Forum GSR - GSX-S
Problème Témoin "FI" - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème Témoin "FI" - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Problème Témoin "FI"

Aller en bas 
+53
Sey
sodubis
Tchupa
djjuki
Hunter K
Geo33c
Brunojd
Maxirio
sebou13
hotwheels
melkone
bastd
Colin27
stouf123
bglacial
Hell Wheel
ddomi77
travnick
DriK.C
Julio25
freegun21
yannik
bastou
Nickøtine™
Clampin
Chris73
thur78
brice94
dashell
mathieuGSR
BNJ
Zeubi
Perp-ina
poker36
chris 750
Angelus
dju33
ericdu83
chtitemotarde73
berthol
cellendhyll
titus25
walker41
philoo
Gesor
rodrigue38
ti.doudou
GSRdu72
BBOSSCDM
papy en GSR
badboy28
Croustibat
le tche
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:15

étant une quiche en anglais j'avais pas suivi la discussion... et la solution c'était quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:26

La solution c'est qu'il a démonté son kit xénon, et qu'il est revenu à la bonne vieille ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:54

c'est bizarre, pk ça me le faisait pas avant avec mon ancien kit....
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 16:08

j'ai également le meme probleme depuis que j'ai monté mon xenon mais c'est aléatoir, un coup j'ai le voyant FI, un coup je ne l'ai pas.



quand je l'ai je retire la clé et je rééssaie de mettre le contact
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 16:43

oui c'est ça c'est complètement aléatoire. au départ j'avais un 8000K en 35W, et je suis passé sur un 6000K en 55W. la couleur n'y est pour rien, ça c'est sur. par contre si ça se trouve c'est la puissance qui fait ça... c'est du combien toi BNJ???

sinon j'ai remarqué que l'ampoule du 55W beuguait un peu, elle bloblotait beaucoup trop. donc soit c'est l'ampoule, soit ça vient du ballast, pk il y a que ça qui a changé! et retour en 35W, plus rien depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 16:52

C'est du 35w

Je vais quand même essayer de refaire mes branchement. Sinon j'essayerai un autre balast

Moi c'est un gros balast (au passage ultra galère à caser dans la tdf, je déconseille)
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:51

étrange votre histoire, je n'ai aucun problème avec mon kit!
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:29

bon bah verdict, plus de problème de témoin! je vais tester séparément ampoule et ballast j'ai les meme sur la polo.... ça me turlupine! je finirais bien par savoir!
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 21:30

Je suis ce topic, tiens nous au courant Zeubi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:20

ça roule! dès que la météo sera bonne, je m'y met!
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 8:30

Zeubi est ce que tu as une alarme ?
Moi oui et j'ai peut être l'impression qu'il y a un rapport avec l'antidemarage
Quand j'ai le témoin je réactive et désactive l'alarme, j'ai eu l'impression que ça marchait mieux, mais c'est peut être le hasard qui a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:41

non BNJ j'ai pas d'alarme! que le codage de l'antidémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuGSR

mathieuGSR


Masculin Messages : 2
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 31
-Localisation : Wattignies
-Emploi/loisirs : SNCF

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 15:32

bonjour a tous.

moi aussi j'ai déjà eu ce problème la première fois les deux première fois le codes panne été : Capteur abris a cames.

Suzuki France a dit au concess de me changer mon boitier CDI ! ils me l'on donc changé 2 fois.

l'autre jour j'ai de nouveau eu ce voyant d'allumé et la la moto faisait des trucs bizarre. la le code panne : bobine 1 et 4 des cylindre HS.
après deux semaines de recherche rien d'anormale de trouvé.
quelqu'un a déjà eu ce problème ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 23:34

comment ça code panne?!!!

ça te marque ça où?
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 8:43

mathieuGSR a écrit:
bonjour a tous.

moi aussi j'ai déjà eu ce problème la première fois les deux première fois le codes panne été : Capteur abris a cames.

Suzuki France a dit au concess de me changer mon boitier CDI ! ils me l'on donc changé 2 fois.

l'autre jour j'ai de nouveau eu ce voyant d'allumé et la la moto faisait des trucs bizarre. la le code panne : bobine 1 et 4 des cylindre HS.
après deux semaines de recherche rien d'anormale de trouvé.
quelqu'un a déjà eu ce problème ?

merci d'avance.

La ormit ton concess et faire marcher la garantie ça va être dur de t'aider. T'es code panne ne sont pas "anodin" pour le coup.....

walker41 a écrit:
comment ça code panne?!!!

ça te marque ça où?

Le code panne ne s'affiche pas tout seul. Quand tu as le voyant FI qui s'allume (un voyant rouge sur le compteur) faut pas éteindre la moto et il faut chinter deux fil sur la prise test. Tu aura alors un code CXX (C00 = pas de panne, C01= .... etc )

A savoir que quand tu as un voyant FI qui s'allume dés que tu coupe le contact il disparait au redémarage. Mais cela ne veut pas dire que le défaut ni ai plus. Razz

C'est utile quand tu fait ton dépannage par toi même.... sinon dés que le voyant s'allume tu va chez le concess il te fait ça en deux secondes avec la prise test. (toute façon elles sont garantie donc faut pas hésiter à aller chez votre mécano cheers )
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 22:47

c'est bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
brice94

brice94


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 19/04/2012
-Age : 35
-Localisation : val de marne

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 11:01

Et un de + la moto a 3 mois et 2000 kms je la fait chauffé comme d'hab, 5 kms environ avant d'arriver sur la voie d'acceleration de la francilienne, je tire franchement pour rentré sur la n104 et la le voyant F1 ce met a clignoter aie aie aie probleme d'injection obliger de rouler jusqu'a une station service la je la redemare mais le voyan ne s'eteind pas. heureusement sur la station service un propriétaire de suzuki vien a mon secour..... heureusement!!!!! merci la solidarité motard. je vais dès lundi chez Suzuki. C'est chaud quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:37

je l'ai eu hier soir ce voyant (beau temps) j'ailais prendre le gsr pour faire 5km
je démarre nickel et la voyant F1 fixe j'ai bien attendu que l'injection se fasse la moto n'avait pas ete lavé donc ce n'est pas un soucis de condensation avec la sonde lambda.
en voyant ca je coupe et redemarre et la voyant F1 fixe toujours allumé je fait kan meme mes 5km je m'arrete et la j'ai attendu 1heure avant de la redemarer et la plus de voyant F1 youpi cheers

j'ai la revision des 12000 le 28 j'en parlerai a mon concess
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:23

petit retour sur le voyant que j'ai eu début aout j'ai été faire ma révision cette semaine et mon concess m'a dit ce que c'était passe
La vis sur la valve de l'echappement c'était désserer (écrou contre écrou) et avait laissé la valve ouverte il a fallu que le mécano ressere et règle l'injection après moto sous garantie donc le temps n'as pas été comptée
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 66
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:51

Pour connaitre le code erreur que le voyant FI génére, j'ai écris le moyen d'en connaitre la cause ici, si ca peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Clampin

Clampin


Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 33
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : apprenti

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:44

Bonsoir à tous je dépoussière un peut le topic pour vous signaler que ce soir en démarrant ma titine le voyant FI s'est allumé et s'est mis à clignoter et le kilométrage a été remplacé par FI.

Je l'ai laissé chauffé, j'ai fait quelques kilomètres puis arrête à un feu j'ai redémarré, le voyant à persisté.
Mon concessionnaire est sur ma route, à une 30aine de Km de chez moi je m'y suis donc arrêté, le mécano sort, démarre la bestiole, et la... Tout va bien...

C'était juste une petite blague, enfin j'espère. D'après mon concess ça peut venir de l'humidité, de la clé mal reconnue.

Bref, si vous avez des retours de vos expériences personnelles j'aimerai bien en savoir plus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 66
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:08

Aurait elle pas pris la pluie ou de l'eau sur la selle ?
dans ce cas la de l'eau serai passée sous la selle et aurai peut être fait de faux contacts sur le fameux connecteur concessionnaire.
Pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Clampin

Clampin


Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 24/07/2012
-Age : 33
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : apprenti

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:34

Concernant l''infiltration d'eau il n'a pas plu aujourd'hui, et la dernière fois que je l'ai lavé est dimanche, sachant que je m'en suis servi presque toute la semaine je comprends pas pourquoi aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'il fait humide...

Si non je suppose qu'il peut s'agir d'une sonde à la con qui à renvoyé une connerie.

Je verrai bien demain si j'ai de nouveau ce petit voyant.
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 18:56

Clampin a écrit:
D'après mon concess ça peut venir de l'humidité, de la clé mal reconnue.

Bref, si vous avez des retours de vos expériences personnelles j'aimerai bien en savoir plus.

Merci.

je pense que cela vient de la clef je m'explique
j'ai encore eu ce voyant il a 2 semaine c'était le soir vers 22h il ne faisiat pas plus humide que ca pas de pluie et en demarrant le voila qui s'allume. J'ai donc laissé un peu chauffé et a un rond point je coupe le moteur et remet le contact la j'ai vu que le voyant f1 restait a clignoté juste avec le contact bizarre.
Du coup je retire la clef et la remet puis recontact et la le voyant s'allume pendant la mise sous tension et ensuite il s'eteint (en clair le fonctionnement normal koi) puis j'ai demaré et il n'est pas reaparu

le jour ou en coupant le moteur le voyant ne s'eteint toujours au demarrage suivant (ne pas hésité a retirer complétement la clef) la il faudra s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 0:02

Quelqu'un (genre modo...) pourrait-il corriger le titre en mettant FI au lieu de F1...ça me brûle les yeux à chaque fois que je lis ça....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Témoin "FI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Témoin "FI"   Problème Témoin "FI" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Témoin "FI"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Témoin ABS
» temoin fi allumé!!!!
» ABS témoin allumé.
» Témoin pression d'huile anormale
» problème compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: