Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 22:57

lemerien a écrit:
Je reçois des joints de banjo en alu.. Il faut du cuivre de préférence, il y a une différence?

Pas vraiment de différence.
Les joints en cuivre ne sont utilisables qu'1 fois.
Ceux en alu si pas trop marqués peuvent être réutilisés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 17:05

Voici mon retour aprés avoir monté les durites de freins et le Maitre cylindre NISSIN PR 19 avec le liquide de frein RBF 600.

A l'arret: La poignée est nettement plus dur (piston de 19 oblige), la course de cette derniére est nettement dimimué. La feeling de la poignée de frein est comme la plupart des motos, l'impression désagreable de tirer sur un levier mou a disparu.

En roulant: sur le sec, le freinage est plus puissant est plus progressif, trés agreable, facile à doser l'impression immédiate est de mieux controler la machine. Sur le mouillé le feeling est trés bon aussi.

Pour conclure en faisant cette modif j'ai l'impression d'avoir la moto qu'elle que suzuki aurait du la sortir, le freinage est désormais dans la norme pour cette categorie de roadster.

Je pense installer des étriers 4 pistons de GSR 600 par la suite, pour augmenter un peu la puissance de freinage. Je posterai mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 12:30

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 3347193424 Même montage que toi Lemerien et même ressenti.
Pour un usage route même un peu sportif cela suffit largement et tu conserves un max de feeling.
Je ne touche pas aux étriers cela me convient parfaitement.
 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 21:01

En déterrant ce post, avec une conduite un peut olé olé, (Je suis en PR19 Brembo et durite avia. Disque étrier et plaquette d'origine)

J'ai réussi à mettre en défaut la suspension qui m'as fait légèrement guidoner sur un gros freinage (pas d'urgence, un genre de 220 -> 20 km/h sur 100m)

Donc pour quelqu'un qui compte vraiment attaquer sur circuit je conseil un durcissement de la fourche et pompe beaucoup plus quand on passe au PR 19 !
Revenir en haut Aller en bas
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 11:22

Oui l'idéal est de faire un réglage de la fourche pour obtenir une moto bien réglée, mais aprés c'est aussi propre à chacun en fonction du poids du pilote, du type de conduite et du type de route donc le durcissement n'est peut être pas utile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 36
-Localisation : ?

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 15:08

Et puis le freinage d'origine permet déjà de bloquer instantanément la roue a 250km/h c'est juste une question de feeling votre truc sauf que nous en origine pour faire ça faut serrer la poignée à fond, c'est la seul différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 15:27

jackhammer95 a écrit:
Et puis le freinage d'origine permet déjà de bloquer instantanément la roue a 250km/h c'est juste une question de feeling votre truc sauf que nous en origine pour faire ça faut serrer la poignée à fond, c'est la seul différence Very Happy

Avec la poignée d'origine et des bons pneus je ne pense pas que tu puisses bloquer la roue a 250, ça me parait vraiment impossible avec les etiers 2 pistons, sauf si tu l'as deja fait?

Oui le feeling est meilleur car on dispose d'une puissance de freinage plus tôt et plus forte donc le freinage est plus court et plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 36
-Localisation : ?

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 15:59

Non j'ai jamais essayé une connerie pareil Very Happy même si j'ai l'abs, mais justement au vus de la surface de contact et de la force exercé par ce système de freinage c'est sans problème que tu bloques la roue.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 16:07

sauf que tu n'as pas pris en compte la vitesse de rotation de la roue... pour que ça bloque il faut que la force résultante rentre dans le cône de frottement défini par le coefficient de frottement des plaquettes sur les disques... scratch (si je me rappelle bien mes cours de méca, c'était il y a... eu... en 1997 par là... pfiouh, ça me rajeuni pas ça...)
Revenir en haut Aller en bas
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 16:16

raz73 a écrit:
sauf que tu n'as pas pris en compte la vitesse de rotation de la roue... pour que ça bloque il faut que la force résultante rentre dans le cône de frottement défini par le coefficient de frottement des plaquettes sur les disques... scratch(si je me rappelle bien mes cours de méca, c'était il y a... eu... en 1997 par là... pfiouh, ça me rajeuni pas ça...)


