Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 18:00

C'est plus compliqué que ça.
Il y a l'entraxe et le deport axial.
Pas sur le deport axial permette de monter les brembos que tu as montré.
Pourquoi ne pas prendre des Tokico 4 pistons sur Leboncoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 20:03

OK d'accord dans ce cas c'est plus clair, ben je voulais monter des brembo car c'est quand même la référence dans le freinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 19:31

Ne prenez pas en compte les 3-4 derniers message,
l'entraxe de nos étriers d'origine de GSR 750 est en faite de 55mm j'ai mesurer tout à l'heure donc vous m'avez dis que des conneries,
et par contre l'entraxe des étriers de 600 GSR est de 62mm, donc il faut un patte de déport avec un entraxe en 55mm qui se monte sur la fourche et en 62mm pour monter l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:40

Et toujours il te faudra l'entraxe axial Wink
Désolé pour l'erreur sur l'entraxe des fixations au niveau des bas de fourche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:54

L entraxe axial est le meme je pense, c est juste la position qui est differente
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 1:57

Je disais ça pour te faire une patte de deport.
J'ai déjà la patte de deport S2 Concept et les étriers 4 pistons Tokico Smile
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:27

pour les déports d'étrier 4 pistons tokico de S2 suffit de regarder là et y a l'entraxe http://www.s2-concept.com/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/14748/virtuemart_category_id/1132.html
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 52
-Localisation : Lyon

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 21:28

Bonjour à tous
J'ai lu les différents topics qui aborde le sujet "freinage un peu juste de notre bécane" et j'aurai besoin de conseils.
Mon GSR approche des 3000 Km et je ne me fais pas vraiment au ressenti du levier de frein (sur la moitié de la course, il ne se passe rien).
J'envisage de remplacer le maître cylindre d'origine par un Nissin PR 19 et d'installer des durites avia.
J'ai noté que je devrais alors les faire fabriquer sur mesure car la sortie du nouveau MC sera située en dessous.

J'estime alors que la durite entre le MC et l'étrier droit devra mesurer 93 cm avec 2 banjos de 20° à chaque extrémité.
La deuxième durite qui relie les 2 étriers devra mesurer 54 cm avec 2 banjos à 45°.

Si vous avez déjà entrepris cette préparation, avez-vous adopté les mêmes longueurs et les mêmes angles pour les banjos?

Si par la suite, l'envie me prenait de monter des déports d'étriers S2C et des étriers Tokico 4 pistons, pourrais-je les raccorder à mes durites sur mesure ou seront-elles trop courtes et donc à remplacer à nouveaux?


Bref, mes questions sont un peu "techniques" mais vos réponses m'aideront, sans aucun doute, avant de passer une commande.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 11:39

Pour les durites Avia, quelques centimètres de plus ne font pas de mal Wink
Certains (comme suz m'as fait le montage) monte les durites avia en double, deux départs au maître cylindre) qui plonge sur les étriers.
Ils ont utilisé une durite en 95cm pour l'étriers gauche (celle que tu devras installer quelque-sois le montage) les durites (goodrich je crois sont vendu en tranche de 5cm donc entre 90 et 95...)
/!\ J'ai un guidon RStreet /!\ donc j'avais besoin de quelques cm de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 23:26

Attention quand vous mesurez.
Chez Goodridge pour la mesure on prend de banjo à banjo en partant du centre du banjo (centre du trou de la vis qui fixe le banjo).
Ou de sertissage à sertissage... C'est à dire bien avant le banjo.
Moi sur guidon origine et de sertissage à sertissage, j'ai mesurer 85 cm.
J'avais une durite Goodridge de 70 cm que j'ai fixé sur mon PR19 et que j'ai passé là où je souhaitais. Arrivé au niveau de l'étrier droit, il manquait 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 14:31

moi durite sur mesure pour gsr mais 2 directes, une c'est limite mais j'ai un guidon plus large que l'origine..... donc si je change de MC, je dois investir de nouveaux

Discuté ce dimanche avec Ouin Ouin, pilote de gsr cup : MC de Z, étriers origine, durite avia mais plaquettes racing.....
Et sérieux il freinait comme un goret, et je lui ais parlé du sujet sensible des freins du gsr :il m'a conseillé déjà d'essayer d'autres plaquettes....

Avantage ca coute moins cher qu'une prépa....

Quelqu'un a déjà changé de plaquettes car mon concess m'avait dit la même chose ???????

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 15:48

blackbird59 a écrit:

Quelqu'un a déjà changé de plaquettes car mon concess m'avait dit la même chose ???????

cheers
 

moi je doit bientot changer j'hesite entre organique et semi metal
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:12

Alors ayant eu le Z800e de vendredi à aujourd'hui qui lui est équipé d'étriers NISSIN double pistons je peux vous garantir que le freinage c'est autre chose que nos GSR quand j'ai récupéré la mienne tout à l'heure j'ai crus que je n'allais pas m'arrêter et j'ai des durites avia aussi pour info dessus que sur la Z y en avait pas....
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Normandie

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 18:34

c'est vrai que quand on est habitué au "z" (même le 750) et qu'on prend un GSR,le freinage,ça surprend !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom's




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/06/2013
-Age : 35
-Localisation : saint leu d'esserent
-Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 19:41

équiper nos belle de durites avia ne sert a rien, les durites avia sont là pour eviter la dilatation dut cahoutchou de celles d'origine.ces juste pour la piste où quand vous servez dut freinnage comme des gorets !!

je pense que investire dans une nouvelles paire de plaquette et non changer le tout pour de la prépa, serai plus rentable.

messieur les modos, il faudrait faire un sondage sur le changement de plaquette avec test de 50km/h et 100km/h en mesurant les distance de freinnage en faisant une moyenne de 5 essai pour chaque....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:10

tom's je te suis....

35€ le jeu de plaquette, c'est jouable d'essayer......

je vais voir avec mon concess pour les réf.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:17

Reste à mettre en place une rencontre entre membres du forum pour tester la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:26

On a déjà du mal pour juste une ballade, alors un essai...

mdr1

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom's




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/06/2013
-Age : 35
-Localisation : saint leu d'esserent
-Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:34

le souci c'est niveau pneu, si sa a etait changer sur certaine, sa va faussé les donné.

pour ma part, des que je reçois ma belle, je vous feré part de mes resultat.

elle sera toute neuve et donc on aura une base sûr !!

car, même si je suis un petit nouveau je commence a en avoir marre de tous vous plaindre du freins avant. Pour les plus vieux qui ont conn, le Vmax c'etait quoi la puissance de freins, là tu montté sur le guidon pour freiné !! alors stop au plainte, vous en avez marre, rachté autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:37

Si tu en a marre des plaintes, va lire sur un autre forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:38

Quand tu l'auras et que tu compareras avec le frein du bandit et après tu viendra l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:40

Personnellement le frein me suffit car je n'exploite rien de la machine, mais chacun est libre de se dire satisfait ou de se plaindre.
C'est le principe du forum de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:45

Mange ton pneu AV en moins de 3000 bornes... 


Tu reviendras nous voir en traînant les pieds, 



...pour t'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
tom's




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/06/2013
-Age : 35
-Localisation : saint leu d'esserent
-Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:52

le bandit avait un super freins, bien puissant même a l'arriere.

je suis entierement d'accord avec le fait que c'est un forum de discusion et non pour se prendre la tête.
C'est pour cela que j'ai proposer ce tableau comparatif. Car je vois que personne d'autres ne la proposer pourtant certain parle ici ou ailleur dans le forum comme une gêne pour le freins avant.

étant inscript sur un autres forum qui regroupe les motard de mon departement, je tien a souligné le fait que nous somme la pour conseiller, discuter, apprendre, expliquer et non insulter, obliger, ou etre grossier. maintenant je ne doit rien a personne et cela serais bête de perdre des menbres a cause d'un freins avant. MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:55

Le titre du post est que le frein avant manque de mordant, pas qu'il ne freine pas. C'est juste que comparé à d'autres modèles, et surtout en regard des ses performances le gsr est ma l doté de ce côté là, c'est pour celà qu'on en discute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: