Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tom's




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/06/2013
-Age : 35
-Localisation : saint leu d'esserent
-Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:00

alors, pourquoi ne pas changé les disque et les plaquettes ??

tu changes pas le mc et les durites et tout, n'importe quoi...

plus de mordant en changeant disque et plaquettes, et c'est tout simple a faire.

aprés sa reste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:03

Ensuite c'est une question de tarif...
pour info dès que j'ai 500€ qui traînent... je monte une fourche de b-king avec les étriers radiaux qui vont bien..
Revenir en haut Aller en bas
tom's




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/06/2013
-Age : 35
-Localisation : saint leu d'esserent
-Emploi/loisirs : plombier/chauffagiste

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:06

voila question tarif..

pourquoi ne pas proposer un comparatif des changement fait:
-origine
-plaquettes changé
-plaquettes + disque
-mc changé+platines2c
-fourche changé
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:10

le problème tom's c'est comme si tu m'étais des freins de dodoche sur une porsche voilà comment te faire comprendre le ressenti c'est que là ils nous font une machine qui a un potentiel énorme mais a cause du frein avant et uniquement le frein avant parce que l'arriere y a rien a dire bah ça nique tout moi j'aime bien freiner au dernier moment bah là on peut pas surtout quand tu sais que les bandits qui n'est pas un roadster sportif et le GSR600 sont mieux équipées que le GSR750 on se demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs d'avoir foutu des freins de gladius pour une telle moto
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:12

Clest clair que sur une Gladius c'est suffisant, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:21

Moi je décroche... Si le sujet fait 32 pages c'est pas pour recommencer à chaque nouveau! 

Prenez la peine de lire et ensuite poster
Le sujet a presque 2 ans je crois donc les mecs qui te diagnostique la moto sans même l'avoir touché Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 758241938
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:10

Perso, ça va faire un an que je roule avec mon gsr, je viens d'une er6n qui avait des étriers double pistons comme le GSR et ça suffisait amplement, quand je suis monté la toute première fois sur le GSR, au premier freinage apres avoir accelérer un peu fort je me suis fais peur car OUI le GSR ne freine pas quand on veut l'exploiter comme il faut (même les esseyeurs pro, les journalistes, les pistards le dise),
j'ai donc monté des durites avia et fait une bonne purge au RBF 600, depuis ça va un peu mieux, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit,
donc je suis en attente de montage d'étrier 4 pistons tokico, je ne sais pas encore quelles plaquettes montées, je ne toucherai au MC quand dernier recours car faut mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité, je vous ferai bien sur un retour une fois tout ça monté

Pour ceux qui dise qu'on se plaint trop ils n'ont qu'a pas venir sur ce post si il trouve que les freins leurs convienent bien
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:39

Je te conseille de commencer par le MC PR19 avant de mettre les 4 pistons. 
Tu peux trouver du NISSIN de GSXR 1000 sur leboncoin pour moins de 100€ et ça suffit amplement. 
Et les 4 pistons obligent au changement du MC avec piston de 14. 
Ce n'est qu'un conseil pratique. Pas une critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:05

Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes, on va essayer AP RACING version racing pour gagner un peu de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:34

tu nous diras ton retour BNJ
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:50

Si tu peut aussi donner le lien d'achat si celle ci sont plus performante? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:59

stivemakouine a écrit:
Je te conseille de commencer par le MC PR19 avant de mettre les 4 pistons. 
Tu peux trouver du NISSIN de GSXR 1000 sur leboncoin pour moins de 100€ et ça suffit amplement. 
Et les 4 pistons obligent au changement du MC avec piston de 14. 
Ce n'est qu'un conseil pratique. Pas une critique Wink

Nous avons d'origine le même MC que les 600 GSR qui sont montées en 4 pistons tokico,
donc j'aurai exactement le même freinage que les 600 gsr en gardant mon MC d'origine et en montant des etriers de 600 gsr, avec des plaquettes racing neuve, ça devrait bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:32

BNJ a écrit:
Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes, on va essayer AP RACING version racing pour gagner un peu de mordant.
les version racing de chez AP ont besoin (il me semble) d'un certain temps de chauffe non ?

Si c'est comme pour le Brembo Racing ça demande quand même un peu de temps à monter en température pour avoir un freinage "correct" du coup sur route c'est moyennement conseillé (j'ai pu malheureusement tester et me faire quelque petite frayeur pale)
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:05

Moi qui est monté un MC en 19 avec les durites avia et RBF 600 sans toucher aux plaquettex ni aux étiers, je peux te confirmer j'ai presque diminué de moitié ma distance de freinage !

J'habite en plein milieu d'un bout droit d'une borne, donc à chaque fois que je rentre chez moi je fais 220 -> 10km/h et j'ai pris des repaires avant/apres et je peux dire que les plaquettes et disques suffisent, seule le MC en 14 Axial ne pressent pas assez !

Coût de l'opération 200€ pour du NISSIM !
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:29

de toute façon je crois ça vient surtout du MC le probleme du frein spongieux et non mordant moi je pense je vais partir déjà là dessus de toute manière la preuve tu dis tu sens la diff  juste en ayant changé ça après tout y en a qui préfère foutre 300€ dans GB avant et LR arriere moi perso je préfère investir dans un élément de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:09

Neysta44 a écrit:
stivemakouine a écrit:
Je te conseille de commencer par le MC PR19 avant de mettre les 4 pistons. 
Tu peux trouver du NISSIN de GSXR 1000 sur leboncoin pour moins de 100€ et ça suffit amplement. 
Et les 4 pistons obligent au changement du MC avec piston de 14. 
Ce n'est qu'un conseil pratique. Pas une critique Wink



Nous avons d'origine le même MC que les 600 GSR qui sont montées en 4 pistons tokico,
donc j'aurai exactement le même freinage que les 600 gsr en gardant mon MC d'origine et en montant des etriers de 600 gsr, avec des plaquettes racing neuve, ça devrait bien le faire
Je ne suis pas sûr que le MC axial de la GSR600 ait le même diamètre de piston. 
Je pense plus à du 17.
Suffit de regarder la référence sur pièces Suzuki. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:07

BuDA a écrit:
tu nous diras ton retour BNJ

pas de problème Smile

Maradas a écrit:
Si tu peut aussi donner le lien d'achat si celle ci sont plus performante? Smile

je les ai commandé directement dans le garage d'un ami, si tu as besoin c'est Motor Advance à Thorigny Sur Marne Wink

dashell a écrit:
BNJ a écrit:
Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes, on va essayer AP RACING version racing pour gagner un peu de mordant.


les version racing de chez AP ont besoin (il me semble) d'un certain temps de chauffe non ?

Si c'est comme pour le Brembo Racing ça demande quand même un peu de temps à monter en température pour avoir un freinage "correct" du coup sur route c'est moyennement conseillé (j'ai pu malheureusement tester et me faire quelque petite frayeur pale)
ce ne sont pas les version piste, j'ai bien demandé à mon pote de ne pas me prendre le model piste pour les meme raisons que tu as évoqué, mais merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:11

BNJ a écrit:

ce ne sont pas les version piste, j'ai bien demandé à mon pote de ne pas me prendre le model piste pour les meme raisons que tu as évoqué, mais merci Exclamation
ok ok !!! merci pour l'info je ne savais pas que AP avais en plus de leur version racing une version piste Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 517545930
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:12

je vous metterai la référence a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:15

stivemakouine a écrit:
Neysta44 a écrit:
stivemakouine a écrit:
Je te conseille de commencer par le MC PR19 avant de mettre les 4 pistons. 
Tu peux trouver du NISSIN de GSXR 1000 sur leboncoin pour moins de 100€ et ça suffit amplement. 
Et les 4 pistons obligent au changement du MC avec piston de 14. 
Ce n'est qu'un conseil pratique. Pas une critique Wink





Nous avons d'origine le même MC que les 600 GSR qui sont montées en 4 pistons tokico,
donc j'aurai exactement le même freinage que les 600 gsr en gardant mon MC d'origine et en montant des etriers de 600 gsr, avec des plaquettes racing neuve, ça devrait bien le faire


Je ne suis pas sûr que le MC axial de la GSR600 ait le même diamètre de piston. 
Je pense plus à du 17.
Suffit de regarder la référence sur pièces Suzuki. Wink

Je viens de regarder, la référence du lot complet n'est pas totalement identique avec le GSR, par contre elle est identique à la gladius qui elle à un MC PR14 donc comme sur le GSR 750
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 34
-Localisation : KELKEPAR

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:54

@Buda si non tu vent ton Gsr tu passe chez triumph ca freine.

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 306116548
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:52

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire de freinage (qui me convient) normal c'est ma première grosse moto. C'est de prendre l'habitude d'écraser la poignée lors de gros freinage, ce qui est vraiment le cas. Et de bloquer l'avant quand je changerai de moto. C'est un truc auquel il faudra faire attention
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:53

Prendre son temps pour connaitre sa prochaine quoi au final Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:49

oui bah je te confirme que ça m'a fait drôle quand j'avais acheté le Z1000 après le gsr j'ai failli me foutre la tronche dans le guidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: