Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:24

Cette bécane a été un prototype en son temps. Les essayeurs ont bien dû s'apercevoir de l'étrange sensation que procure ce frein ! Est-ce une mode au Japon ? Etait-ce déjà le cas sur les modèles précédents équipés de ce système de frein ?

Je me demande si ce n'est pas le fruit d'un subtil calcul nous offrant le moyen d'accélérer comme des gorets tout en gardant le levier inactif dans la pogne, histoire de pouvoir freiner en urgence au cas où. TROP FORT Suzuki ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:35

PDavid a écrit:
Par contre je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y a pas et n'y aura sans doute jamais de durites Aviation pour les modèles ABS. donc pour améliorer le feeling à l'attaque du freinage, c'est plaquettes + tendres et pneu + adhérent.

Des durites ça peut se faire sur mesures sans problèmes aussi Smile
Juste que la centrale ABS est très chiante quand tu fait une purge de frein complète Rolling Eyes

GSAURUS a écrit:
Cette bécane a été un prototype en son temps. Les essayeurs ont bien dû s'apercevoir de l'étrange sensation que procure ce frein ! Est-ce une mode au Japon ? Etait-ce déjà le cas sur les modèles précédents équipés de ce système de frein ?

Je me demande si ce n'est pas le fruit d'un subtil calcul nous offrant le moyen d'accélérer comme des gorets tout en gardant le levier inactif dans la pogne, histoire de pouvoir freiner en urgence au cas où. TROP FORT Suzuki ! cheers

lol!

Toute façon suzuki a toujours excellé dans le fait d'avoir des système de frein merdique Laughing (sauf quelques exception bien entendu)
Il ni a qu'a voir dernièrement... ils ont mit du brembo d'origine ... et bien ils ont quand même réussit à avoir un truc complètement à la ramasse par rapport à la concurrence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:49

Suz c'est top mais la finition et le freinage c'est pas encore ça !!
Mais ils savent faire de vrai MOTEUR avec des motos qui ont de la gueule :-)
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 16:49

dashell a écrit:
PDavid a écrit:
Par contre je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y a pas et n'y aura sans doute jamais de durites Aviation pour les modèles ABS. donc pour améliorer le feeling à l'attaque du freinage, c'est plaquettes + tendres et pneu + adhérent.

Des durites ça peut se faire sur mesures sans problèmes aussi Smile
Juste que la centrale ABS est très chiante quand tu fait une purge de frein complète Rolling Eyes


Ouaip, mais chez qui pour avoir une confiance "absolue" pour la suite ? même que mon motociste veut bien me les remplacer et s'occuper de cette satanée purge, mais il va falloir que je lui apporte des garanties de sérieux du gars qui me les fait avant qu'il aille me les mettre, il veut pas se retrouver responsable d'un crash, et je le comprends ! Et je suis aussi "précautionneux" que lui sur le sujet, le périph parisien nécessite qq "figures" quotidiennes, je tiens à ne pas me retrouver le levier contre la poignée.........
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:50

Tu prend n'importe qu'elle fabricant de durit de marque et il te les fera avec leur garantie normalement.

Sinon => http://www.exactfrance.com/

Sont correct niveau prix et je leur avais demandé de modifier la longueur d'un kit de durit (vu que j'avais tout changé de A à Z il ni avait plus rien qui passait et il manquait 2 cm) Ils l'ont fait sans rien dire et sans surcoût.

Accessoirement c'est de la très bonne qualité.

Après ton concess à ne pas faire confiance aux autres ça peut se comprendre vu qu'il s'engage dans les piéces qu'il vend et leur provenance. Maintenant si c'est lui qui passe commande chez Hell performance ou exact ou je sais pas qu'elle autre boite pour du sur mesure c'est la responsabilité du fabricant qui est engagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:19

Lorsque j'étais sur le forum sur ma sv650, ce fabricant (exactfrance) revenait très souvent pour son sérieux et sa qualité.

A l'origine, ils ont toutes les longueurs des durites, pour chaque modèle de moto. Mais il est conseillé de leur donner à la commande la longueur souhaitée.

Pour les passages des durites, vous pouvez tout choisir. Soit 2durites qui partent du maitre cylindre à chaque étrier, soit une au départ qui se sépare en 2 (comme l'origine) soit une durite qui fait maitre cylindre et étrier puis une 2eme qui part du 1er étrier et va au 2eme.

Tout est question de prix après (car je crois que c'est environ 40euros juste pour avoir la séparation des durites comme à l'origine). Et un choix immense de couleur pour durite, olive..

Je ne les avait pas testé sur mon sv. Mais je pense que ça peut bien changer le comportement au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 14:03

oui les durites avia vont atténuer l’effet spongieux lors des balades prononcées mais en aucun cas améliorer le mordant du freinage ...
A savoir nos maitre cylindres sont des axiales pr14 et nos etriers 2 pistons !!!
j ai opté hier pour un maitre cylindre brembo semi radial pr 19 bounce
Ben LA j ai senti la différence Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 517545930
C est un petit investissement facile a monté , une petite purge et op !!! (mis a part la bulle d air dans le maitre cylindre qui ne voulait pas partir !!!)
Part contre les durite avia s imposent car ce maitre cylindre va maltraiter mes pauvres durites d origine Sad
Apres deux bonnes paires de plaquettes et je pense que ca devrait le faire .

Gazzzz a tous
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 20:17

Et tu as juste changer le maître cylindre car j'hésite aussi.

Je voulais déjà dans un premier temps passer aux durites avia pour gagner en"endurance".

Maintenant si j'ai l'occaz, je change aussi le reste.

Autre question (toujours en oubliant le côté budget) est-ce que de prendre des disques Wave améliore également le freinage ? ou est-ce que c'est plus esthétique ?

Tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 20:39

Après avoir lu tous les messages de ce sujet, j'avais l'impression que le simple changement de durites suffisait à effacer le manque de progressivité du levier qui rend impossible le bon dosage du frein avant. Est-ce que je pourrais en avoir une confirmation FERME et DEFINITIVE de l'ensemble des GSRistes ?!

Le changement du maître cylindre est aussi une piste à exploiter mais c'est plus cher. Je serais prêt à la suivre si il y a une confirmation massive et une commande groupée.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 20:52

jerem06 a écrit:


Autre question (toujours en oubliant le côté budget) est-ce que de prendre des disques Wave améliore également le freinage ? ou est-ce que c'est plus esthétique ?

C'est esthétique surtout sur route Very Happy mais c'est jolie !!!!! cheers

GSAURUS a écrit:
Après avoir lu tous les messages de ce sujet, j'avais l'impression que le simple changement de durites suffisait à effacer le manque de progressivité du levier qui rend impossible le bon dosage du frein avant. Est-ce que je pourrais en avoir une confirmation FERME et DEFINITIVE de l'ensemble des GSRistes ?!

Le changement du maître cylindre est aussi une piste à exploiter mais c'est plus cher. Je serais prêt à la suivre si il y a une confirmation massive et une commande groupée.

Merci à tous !

Normalement tu as toutes tes réponses Very Happy
Mais non les durit améliore pas le freinage juste l'endurance. Après changement tu aura l'impression que se sera moins spongieux.... mais normal la purge viendra d'être fait et donc liquide tout neuf et mieux que ce qu'ils mettent d'origine.

Oui le MC améliore le Feeling et surtout retire ce côté spongieux.... maintenant freiner "plus fort" ça avec les étrier d'origine ça sera dur de rendre le freinage correct sur le GSR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:11

Pour être bien clair, le frein avant de la GSR est bon... quand on a pressé le levier comme une mule sur 50% de sa course ! La roue avant bloque facilement.

Ce que je veux, c'est un frein PLUS PROGRESSIF et non pas plus puissant. Comme mon côté blaireau du MotoGP me pousse à lâcher le frein le plus tard possible sur l'angle, j'ai besoin d'un truc dosable afin de ne pas toucher du coude, du genou et du casque. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:19

Autant pour moi Very Happy


Alors oui ta solution c'est durit avia et MC (PR19 RCS si tu veux pas être déçu et c'est universel... donc ça se garde et se remonte sur toute les moto. Et c'est réglable pour justement ce que tu aimerais corriger)

Ou si tu veux du jolie il y a ISR I love you (si j'avais pas du brembo je changerais de bord Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:35

Donc pour résumé et dites moi si je me trompe

Maite cylindre et durite avia : meilleur dosage, meilleur feeling (et donc meilleur touché) et meilleure endurance

Etrier : freinage plus fort
Revenir en haut Aller en bas
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:43

@Dashell : bein mon coquin ! Du brembo à plus de 300 euros ! Quand on aime, on ne compte pas mais tout de même...

N'as-tu pas une référence asiatique ou teutonne qui donne entière satisfaction sans percer ma bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:51

Le bâton dans la roue ca marche nickel mais c'est souvent un one-shot.

Finalement entre brembo a 300euros et une gsr a 7-8000 ...


Allé Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:08

@Jerem06 : Reste avec nous !

Pendant que tu larguais ta connerie, je fouinais sur la toile. Et j'ai peut-être trouvé le compromis : un maître-cylindre radial en 19mm avec bocal et contacteur de frein chez Nissin à... 200€
http://www.xaissbike.com/maitres-cylindre-de-frein-moto/703-maitre-cylindre-de-frein-nissin-radial-racing-19mm-2000000526522.html
L'économie de 100 € permet largement de rajouter une paire de durites avia et son bidon de DOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:13

jerem06 a écrit:
Donc pour résumé et dites moi si je me trompe

Maite cylindre et durite avia : meilleur dosage, meilleur feeling (et donc meilleur touché) et meilleure endurance

Etrier : freinage plus fort

Tout à fait thierry !!!! cheers
C'est exactement ça Very Happy

GSAURUS a écrit:
@Dashell : bein mon coquin ! Du brembo à plus de 300 euros ! Quand on aime, on ne compte pas mais tout de même...

C'est pas sur mon gsr... Embarassed (même si je me tate sérieusement à en mettre un)

GSAURUS a écrit:

N'as-tu pas une référence asiatique ou teutonne qui donne entière satisfaction sans percer ma bourse ?

Heuuuu.... non mais on parle du seul truc qui permet de faire fonctionner ton frein.... Alors bon... la tu paye pas que la marque pour le coup. Donc si 200 euros (prix d'un PR19 d'occase environ) est au dessus de tes bourses (Juste pour le jeux de mot bien entendu !!!!! Twisted Evil) laisse l'origine il vaut mieux Rolling Eyes plutôt que des copie douteuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:26

Le Nissin radial 19 mm équipe la GSXR 1000 et la ZX10R si ma source est exacte. Ce n'est donc pas de la crotte de Fukushima !
Je crois bien que le Père Noël va m'offrir ce joujou avec la paire de durites avia qui convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:50

GSAURUS a écrit:
Le Nissin radial 19 mm équipe la GSXR 1000 et la ZX10R si ma source est exacte. Ce n'est donc pas de la crotte de Fukushima !
Je crois bien que le Père Noël va m'offrir ce joujou avec la paire de durites avia qui convient...

Connais pas le MC que tu as mit en lien plus haut (et je ne vois pas sur qu'elle gex il était monté non plus)

Quitte à mettre 200 dans un MC regarde sur de l'occasion sur du Brembo/ISR ou Accosato (sont pas trop mal aussi) ou même Braking qui en fait aussi. Si j'en vois un passer je te fais signe Rolling Eyes

Nissin n'est pas "la" réfèrence et surtout pas les MC de gex Razz mais je suis pas objectif
Mais pas convaincu que le prix/gain soit si intéressant surtout vu le faible écart par rapport à du brembo.
Revenir en haut Aller en bas
GSAURUS

GSAURUS


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 05/09/2012
-Age : 51
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Prolo de la prose

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:55

Merci pour tes commentaires. Je reste à l'affût. Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 3269015568

Bon week-end sous la flotte ! Je crois que je vais mater le dernier MotoGP 2012 bien au chaud avec tisane "Matin radieux" et mules chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourdonnippon.sport24.com
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 8:13

Me revoila lol.

Pour nissin, je connais car monté sur les hornet et j'étais très content du freinage. Puissant et progressif du temps ou je l'avais.
De la a mettre ce frein sur nos gsr, peur d'être limite et en effet autant rester sur une monte d'origine.
Et c'est sur que par rapport à du brembo, je pense qu'on atteint vite les limites.

Vu les prix, je vais surement commencer tranquilement par monter des durites avia. Le maitre cylindre attendra soit le père noel soit le jour ou j'en ai vraiment besoin.

J'ai encore une conduite tranquille surtout que le jour ou j'ai micro-arsouillé en fin de rodage, me suis pris 1point et 45euros...

mais âte de voir les conseils qui ressortent pour les maitres-cylindres Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 8:21

la il y a un PR16.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/390980610.htm?ca=21_s
Maintenant c'est peut etre limite pour 2 étriers et du coup faut au mini le PR19.

Comment bien choisir son MC ? car c'est encore un peu flou pour moi.
piston radial ok mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 9:37

Oui je mettrais des tofs des que le temps est meilleur ... Wink
les gas d occas le brembo pr 19 ( monte d origine des 848 et autres) est abordable après c est vrai que pour le même prix tu as du nissing en neuf mais bon , mieux taper dans des valeurs sur Smile
Le MC reste une modification simple on peut revenir facilement à l origine en tout cas moi je ne le regrette pas et question esthetique je KIFFE bien le petit bocal sur le guidon !
Sinon j ai trouvé sur ebay des pattes de fixation pour adapter des étriers radiaux sur nos fourches Smile Smile .... Peut être un futur achat ...
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:51

C'est vrai que sans parler de l'efficacité de ce changement, rien qu'esthétiquement ça claque le petit bocal Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 517545930
Revenir en haut Aller en bas
bob019

bob019


Masculin Messages : 32
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 40
-Localisation : erstein
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 7:20

Ca y est maitre cylindre brembo pr19rcs + durites avia + plaquettes commandés chez ul'teambike (super sympa et prend vraiment le temps de conséiller).
Je vous donnerais mes impressions quand je les aurais montés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: