Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lastimperator

lastimperator


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 68
-Localisation : ARCUEIL
-Emploi/loisirs : Chef de projet informatique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:16

@dashell :

Je suis d'accord avec tes propositions concernant le MC et les durits.

Pour les étriers et les disques de freins, il faut faire attention à accorder la suspension avant. En effet, un freinage bien plus performant va entraîner des contraintes plus importantes sur les suspensions, voire sur le cadre.

Agrandir le diamètre des disques a surtout pour effet de mieux répartir la dissipation de la chaleur (le principe des freins reste toujours de transformer l'énergie cinétique en énergie calorique) car la frette du disque aura une surface plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:21

dashell a écrit:
Pas le courage de tout lire. Mais je vais participer un peu vu que j'ai tester toutes les config énoncé et cela sur un GSXR (qui selon pas mal ici à un "bon" freinage... mais c'est pas mon avis Very Happy )

il y a plein de solutions et chacune a son utilité. Pour reprendre dans les grandes lignes:

- Durit avia: vous n'aurais pas un "meilleur" freinage. juste un dilatation nul des durits quand le liquide chauffe donc une constance dans la puissance de freinage.
Passer sur deux durit du MC qui vont chacun sur un Etrier (et non une durit du MC et un raccord entre les deux Etrier.)
Testé avec un systéme de frein origine de 45 mkm puis passé en durit avia. Gain de freinage= 0 ... par contre je tenais 30min sur piste avant de perdre du frein... contre 15 min avant Very Happy
PS: A faire si vous avez les moyen financier... C'est toujours mieux

- Changement MC: Pareille pas forcément un meilleur freinage mais surtout un Meilleur "Feeling" et resentie dans les freins. J'ai un PR19rcs sur ma chiotte actuelle... c'est le jour et la nuit même sur route c'est agréable. Eviter les MC d'origine de gex.... c'est vraiment pas top. Quitte à investir autant, prendre un PR19rcs qui se revend facilement, sans trop te perte. Ou qui se garde car ça se monte sur se qu'on veut cheers .
PS: perso je n'en n'avais pas avant... je regrette de ne pas voir investi plus tôt et désormais je resterais sur ce genre de MC. (a savoir que brembo a des PAS de vis Banjo pour les durit spécifique 10x100... et non 10x125 origine suzuk... si vous comptez en acheter c'est bon à savoir.)

- Changement Etrier: Par du monobloc moulé Brembo pour le moins chére. La forcément c'est un gros gain de mordant et de freinage. Mais du moulé mono chez brembo c'est 600 euros la paire... donc les deux solutions du dessus sont déja préférable. Perso j'ai des brembo taillé masse .... c'est beau et ça freine Twisted Evil
Le fait de prendre du monobloc diminue les pertes due à la chaleur indue lors des freinage (phénoméne de Fading). D'origine sur les gsxr 1000 depuis 2009 c'est du monobloc (mais ça veut pas dire que c'est mieux en fait ... vu que ça reste du Tokico bas de gamme Twisted Evil ) Depuis 2012 ils ont mit des brembo.... mais ça n'a que le nom et pas les perfo de vrai étrier brembo.
Donc si vous avez l'argent.... bin c'est cool et c'est une bonne solution pour gagner en Mordant et en freinage. Sur route ça fait chére... Mais c'est beau Very Happy

- Changement disque: 310 mm d'origine il me semble.... on peut passer en 320. Principe du bras de levier. Disque plus grand donc pour une puissance équivalente meilleur freinage. Mais ça demande un peu d'adaptation. Sur une fourche de gex c'est facile à faire (juste des calles à ajouter) sur celle d'un GSR c'est plus compliqué mais pas impossible je pense. Perso j'ai changé les miens par des brembos.... j'ai gardé les tailles origine car après ça risquais de faire un peu trop pale et vu que je m'en sert aussi sur route ça allait devenir trop violent en terme de freins.


Je pense que ça répond à pas mal d'interrogations.
Mon avis:
Si vous voulez gagner en feeling optez pour un couple MC + durit avia (comme certains le dise) mais laissez tomber un MC de gex... quitte à mettre de l'argent économisez un peu pour du Brembo PR19rcs (qui est réglable en puissance mais dans les 280€) l'origine de gex est bon à foutre à la poubelle à 40mkm. Aprés durit avia Goodrige ou Hell ou autres marques c'est la même. faut compter 80 euros le quitte av+ar et 15 euros de liquide de freins. Et 30 minutes pour le faire (mais ça c'est pas évident la première fois Rolling Eyes )

Après si on veut vraiment "gagner" du frein la ça demande un investissement moins abordable.

Pour les "petit budget" => Acheter un Kit de durit avia pour remplacer l'origine. Même si vous n'aurez pas forcément une meilleur sensation c'est toujours un plus. ça devrait être d'origine d'ailleur....... Suspect (petit budget... c'est pour ceux qui ont d'autres priorité dans la vie que vendre ses organes pour payer la quicaillerie de sa moto comme moi tongue c'est pas péjoratif !!!! Wink )


PS: j'aime bien mettre des Pavé cheers mais comme ça, cela répond à presque toutes les questions tongue

très beau développement, concis, direct sa sent la maîtrise j'aime bien.
y vas y avoir de l’évolution dans l'air pour nos gsr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 17:37

lastimperator a écrit:
@dashell :

Je suis d'accord avec tes propositions concernant le MC et les durits.

Pour les étriers et les disques de freins, il faut faire attention à accorder la suspension avant. En effet, un freinage bien plus performant va entraîner des contraintes plus importantes sur les suspensions, voire sur le cadre.

Agrandir le diamètre des disques a surtout pour effet de mieux répartir la dissipation de la chaleur (le principe des freins reste toujours de transformer l'énergie cinétique en énergie calorique) car la frette du disque aura une surface plus importante.

+1 c'est vrai que c'est une grosse précision à apporté Very Happy

Mais c'était pour dégrossir le dilemme et la question "qu'est ce qui améliore ou non le freinage" Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 47414603

Merci pour tes corrections Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 517545930
Revenir en haut Aller en bas
lastimperator

lastimperator


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 68
-Localisation : ARCUEIL
-Emploi/loisirs : Chef de projet informatique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 19:06

@dashell :

Encore une petite précision concernant le diamètre du disque, les efforts qui s'exercent sur sa surface (par contact des plaquettes) sont perpendiculaires à celle-ci. Il n'y a pas d'effet de levier comme tu l'as écrit, dû au diamètre du disque.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 0:49

J'ai changer de maitre cylindre cet aprés midi car je n'était pas content du braeking PR 16 que j'avais monté . Un trés bon pote du concess Ducati a Toulouse ma échangé mon maitre cylindre contre un maitre cylindre Brembo de ducati 1098 ( c'est un pr 18 ). il m'a donc fait l'e montage rapidement puis je suis directement aller l'assayer sur piste .

Le freinage devais etre de 6/10 avec le maitre cylindre breaking

Maintenant il est de 10/10 avec le brembo de 1098 !!!

le changement est vraiment impréssionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeTiFlo

LeTiFlo


Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 39
-Localisation : Blois

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:44

BBOSSCDM a écrit:
J'ai changer de maitre cylindre cet aprés midi car je n'était pas content du braeking PR 16 que j'avais monté . Un trés bon pote du concess Ducati a Toulouse ma échangé mon maitre cylindre contre un maitre cylindre Brembo de ducati 1098 ( c'est un pr 18 ). il m'a donc fait l'e montage rapidement puis je suis directement aller l'assayer sur piste .

Le freinage devais etre de 6/10 avec le maitre cylindre breaking

Maintenant il est de 10/10 avec le brembo de 1098 !!!

le changement est vraiment impréssionnant !!!

pas évident à trouver Very Happy
je ne te pose pas la question de si tu as des durites avia Very Happy je présume que oui ^^ et du coup tu n'as pas touché aux étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 20:57

Je ne freine plus depuis que j'ai appris que ça usait les plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:29

oui durite aviation oblige et pour le moment j'ai pas a toucher au étrier car la différence entre avant et maintenant est vraiment impréssionnant !!

si un toulousain du forum veut tester pour voir la différence ... ya pas de probleme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 22/07/2011
-Age : 41
-Localisation : Blois - Loir et Cher (41)
-Emploi/loisirs : Moto & informatique!

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 16:59

homer30 a écrit:
faut mettre les etriers de la gsr600
Essayé cet après midi, ça ne passe pas Sad

BBOSSCDM a écrit:
J'ai changer de maitre cylindre cet aprés midi car je n'était pas content du braeking PR 16 que j'avais monté .
c'est pas ce qui ressort de tous tes précédents messages pourtant! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:15

ben j'en était content mais moins une fois avoir éssayer la moto d'un pote sur sa streetfighter 848 !!! et sur circuit j'avais pas la puissance suffisante que je voulais !!! donc j'i est remédier
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 22/07/2011
-Age : 41
-Localisation : Blois - Loir et Cher (41)
-Emploi/loisirs : Moto & informatique!

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:22

est ce que tu sens une différence au niveau de l'endurance du freinage? pour moi le MC ne doit rien changer à ce niveau...? Tu as du 5.1?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:31

oui au niveau de l'endurance sa me change unpeut je le trouve plus performant ( j'ai moins l'effet spongieu) sinon la ou j'ai beaucoup gagner c'est au niveau de la puissance du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 22/07/2011
-Age : 41
-Localisation : Blois - Loir et Cher (41)
-Emploi/loisirs : Moto & informatique!

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:50

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
LeTiFlo

LeTiFlo


Masculin Messages : 422
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 39
-Localisation : Blois

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 22:50

Grincheux a écrit:
merci Wink

curieux pour les étriers Neutral
Julien m'avait dit que ça venait surtout des étriers le manque de freinage sur la gsr et pas spécialement du MC ... enfin Very Happy tout est bon à essayer pour trouver la meilleure alchimie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:36

LeTiFlo a écrit:
Grincheux a écrit:
merci Wink

curieux pour les étriers Neutral
Julien m'avait dit que ça venait surtout des étriers le manque de freinage sur la gsr et pas spécialement du MC ... enfin Very Happy tout est bon à essayer pour trouver la meilleure alchimie Very Happy

Quand tu prend des etrier pas top avec un MC pas terrible ça donne un freinage merdique.

Maintenant c'est pas non plus au point de ne pas pouvoir freiner ou devoir sortir les pied. Faut relativiser Rolling Eyes Mais c'est vrai que si tu veux un truc correct c'est les deux point à changé. Maintenant au prix d'une paire d'étrier de qualité faut quand même penser au MC avant....
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:44

Je viens de commander un maître cylindre PR19 en radial je vous tiendrais au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 23:52

Et bien, je me suis fait une petite frayeure ce soir ... je roulais à 70-80 km/h sur la 4 voies et le feu passe au rouge ! j'étais à environ 100 mètres du feu, et j'ai pas réussi à m'arrêter en freinant !!! j'ai donc du griller le feux rouge No

Franchement, j'en ai un peu marre de ces freins pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 10:23

bah écrase la poignée plus fortement maxirio et claque 2-3 rapports tu vas voir ca freine Wink lol...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 12:53

Maxirio a écrit:
Et bien, je me suis fait une petite frayeure ce soir ... je roulais à 70-80 km/h sur la 4 voies et le feu passe au rouge ! j'étais à environ 100 mètres du feu, et j'ai pas réussi à m'arrêter en freinant !!! j'ai donc du griller le feux rouge No

Franchement, j'en ai un peu marre de ces freins pas terrible !!!


La, franchement, je suis étonné de lire sa... Le freinage se résume pas au mordant. Car ok y a pas de mordant (c'est pas sa qui donne la puissance de freinage, rien a voir), mais la GSR freine bien! Serte pas comme une R1, Ducat' et autre, mais sa freine!
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:54

Tout à fait d'accord avec Angelus et Jerem.
La GSR freine bien, certe elle manque de mordant ce qui peut être génant en mode arsouille, mais quand tu sert le levier ça freine.
Maxirio, si la tienne freine pas à ce point c'est quelle a un sérieux problème! Disque gras ou de l'air dans le circuit,enfin ça paraît bizard.
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 16:26

ouais parce que moi j'ai fais un signe de tête à des motards de l'autre côté et je ne sais pas pour quelle raison ?! les voitures devant moi se sont arrêtées... bah j'ai bien été surpris et je prime croire que la moto s'est arrêtée et que même le cul c'est levé un peu !!! c'est surtout qu'on ose pas serrer fort le levier de frein je pense

au pire y a ça
http://www.krax-moto.com/4-suzuki/165-gsr-750/2-freinage/19-etrier
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:32

J'étais en 3ème et je pense que j'étais un peu trop passif ... c'était une faute d'inattention de ma part ! mais ces freins ne me mettent absolument pas en confiance, comparé à ceux de mon ancien GSR 600 ! habituellement, je freine vachement à l'avance, avant chaque obstacle ! mais là j'ai déco** !!!

Je pense quand même investir soit dans des durites avias et MC ou dans des étriers 4 pistons ... à voir en fonction des prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 9:09

Maxirio a écrit:
Et bien, je me suis fait une petite frayeure ce soir ... je roulais à 70-80 km/h sur la 4 voies et le feu passe au rouge ! j'étais à environ 100 mètres du feu, et j'ai pas réussi à m'arrêter en freinant !!! j'ai donc du griller le feux rouge No

Franchement, j'en ai un peu marre de ces freins pas terrible !!!
Joue un peu plus du frein moteur pour compenser et anticipe un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 9:11

Sors les pied et serre les fesses !!!! Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 2098161549
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 9:51

C'est la première fois que ça m'arrive en 2 ans de permis moto ! j'étais déjà en 3ème et il y a déjà du frein moteur, mais j'aurais du repasser la 2nd ! j'ai été un peu couillon, sur ce coup No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: