Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller en bas 
+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:11

C'est marrant, quand c'est une jeune fille qui fait une erreur, vous transpirez la gentillesse ... mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:13

Bubba a écrit:
C'est marrant, quand c'est une jeune fille qui fait une erreur, vous transpirez la gentillesse ... mdr1

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
mica59

mica59


Masculin Messages : 427
-Date d'inscription : 26/06/2015
-Age : 43
-Localisation : west cappel

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:16

Bubba a écrit:
C'est marrant, quand c'est une jeune fille qui fait une erreur, vous transpirez la gentillesse ... mdr1


Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 218171334
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1613031853 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1613031853
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 8:12

Bubba a écrit:
C'est marrant, quand c'est une jeune fille qui fait une erreur, vous transpirez la gentillesse ... mdr1

Non, c'est de la courtoisie !









Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1613031853 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1613031853 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 1613031853
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 8:30

Jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 10:32

Salut la compagnie Very Happy
Je reviens sur le faite que mon GSR depuis le remplacement des arbres et des poussoirs, marche vraiment mieux.
En effet, depuis le changement des pièces je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup.
Samedi je sort faire un tour et au bout d'une bonne dizaine de kilomètres, je me mets à tirer sur ma Belle.
Et ma grande surprise, je m'aperçois qu'elle tire bien plus long qu'avant.
Je prenait le rupteur peu après le début de la zone rouge vers 11400tr/m.
La et c'est net j'ai pris le rupteur vers 11800tr/m.
Je suis assez surpris de cette modif, est-ce que le concess aurait réglé la carto différemment ou est-ce les angles de cames de l'arbre qui sont plus pointu???????
Bref, je voulais vous faire part de mon ressenti, si quelqu'un du fofo a les mêmes symptômes, qu'il fasse signe.
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 12:43

l'intervention n'a rien à voir avec le rupteur et ça m'étonnerait que l'usure soit si importante qu'elle ai modifié les cames des anciens arbres au point de réduire les perfs.
il doit surtout y avoir l'effet psychologique du changement de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 13:11

J'y ai bien pensé à l'effet psycho et c'est bien pour ça que j'ai attendu d'être sur de ce que j'avance.
Je peux t'assurer Cooper qu'elle tourne mieux et qu'elle tire plus long, c'est net
Samedi, j'ai même coupé les gaz car elle ne prenait pas le rupteur, c'est au bout du deuxième essai que la j'ai bien vu qu'elle coupait à quasi 12000tr/m...
Bref, ça peux paraitre étrange, c'est vrai Shocked
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:41

Oui c'est bizarre car le rupteur est électronique et non mécanique, il n'a pas lieu de changer.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 14:18

Pour ma part, moto déposée ce midi...

Pour une vérification... Si d'usure anormale, on remet un joint neuf et on referme...

Chez mon concess', plusieurs GSR déjà inspectés dans le cadre du rappel et pas de soucis... (Cf le chef d'atelier...)
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:31

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà confiés leur belle : Combien de temps a mis la concession pour effectuer "l'inspection" ?

Je demande parce que ma moto est déjà prête alors que je l'ai déposé depuis la fin de matinée...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:24

Tu l'as déposé sur une remorque ? Parce que le moteur doit être froid. Sa fait assez rapide effectivement... Neutral


Je dépose la mienne demain en fin de journée et le contrôle se fait le lendemain + la révision des 6000kms.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:13

ben pour le contrôle t'en as pour 1h30 à tout casser, ils ne font que lever le réservoir, enlever la boite à air, le cache culbuteur et c'est tout, ils mesurent et remontent en sens inverse en changeant le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:57

Le garage vient de m’appeler. Ils ont reçu les pièces, j’ai rendez-vous semaine prochaine !

++
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:22

gogosto a écrit:
Tu l'as déposé sur une remorque ? Parce que le moteur doit être froid. Sa fait assez rapide effectivement... Neutral


Je dépose la mienne demain en fin de journée et le contrôle se fait le lendemain + la révision des 6000kms.

Non je l'ai emmené et déposé vers 11 heures...
Tu me diras pour la tienne...



cooper a écrit:
ben pour le contrôle t'en as pour 1h30 à tout casser, ils ne font que lever le réservoir, enlever la boite à air, le cache culbuteur et c'est tout, ils mesurent et remontent en sens inverse en changeant le joint.


Donc ça reste possible... 5 heures pour refroidir, sachant que j'habite à 10 minutes de la concession... et 1 heure 30 pour faire le boulot...



Steve54 a écrit:
Le garage vient de m’appeler. Ils ont reçu les pièces, j’ai rendez-vous semaine prochaine !

++

Les pièces ? Donc ils changent d'office sans avoir vérifié ?
Je comprends de moins en moins...

Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:29

 coyotevince\" a écrit:

Les pièces ? Donc ils changent d'office sans avoir vérifié ?
Je comprends de moins en moins...

Je ne pense pas forcément. J’ai l’impression qu’ils commandent, attendent d’avoir les pièces, on prend rdv et on ouvre la machine. S’il y a besoin de changer, ils les ont, pas besoin de garder la bécane, ré-ouvrir ou la laisser en attente 10 jours....Si pas besoin, on referme et c’est reparti....

J’en serai plus la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:51

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
max91580




Masculin Messages : 170
-Date d'inscription : 29/03/2014
-Age : 35
-Localisation : Saint Lô

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:00

Salut. J'ai déménagé depuis que j'ai fais l’acquisition de mon gsr en 2014, donc pas de lettre de rappel reçu. Dois-je absolument avoir reçu une lettre de rappel pour faire vérifié mon gsr?
V
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:02

Bonjour,
Non tu vas chez suzuki, tu donnes ta carte grise et il vérifie directement si ta moto est concernée ou pas. Moi aussi j'ai déménagé entre temps, et c'est comme ça que j'ai procédé. Et la mienne fait bien partie de la campagne de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
max91580




Masculin Messages : 170
-Date d'inscription : 29/03/2014
-Age : 35
-Localisation : Saint Lô

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:28

Ok merci beny. Je vais allé voir si la mienne est concernée.
V
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:54

Voilà je reviens tout juste du concess avec ma belle qui a été contrôlé. RAS
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:02

Bonne nouvelle !

Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:25

Oui, sa rassure. Même si du coup je me suis senti obligé de faire ma révision chez le concess. Mais au moin c'est fait et je suis tranquille pour les beaux jours à venir.


Dernière édition par gogosto le Jeu 31 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:38

gogosto a écrit:
Oui, sa rassure. Même si du coup je me suis senti obligé de faire ma révision chez le concess. Mais on moin c'est fait et je suis tranquille pour les beaux jours à venir.

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 3347193424


Comme on dit, ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:20

au final t 55€ de vidange plus les 185€ de rev auront fait 235 donc plus de la concess a dardilly ou quasi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne de rappel!!! (ouf rien de grave)
» Campagne de rappel Joint pompe à essence
» Campagne de rappel pour les GSX-R K4 à L3 (voir liste jointe)
» Problèmes aux soupapes ?
» usure anormale du BT016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: