Forum GSR - GSX-S
probleme de passage de vitesse - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
probleme de passage de vitesse - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme de passage de vitesse

Aller en bas 
+33
!C3M4N
Vince1983
bichonn
Hell Wheel
bigwasse
Papate
gael 84
Raphy_79
Metal
minouche
Polo16
patochik
azarus43
Jack.
blackbird59
boubou
pulsa10
chris_bev
juju85
cedside
yohann51
bogzi
sat49
cellendhyll
BBOSSCDM
funky
Neo
la saussouze
miko92400
plo
gilles64
serial95310
titus25
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 14:13

Le plus étonnant est qu'aucun concess n'est de solution apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 14:20

peut être que suzuki ne veut pas entendre parler de sa... Question 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 15:43

Peut être que c'est normal car ça me l'a fait sur mon bandit déjà aussi... Et je connais qqn sur une ER6 aussi... (ça lui a coûté une belle gamelle sur circuit... :s)
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 17:04

Un ancien GSRiste pote à Bandi nous avait dit qu'ayant le même soucis il avait légèrement baissé son sélecteur ce qui avait résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 17:21

Salut,

Je m'incruste dans le post.... Après avoir lu tout ça je me suis légèrement inquiété enfin posé des questions...
J'ai fait les 200 premier km avec ma GSR... je n'ai pour le moment pas constaté ce souci mais j'ai quand même appelé une amie (1er joker Jean-Pierre) qui m'a répondu une chose pas trop mal pour une NON mécano:
Ont ils changé leur sélecteur et/ou repose pied? si oui l'ont ils fait eux même?

Je lui ai ensuite dit ok je demanderais mais dans ce cas que se passe t il et comme le dit Sat49 le fait de baisser ou re-hausser peut jouer.
Non content de cette réponse elle m'a dit ok je demande et je te rappel...

Le mécano a donc été contacté et il n'a rien dit sur un éventuel retour d'expérience sur ce souci... Qu'effectivement le fait d'avoir changer l'un et/ou l'autre aurait pu jouer si pas remis tel qu'il est d'origine car ce n'est pas la partie sur laquelle suz est mis le meilleur matos et que donc si changement pour mieux il faut être certain d'avoir remis correctement le tout en prenant en compte hauteur serrage etc...

Donc je vous pose la question a vous maintenant... Car je dois changer mes reposes pieds d'ici octobre je pense et je n'aimerais pas oublier de mentionner cela si a tout hasard mon concess ne le saurais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 17:45

Non je n'ai fait aucun changement pour moi, sélecteur et repose pieds absolument monté d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 22:13

Effectivement c est bizarre.

Avez vous note quand ça le faisait? Tout le temps? En mode sport? Balade?

Pour en avoir parle avec d autres, dont 1 pote sur un z, il n arrive pas a passer de la 2 a la 3 en mode sport. Et peu importe les marques, Honda ou autre, c est un problème régulier.

Vos retours d experience réussiront peut être à trouver une solution.

Je me demande si ça ne viendrait pas du fait qu 'en fond de 4, ça secoue pas mal. Et du coup je me concentre moins sur le passage de la vitesse.

Tout cela sur autoroute allemande hein.

Est ce que ceux qui passent les vitesses à la volée ont vu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 7:31

Le problème intervient dans mon cas au dessus de 6000 6500 tours pour passage de la 5 ou 6eme.
Jusqu'à 6000 tours le passage des vitesses se fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 11:55

je ne passe pas souvent les vitesses au dessus de la 3 donc je sais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 12:25

Pas de souci pour moi. Je note cependant que de temps en temps un rapport qui met du temps à accrocher, mais je pense que ça vient du fait que lorsque je passe mes vitesses rapidement, je ne dois pas donner la course exacte au barillet ce qui positionne mal la fourchette de boite.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 13:41

CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
pulsa10

pulsa10


Masculin Messages : 416
-Date d'inscription : 02/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Queue en Brie

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 13:59

Surprise tout à l'heure, je rentre sur un gros rond point en 1ere et bien sur passe la 2e et la je me retrouve en N.....  What a Face  Ca fait tout drôle sur le coup, il faut juste réagir assez rapidement et surtout dans calmement....
J'espère que ce n'est rien de grave, j'avais une Yamaha xj6 avant et à chaque changement de vitesse j'avais peur que la boite explose tellement ça craquait!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/102510927248798103314/albums
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:52

Excuser mon intervention...

Dites moi quand j'ai passé y a de cela 14 ans mon permis il m'arrivait de ne pas être assez pertinent de la pédale... Mon moniteur me disait attention entre la 1 et la 2 faut vraiment passer ta vitesse sinon tu peux te retrouver en N... Ce qui m'arriva au départ...

Alors (c'est la mon intervention...) Ne vous arriverait il pas de penser passer votre vitesse mais de ne pas être assez rude sur la pédale et donc de ne pas vraiment l'enclencher genre passage rapide??

En relisant le tout et sans exclure un pb technique je remarque que le souci n'arrive qu'a la monté et personne ne parle de ce souci a la descente des vitesse si bien qu'il se pourrait aussi que vous êtes trop leger sur la monté?
Sachant que la descente est plus appuyer de fait je pense (95kg qui pousse sur la pédale j'ai jamais loupé de passage Wink))
Revenir en haut Aller en bas
pulsa10

pulsa10


Masculin Messages : 416
-Date d'inscription : 02/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Queue en Brie

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 15:06

Insinuerais tu que l'on passe les vitesses comme des gonz*****...???? 
Gaffe à ce que tu dis!!!! Basketball 
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/102510927248798103314/albums
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 15:19

Il insinue rien, il dit.................

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 15:31

Je trouve qu'on mélange un peu tout là lol

Il y a ceux qui se retrouve avec des faux points morts en montée de vitesse en 5°-6° (c'est bien ça?) voir 4°-5°?

Il y a moi qui me suit retrouvé au point mort en rétrogradant de la 3° à la 2° (donc pas de point mort entre normalement!)

Et il y a ceux qui se retrouve au point mort en passant de la première à la deuxième.

Pour ces derniers, c'est une boite suzuki hein ^^ En aucun cas je vise les filles car ça m'arrive aussi! Suffit que tu n'es pas de bottes motos tout le temps ou que tu es un peu fatiguée... Et on oublie d'aller jusqu'au bout et on se retrouve au point mort. Je t'assure que ton problème n'en est pas un et que ça n'a pas de rapport avec le sujet Smile ça arrive ce genre de choses (à moi aussi) mais c'est à nous de faire attention^^


Là on parle de l'apparition du point mort où il ne devrait pas apparaitre Wink entre les vitesses 2 à 6
Revenir en haut Aller en bas
pulsa10

pulsa10


Masculin Messages : 416
-Date d'inscription : 02/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Queue en Brie

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 15:55

Je plaisantais, mais j'appréhendais tellement avec ma XJ6 que maintenant la moindre vitesse qui ne passe pas normalement, je m'inquiète...
Mais tu m'as donné une réponse intéressante, effectivement je n'avais pas mis mes bottes (pas bien je sais) et du coup je n'avais pas la même appréhension sur le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/102510927248798103314/albums
boubou

boubou


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 05/06/2014
-Age : 48
-Localisation : villard lamard 73390 hauteville
-Emploi/loisirs : TECHNICIEN DE MAINTENANCE MULTISERVICE

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 16:09

moi je trouve la boite du 750 gsr un peu raide
avant le gsr (il y a 12 ans ) j ai eu le même problème sur le 750 gsxf jusqu’à 20 000 km un peu près
avec le temps les crabots de boite ce chanfreine et les vitesses passe toute seul sans trop forcer
j ai gardez le gsxf jusqu’à 60000 km et le mec a qui je l ai vendu roule encore avec donc pas de souci pour votre machine je suis sur que c est pareille
en attendant n'esiter pas a forcer un peu sa ne la cassera pas
il est vrais que chez honda la boite est beaucoup plus douce (hornet et cb1000 r )
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 05/06/2014
-Age : 48
-Localisation : villard lamard 73390 hauteville
-Emploi/loisirs : TECHNICIEN DE MAINTENANCE MULTISERVICE

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 16:31

le gsxf en question

probleme de passage de vitesse - Page 2 <a href=probleme de passage de vitesse - Page 2 Gedc1712" />
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 16:54

pulsa10 a écrit:
Insinuerais tu que l'on passe les vitesses comme des gonz*****...???? 
Gaffe à ce que tu dis!!!! Basketball 
 Very Happy 
 affraid 

blackbird59 a écrit:
Il insinue rien, il dit.................  

 lol! 

si j'insinuais tu le sentirais... 95kg ça se sent!!

Sinon Cedside dans la précipitation n'aurais tu pas descendu 2 vitesse d'un coup??  probleme de passage de vitesse - Page 2 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 18:13

moi je m'en plains pas mais normal je viens de yamaha qui n'est pas réputé pour avoir les boites les plus douces....
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 18:25

Ce qui est perturbant c'est le bruit que ça fait au niveau de la chaine quand ça arrive!
ça m'est encore arrivé cet après midi je monte la 4ème
à 6500 tours, je passe la 5 et vlan voilà ce fameux faux point mort qui revient ce qui mlet à chaque fois un sacré coup à la chaine lorsqu'on relâche l'embrayage,avec un de ces claquement à croire que la chaine allait péter!
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:30

chris_bev a écrit:
Excuser mon intervention...

Dites moi quand j'ai passé y a de cela 14 ans mon permis il m'arrivait de ne pas être assez pertinent de la pédale... Mon moniteur me disait attention entre la 1 et la 2 faut vraiment passer ta vitesse sinon tu peux te retrouver en N... Ce qui m'arriva au départ...

Alors (c'est la mon intervention...) Ne vous arriverait il pas de penser passer votre vitesse mais de ne pas être assez rude sur la pédale et donc de ne pas vraiment l'enclencher genre passage rapide??

En relisant le tout et sans exclure un pb technique je remarque que le souci n'arrive qu'a la monté et personne ne parle de ce souci a la descente des vitesse si bien qu'il se pourrait aussi que vous êtes trop leger sur la monté?
Sachant que la descente est plus appuyer de fait je pense (95kg qui pousse sur la pédale j'ai jamais loupé de passage Wink))

C est ce que je me disais. Ça secoue tellement que je me concentre peut être moins sur le passage de vitesse. C est peut être ce qui explique cela.

Pour être précis, je passe la vitesse, elle reste entre les 2, puis revient en 4. Je m'en suis rendu compte quand en passant la 5, ça hurlait. Et la j étais toujours en 4. Uniquement quand j'envoie du lourd. En mode balade no prob.

Quelqu un a t il tente qqch?

J'ai lu des infos intéressantes: vérifier tension chaîne. Trop tendu peut expliquer le blocage apparemment. Et pendant ma révision je l ai trouve vraiment plus tendu qu avant.

Ça le fait sur tous les modèles de toutes les marques apparemment.

Après faut avouer qu il y a peut être pas tout le monde qui tire la 4, et la 5...

Et passage à la volée ? Personne n a vu ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:32

sat49 a écrit:
Ce qui est perturbant c'est le bruit que ça fait au niveau de la chaine quand ça arrive!
ça m'est encore arrivé cet après midi je monte la 4ème
à 6500 tours, je passe la 5 et vlan voilà ce fameux faux point mort qui revient ce qui mlet à chaque fois un sacré coup à la chaine lorsqu'on relâche l'embrayage,avec un de ces claquement à croire que la chaine allait péter!

Peux tu nous dire comment est ta tension de chaîne? Le débattement en cm et l endroit ou tu fais le calcul?
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:59

Perso j'avais des points morts et les vitesses passaient mal en rodage.
Mais après un peut plus de 500km plus rien, je pense que pour ceux qui sont en rodage c'est normal, il n'y à pas que le moteur qui se rode la boite également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème passage vitesse après un changement pignon en 16
» Course levier passage de vitesse
» [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )
» question passage de vitesse
» Claquement passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: