73410 Papate gazafon pompier72 sockar Paparigolo aaeron Dzintox Manzo lagassat pepe688 coyotevince cedside Bastien31 Bud white gogosto Antoine lolo63130 guizmo93220 bglacial Berpont61 Robinech azarus43 Steph69 pi_im ghyom Oui-Oui GuiSR750 arbi gsr65 damo Eaglescream fredo78 PHIL06 ltrman69 Cédric057 Fabe-RZA fcop Fouflarage Metal chris_bev ScamixX DingueDeGsxr gsr14 maiki02 mika Mawrcan Brunojd CED31 Julio25 Chris73 juju85 GSR89 kenobi Kenshin bertrand85 Jean-chris YoYo-60 HEDEN cooper Kiki64 pakal alain04 gael 84 Colin27 pakito-95 otheryel Kamoulox alpha2508 seth19 Aussie Rider jo4ldu62 BuDA blackbird59 seb19 Waterprouffe Pills87 Nono le Taxi ExTaZ-ToM Ritzou doudou06190 6gex PDavid thur78 Hell Wheel rotax Kévin027 Zbrig yakusa77 BNJ Deep95 nico-mars David06 yohann valou53 LOrenZo53 ClYd3 GSRCED diabs Swolf © juju58260 Romain31 kronos33 Berimbos Aristote82 Yenny Maxirio nico63 dashell jerem79800 kévin Dime fred35 bibou fanch berthol brazer Croustibat mike51340 damien51286 fabetche Angelus Nickøtine™ gilles64 BBOSSCDM pbag doui14 ridamort arsouilleur21 bello183 Flox Gesor okidoki69 badboy28 serial95310 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eldarider
Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 34 -Localisation : Pessac
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Sam 5 Mai - 20:13 | |
| D'ac, je trouve qu'ils rendent la bécane un poil moins agile à basse vitesse mais plonge plus facilement et j'ai un peu plus confiance qu'avec les S21. Avec ceux-là, j'avais l'impression de ne jamais savoir jusqu'où je pouvais penche. J'avais aussi adoré les Conti Sport Attack 3 mais ils s'usent encore plus vite que les S21. | |
|
| |
hagane
Messages : 60 -Date d'inscription : 29/04/2018 -Age : 39 -Localisation : montauroux
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Sam 5 Mai - 20:40 | |
| Ah Oui? Merci pour l'info je voulais justement les tester après les S21.... | |
|
| |
eldarider
Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 34 -Localisation : Pessac
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Sam 5 Mai - 21:02 | |
| Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ceux-là, que ce soit sur sec ou mouillé. Et l'effet "grip à fond" dés les premiers tours de roue m'avait fait kiffer et te donnait vraiment confiance, limite trop. Par contre, j'ai remarqué qu'en quelques années, Conti s'est lâché sur les augmentations de tarif... | |
|
| |
hagane
Messages : 60 -Date d'inscription : 29/04/2018 -Age : 39 -Localisation : montauroux
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Sam 5 Mai - 21:39 | |
| A la limite si mon kilométrage annuel reste élevé je resterais bien les roadattack 3 qui ont l air pas mal non plus.... avec les S21 j'ai peur de faire 4 trains par an ! | |
|
| |
eldarider
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Sam 5 Mai - 22:39 | |
| J'avais bien aimé les RoadAttack2Evo, ils rendaient la machine ultra agile, et ce même sentiment de grip instantané en quelques tours de roues. Par contre, c'était un peu moins stable plein angle que les SportAttack3. Je n'ai pas tester les RoadAttack3. | |
|
| |
alexbody72
Messages : 109 -Date d'inscription : 21/11/2017 -Age : 36 -Localisation : le mans -Emploi/loisirs : gérant station de lavage
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 18 Mai - 8:25 | |
| Bon ,contribution inutile un encul .... c'est fait ma rue a coup de kuter et comme par hasard ma belle qui est toujours au garage était dehors donc mes pneus neufs sont mort , je passe sur du PR4 et je verrai bien J'arsouille un peu ^^ mais pas de piste et pas mal de route et ballade sympa donc je pense qu'ils me combleront | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 18 Mai - 14:08 | |
| J'ai des PR4 actuellement ... Au debut j'ai eu un peu de mal avec le look à l'avant et je les trouvais trop rigide et moins maniable à basse vitesse. Depuis peu, ça va mieux ... je m'y suis habitué. Je n'ai jamais eu de surprise avec. J'ai toujours du mal avec le look à l'avant, mais il faut reconnaitre qu'ils mettent en confiance! | |
|
| |
alexbody72
Messages : 109 -Date d'inscription : 21/11/2017 -Age : 36 -Localisation : le mans -Emploi/loisirs : gérant station de lavage
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 18 Mai - 14:59 | |
| ahhhh j'avoue que l'avant est pas top mais si il fait bien sont taf ... | |
|
| |
Pappynator
Messages : 369 -Date d'inscription : 23/10/2017 -Age : 37 -Localisation : lyon
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 18 Mai - 16:12 | |
| - alexbody72 a écrit:
- Bon ,contribution inutile un encul .... c'est fait ma rue a coup de kuter et comme par hasard ma belle qui est toujours au garage était dehors donc mes pneus neufs sont mort , je passe sur du PR4 et je verrai bien
J'arsouille un peu ^^ mais pas de piste et pas mal de route et ballade sympa donc je pense qu'ils me combleront La haine ca m'était aussi arrivé sur une ancienne moto... Le pire c'est que je l'avais pas vu (il faisait sombre) et que j'ai failli me vautrer en partant... Le pr4 est pas mal, mais y'a pas à turlupiner, je préfère le feeling des dunlop :/ | |
|
| |
alexbody72
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Ven 18 Mai - 16:28 | |
| s'était dans l'urgence car un weekend GP sans moto pas possible ^^ j'ai toucher le train a 150 roro donc | |
|
| |
philco46
Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 58 -Localisation : Antibes
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 20 Aoû - 11:58 | |
| J'ai donc monté le pirelli rosso III devant aussi, A l'arrière, ça a rien changé par rapport au S21, même grip, j'ai pris 2-3 fois la pluie mais pas tant qu'avec le bridg, alors je donnerias un avis définitif plus tard là dessus. Je le trouve très rond et très haut, ça va être compliqué de trouver la limite. Je pense que le dernier cm, même sur piste doit être compliqué à aller chercher Et du coup je le trouve, un peu plus flou que le S21 Mais ce n'est peut être qu'une impression... Par contre ces pirelli n'aiment pas les bandes blanches, pas du tout. Alors y'en a aucun qui les adorent mais eux ils glissent direct. Quand même très tenté par les michelin road 5 quand ceux là seront rincés. | |
|
| |
eldarider
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 20 Aoû - 18:10 | |
| Pour ceux que ça intéresse, un Hors Série de Moto et Motards est sorti sur les pneus. - Je spoil le classement de la gamme sport:
1 - Rosso 3 2 - M7RR 3 - Sportsmart 2 Max 4 - ContiSportAttack3 5 ex aequo - S21 5 ex aequo - PowerRS
| |
|
| |
Matt29
Messages : 22 -Date d'inscription : 08/03/2017 -Age : 32 -Localisation : Brest
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 20 Aoû - 20:02 | |
| Je vais essayer de vous faire un petit retour rapide sur les Rosso Corsa II! Déjà c'est la première fois après 15000km et 4 pneus arrières que je mets autre chose que le simple bt16, qui me suffisait jusque là, surtout côté tarif! Ça ne sera pas un avis de pro donc! Mais bon, pour les vacances en Espagne, leurs routes méritent bien des pneus plus sportifs, donc passage en Corsa II. Pour l’adhérence rien à dire, je ne peux pas vraiment parler à basse température, vu la météo ils montaient très vite... A environ 400km: On ressent bien l'accroche et les différences de revêtements, que se soit sur l'angle avec la gomme "piste" ou en étant plus droit sur les gommes normales. Un autre bon point de ces pneus, il y a quand même 3 types de gommes à l'arrières, mais il n'y a pas de changement brutal de la tenue de route, et pour l'instant l'usure est très régulière. L'état du pneu arrière à 1400km, après 50km de retour en bretagne qui ont bien nettoyé la partie centrale: On voit bien la démarcation de la gomme extérieure! Il faut voir ce qu'ils donnent sur la durée, ils devraient être équivalents aux Rosso III, mais pour quelqu'un qui fait un petit peu de piste régulièrement ça peut être une bonne monte. Je reprendrais sûrement les mêmes si je retourne en Espagne, mais en attendant je prendrais probablement des Rosso III, ou même des plus routiers pour l'hiver... | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Lun 20 Aoû - 20:47 | |
| - philco46 a écrit:
- Je pense que le dernier cm, même sur piste doit être compliqué à aller chercher
Si si je te rassure, le dernier cm tu vas bien le chercher sur piste d'ailleurs le Rosso III sur le côté a bien morflé ! Mais maintenant on voit bien que le dernier cm je ne vais plus le chercher sur la route, du coup les stigmates de sa dernière journée piste de l'année dernière restent encore ! - philco46 a écrit:
- Par contre ces pirelli n'aiment pas les bandes blanches, pas du tout. Alors y'en a aucun qui les adorent mais eux ils glissent direct.
Ca je confirme effectivement, surtout quand il fait très chaud. Mais à l'inverse des Bridgestone (les BT016 d'origine), je trouve qu'ils sont très prévenant et ne partent pas d'un coup. Perso j'avais beaucoup plus confiance sur piste avec les Rosso III, en plus ils boulochent beaucoup moins que les Bridge ! Maintenant sur le CBR de piste j'ai des Supercorsa et c'est vraiment de la glue ces pneus Mais pour quelqu'un qui roule sur route et qui utilise occasionnellement sa moto pour la piste, je conseille les Rosso III avec comme pressions 2.1 av et 1.9 ar (uniquement sur piste bien sûr !!!). | |
|
| |
philco46
Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 58 -Localisation : Antibes
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 21 Aoû - 9:41 | |
| Vince c'est à l'avant mon souci, à l'arrière même sur route, y'a plus de bords depuis le premier km A l'avant comme je l'ai dit, je les trouve haut et très rond, du mal a cerner jusqu'où descendre... Alors que sur les S21, il me restait 5mm de chaque coté (toujours à l'avant) sur route. Là c'est beaucoup (beaucoup plus). L'arrière j'ai jamais eu un pneu qui aille pas au bout depuis 25 ans. Je vais acheter le hors série, merci. | |
|
| |
Pappynator
Messages : 369 -Date d'inscription : 23/10/2017 -Age : 37 -Localisation : lyon
| |
| |
philco46
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 21 Aoû - 11:37 | |
| Heu oui, le s21 a fait 4000 derrière et 4600 à l'avant chez moi, donc ça me choque pas. | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 21 Aoû - 16:32 | |
| - philco46 a écrit:
- Vince c'est à l'avant mon souci
Autant pour moi, donc l'avant effectivement, même sur piste il me reste 5 mm. | |
|
| |
philco46
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 21 Aoû - 17:16 | |
| - Vince1983 a écrit:
- philco46 a écrit:
- Vince c'est à l'avant mon souci
Autant pour moi, donc l'avant effectivement, même sur piste il me reste 5 mm. Ouais, ça parait cohérent, j'ai un cm sur route... | |
|
| |
Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Mar 21 Aoû - 20:42 | |
| | |
|
| |
Matt29
Messages : 22 -Date d'inscription : 08/03/2017 -Age : 32 -Localisation : Brest
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Sam 25 Aoû - 19:12 | |
| C'est aussi pour ça que je vais sûrement garder la gsr plus longtemps que prévu : si avec "seulement" 106cv ça bouffe autant de gomme, on va peut-être être raisonnable pour une fois ! | |
|
| |
philco46
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Jeu 6 Sep - 14:14 | |
| Bon je voudrais présenter mes excuses publiques à Monsieur Pirelli, j'ai déclaré ici même qu'on ne pouvait pas aller au but du Rosso III avant, ni sur route ni sur piste et on peut y aller... Depuis quelques matins j'ai un zéro sur ma route qui a oublié d'être un manche avec son dyson et pour le gratter aujourd'hui j'ai du en mettre beaucoup. Bilan ça peut aller jusqu'au bord. Même sur route, il faut juste le décider. Là y' a 2 ou 3 virages, toute la paraffine n'est pas parti évidemment mais ça descend bien jusqu'au bout... Voilà, voilà, voilà... Mékilékon madame votre fils, un sale gosse qui se plaindra que les pneus durent pas assez longtemps!! | |
|
| |
philco46
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Jeu 22 Nov - 14:29 | |
| Bon le Pirelli un poil plus endurants mais encore pas ça Là, ils ont 5500 km et le témoin est au bord du trou. Ils vont faire 500 km de plus, j'aurais tenté 1000 en été mais vu la flotte que je prends sur la couenne régulièrement, je vais surement la jouer trouillard Je teste les M7RR derrière et j'aurais fait le tour. | |
|
| |
bileo84
Messages : 72 -Date d'inscription : 08/08/2017 -Age : 53 -Localisation : LE THOR
| |
| |
philco46
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Jeu 29 Nov - 8:19 | |
| Le road 5, tu l'as couplé avec le S21 devant? Ca se passe bien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques | |
| |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques | |
|