un petit weeling de temps en temps ok mais il ne faut pas en abuser , ce n est pas une position naturel pour le bon fonctionnement d un moteur , quand vous ete en weeling l huile moteur déjauge , et ne lubrifie plus correctement votre moteur , c est pour ca que beaucoup de stunteur font des modif au niveau des carters moteur, bon c est vrai qu il faut encore pouvoir tenir la position vertical longtemps pour risquer cela.
que pensez vous de cette pratique? est ce facile? quelle est la bonne technique pour les réaliser? et surtout quelle est la partie qui morfle le plus sur la moto quand on en fait? car a voir ca a l'air simple mais ca fait un peu flipper quand même!!!
pour ma part j'adore les wheeling,en fait faut s'entrainer et à un moment tu as un déclic,ça peut mettre une demie journée comme 6 mois ! ça dépend des personnes...
ce qui morfle sur la moto c'est quand on retombe comme un goret surtout au début car dès que ça léve un peu trop haut on coupe tout... mais après avec l'habitude on retombe en douceur...
pour ma part je fais une cirette à l'embrayage c'est beaucoup moins violent que la technique de certain qui coupe tout et réaccélére à fond.
voilà si vous voulez que je vous explique la technique détaillée,suffit de demander...
pour le lien de skam62 la vidéo donne des conseils mais elle n'explique pas du tout comment réaliser le wheeling
ps:mon expérience du wheeling est pratiqué avec un z750 . votre gsr est peut être pas asez solide pour ça !
réussi aujourd'hui un petit wheeling la moto ces levée de 40 cm sur 3m avec l'embrayage
Invité Invité
Sujet: Re: wheelings Mer 6 Juil - 23:43
Perso je suis un grand adepte des wheeling, habituellement je leve au couple de la moto en 2 ou 3 mais la avec la gsr, je n'arrive pour le moment à la lever qu'en 1 ere et passer la 2 et la 3, mais bon je ne l'ai que depuis hier....
SERRE LES CUISSES MAIS TOI BIEN DROITE LE PIED SUR LE FREIN ET IMAGINE TOI LA SCENE LA TU ACCELERES 6 A 7000 TR IL FAUT QUE TU SENTES LA MOTO LA PETIT COUP EMBRAYAGE LA MOTO CE LEVE ET PLUS TU VAS ACCELERE ET PLUS ELLE VA CE LEVER SI TU VOIS QUELLE LEVE TROP PETIT COUP SUR LE FREIN (PIED) LA MOTO REDESCEND DE SUITE
j'ai lu quelque part mais je sais plus où,que la colonne de direction pouvait casser quand on faisait du stunt avec la 750 gsr tout comme sur la 600...enfin ça reste à confirmer mais ça fait peur quand même
pour ma part je fais une cirette à l'embrayage c'est beaucoup moins violent que la technique de certain qui coupe tout et réaccélére à fond. voilà si vous voulez que je vous explique la technique détaillée,suffit de demander...
stef explique tres bien la technique mais faut pas oublier que la il le fait avec un z 1000 c'est tres differant question puissance que notre gsr le couple n'est pas du tous le memes
pour ma part je fais une cirette à l'embrayage c'est beaucoup moins violent que la technique de certain qui coupe tout et réaccélére à fond. voilà si vous voulez que je vous explique la technique détaillée,suffit de demander...
JE DEMANDE.....tu fais cela comment stp ?
y'a pas mal de liens qui montrent des wheelings,mais ils expliquent pas clairement comment faire...
Tout d'abord il faut se lancer,un wheeling à 5 km/h c'est hyper dangereux ...
Donc on se lance en première et sans lacher l'accélérateur on fait la fameuse cirette,on débraye rapidement à mi course et on relache en donnant un (grand)coup d'accélérateur. La moto va lever immédiatement là faut pas avoir peur (ne pas couper sinon la moto va retomber brutalement) mais donner des coups d'accélérateur pour rester en l'air et quand la moto retombe continuer à accélérer pour garder le wheeling le plus longtemps possible et retomber en douceur... Pendant le wheeling il faut impérativement garder le pied sur le frein,au cas ou la moto léverai trop,on coupe les gaz avec un coup de frein à pied et la moto retombe aussitôt.
Voilà c'est la technique de base en première,après avec plus d'expérience,on pourra passer les vitesses en wheeling...
Il faut s'entrainer jusqu'à avoir un déclic et après on le fait naturellement,sans réfléchir...
J'avais essayé 2 ou 3 wheelings avec la gsr d'essai,c'est encore plus facile qu'avec un z car la moto est plus légère,c'est un vrai vélo !
Messages : 252 -Date d'inscription : 17/02/2014 -Age : 31 -Localisation : bar sur aube -Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^
Sujet: Re: wheelings Mer 19 Mar - 12:00
sa fait plusieurs fois la le leçon de steff merci je croie qu'ont l'a tous vue xD
moi je me pose une question pour la cirette es que si on accelere continuellement genre moitier de poignée et sans lâcher l’accélération on fait le coup de cirette, le regime vas monté pendant qu'ont embraye et et relâcher la puissance au moment de lacher l'embrayage et faire monté la moto non ? ou y'a vraiment besoin d’accéléré plus pendant la cirette ?