| Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? | |
|
+10badboy28 Colin27 legix Chris73 lino0057 blackbird59 cooper SuperviseurRS Swolf © FzPsykoze 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FzPsykoze
Messages : 102 -Date d'inscription : 25/03/2013 -Age : 41 -Localisation : Orléans -Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).
| Sujet: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Mer 10 Avr - 22:50 | |
| Bonjour, Voici mon problème ce soir en rentrant du boulot je prends l'autoroute. Je prends mon ticket, le range dans ma poche puis me prépare à partir. La barrière est levée et le feu repasse d'un coup sur rouge, dans ma tête je me dis la barrière va se refermer sans que j'ai le temps de passer et la je passe puis une alarme s'est déclenchée ! J'ai continué ma route malgré tout. Savez vous les risques ? Que se passe t'il par la suite. Car je pense que c'est repassé au rouge car j'ai mis du temps à ranger mon ticket vue qu'il pleuvait. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Swolf ©
Messages : 2440 -Date d'inscription : 05/04/2012 -Age : 47 -Localisation : Amiens -Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Jeu 11 Avr - 8:11 | |
| Je pense que si tu as pris ton ticket et été un peu plus long qu'a l'habitude il n'y aura aucune constance vu que tu as rien fait d'illégal, sauf si être un peu 'lent' au péage est un délit mais je ne pense pas | |
|
| |
SuperviseurRS
Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 54 -Localisation : LYON
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Jeu 11 Avr - 9:20 | |
| il ne va rien se passer te bile pas | |
|
| |
FzPsykoze
Messages : 102 -Date d'inscription : 25/03/2013 -Age : 41 -Localisation : Orléans -Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Jeu 11 Avr - 10:15 | |
| Ok merci de vos réponses. | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Jeu 11 Avr - 10:26 | |
| ben si tu prenais un ticket c'est que tu entrais sur l'autoroute, donc pas de soucis. à la sortie, ça aurait pu faire croire que tu te sauves sans payer mais pas là. | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Jeu 11 Avr - 20:05 | |
| au pire tu as gardé un justificatif de ton paiement... | |
|
| |
FzPsykoze
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Ven 12 Avr - 13:30 | |
| Ouai paiement par carte donc c'est sur mon relevé. | |
|
| |
lino0057
Messages : 1964 -Date d'inscription : 29/01/2013 -Age : 38 -Localisation : metz -Emploi/loisirs : mécanicien auto
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Ven 12 Avr - 16:49 | |
| c'est vrais que c'est un peu galere les peages en moto... je sais pas pour vous mais payer en monnaie et un vrais calvaire pour moi avec les gants ... | |
|
| |
FzPsykoze
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Ven 12 Avr - 17:01 | |
| Même en carte quand tes avec des gros gants et sous la flotte | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Ven 12 Avr - 18:54 | |
| c'est clair | |
|
| |
Chris73
Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 66 -Localisation : -Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Sam 13 Avr - 12:17 | |
| T’inquiète, tu as été filmé et aucune infraction devraient être constatés à ton égard.
J'ai déjà rencontré cette situation et après renseignement voici leur explication:
Le feu est passé au rouge car la détection de la moto n'a pas été faite après la prise de ticket. Pour éviter de bloquer le passage le système a tout simplement été réinitialiser en attente d'un autre usager et vu qu'après la barrière le système a détecté cette fois ton passage, une alarme s'est déclenchée. | |
|
| |
FzPsykoze
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Sam 13 Avr - 13:58 | |
| Ok merci de vos réponses | |
|
| |
legix
Messages : 11 -Date d'inscription : 12/02/2012 -Age : 30 -Localisation : Saint lys -Emploi/loisirs : Gendarme/Aviation
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 17:08 | |
| - lino0057 a écrit:
- c'est vrais que c'est un peu galere les peages en moto... je sais pas pour vous mais payer en monnaie et un vrais calvaire pour moi avec les gants ...
C'est pour ça que même si vous ne prenez pas souvent l'autoroute en moto, optez pour le télépéage. Je peux vous dire que c'est vraiment pratique, je le garde dans la poche de mon blouson et comme ça fini la perte de temps au péage | |
|
| |
Colin27
Messages : 3164 -Date d'inscription : 06/02/2013 -Age : 33 -Localisation : GAP -Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 17:41 | |
| Legix, comment ça se passe pour s'abonner ? c'est valable sur toute les autoroutes ? http://www.vinci-autoroutes.com/fr/temps-libre-telepeage C'est bien cela ? | |
|
| |
badboy28
Messages : 724 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 55 -Localisation : Illiers combray (eure et loir) -Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 20:19 | |
| il y a un abonnement ou pas? pour le télépéage | |
|
| |
Colin27
Messages : 3164 -Date d'inscription : 06/02/2013 -Age : 33 -Localisation : GAP -Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 20:43 | |
| Apparament non c'est 2 euros par mois utilisé
| |
|
| |
badboy28
Messages : 724 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 55 -Localisation : Illiers combray (eure et loir) -Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 20:47 | |
| bin ca vo pas le coup de sens privé alors | |
|
| |
Colin27
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 20:54 | |
| Mdr badboy ^^. Moi je l'es prix et apparament les mois ou je l'utilise pas je paye 0 euros ^^. | |
|
| |
Nico84
Messages : 371 -Date d'inscription : 10/10/2012 -Age : 40 -Localisation : Saint Perdon -Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 21:06 | |
| Donc ça existe le télépéage pour les motos? Je croyais que non | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 21:18 | |
| il semblerait que l'on peut utiliser son badge de voiture mais pas la voie réservée... il est conseillé de s'arreter à une voie manuelle ou à une CB pour bien vérfier que l'on passe en catégorie 5 (moto) et pas 1 (voiture) Je teste au bol et je vous dis quoi.... | |
|
| |
Nico84
Messages : 371 -Date d'inscription : 10/10/2012 -Age : 40 -Localisation : Saint Perdon -Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 21:22 | |
| Je pensai surtout au catégorie en effet.Autrement je prends un abonnement bécane et je passe avec ma voiture LOL | |
|
| |
blackbird59
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 21:24 | |
| | |
|
| |
Nico84
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 21:29 | |
| J'y pense mais je ne le ferai pas.Trop peur de me faire gauler.Mais si j y ai pensé tout le monde y a pensé. | |
|
| |
Colin27
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? Dim 14 Avr - 21:30 | |
| Ben il détecte ton poid ^^. De toute manière meme si tu le prend et qu'il faut que tu t'arrête c'est mieux, ça évite de sortir la cb. | |
|
| |
Nico84
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? | |
| |
|
| |
| Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ? | |
|