Effectivement, l'energie engrangée par la roue à 250 plus le poids de la moto qui se transfert sur la roue avant en cas de de freinage est juste énorme, il y a vraiment trés peu de chance de bloquer la roue pour ne pas dire aucune.

J'ai testé à environ 110 avec la poignée d'origine au court d'un freinage d'urgence, et en ecrasant la poignée comme j'ai pu ça n'a pas bloqué, je suis parti alors en stoppy tout en continuant à freiner à fond pour éviter un caisseu..
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 36
-Localisation : ?

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 17:01

bah de toute façon avec les pneus modernes ta deux options sois tu bourines les freins tu dérapes sois tu es un peu plus progressif et tu fais un stoppy quand tu arrives en butées de suspensions, tout ce que je voulais dire c'est que la force de ces freins sur le gsr dépasse les performances globale de la moto en terme de vitesse, d’adhérence, de poids et de centre de gravité par rapport à la roue avant.

En gros avec mes freins d'origine je freinerai sur la même distance que vous (même si il me faudra une meilleure technique le levier étant plus mou en début de course, on dira plus progressif).
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 17:48

Etant peut être surement intéressé par ce montage dans 1-2 ans pour faire de la piste avec mon gsr, je me demande quand même au quotidien sous la pluie ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 18:55

Il n'y a pas de différence car tu prends vite la main sur la nouvelle sensibilité de freinage, meilleurs feeling.

D'ailleurs demain ou après demain sur le forum je proposerais un pack complet freinage défiant toute concurrence , 1 seul pack sera disponible donc surveillez bien les sujets du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 19:05

comment il gère l'effet d'annonce et la pénurie...................  Razz 

Je surveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 19:50

Toi non pas besoin.

Les autres par contre ils ont intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:10

quoi un site anti chti...............................

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:14

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:24

Le pack défiant toute concurrence, tu le proposes à 200€ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:33

Faut quand même rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:40

S'arrêter sur la même distance entre un gsr en PR19 et un autre en origine je demande à voir !!!

Sois tu me fait rêver sois tu triches ^^

Comme développé plus haut, tu ne pourras jamais bloquer ta roue à haute vitesse donc ton PR19 aura forcément plus de force pour pincer que l'origine donc je prends les paris !! xD


lemerien a écrit:
Oui l'idéal est de faire un réglage de la fourche pour obtenir une moto bien réglée, mais aprés c'est aussi propre à chacun en fonction du poids du pilote, du type de conduite et du type de route donc le durcissement n'est peut être pas utile pour tout le monde.

Heureusement que j'ai précisé: << Donc pour quelqu'un qui compte vraiment attaquer sur circuit je conseil un durcissement de la fourche et pompe beaucoup plus quand on passe au PR 19 ! >>
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 36
-Localisation : ?

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:55

On teste quand tu veux Very Happy on habite pas à côté mais il suffira de se filmer, sur des routes aux grains similaires. Tu as les pneus d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkantar

Elkantar


Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 08/09/2013
-Age : 38
-Localisation : Meximieux

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:39

Moi je doute que la majorité d'entre nous exploite a 100% les capacités de freinage du gsr Smile

Ce n'est que mon avis :p lol
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:55

jackhammer95 a écrit:
On teste quand tu veux :Don habite pas à côté mais il suffira de se filmer, sur des routes aux grains similaires. Tu as les pneus d'origines ?

Ces galettes ?! Je suis pas suicidaire  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:06

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 2656320053 Calmez vous les gars le but de la modif que nous avons réalisée n'est pas de freiner comme des tarés.
C'est juste de freiner fort sans être obliger de tirer à bloc sur le levier .En fait tu freines plus fort ,tout en étant plus cool et franchement c'est vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Elkantar

Elkantar


Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 08/09/2013
-Age : 38
-Localisation : Meximieux

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:54

Oui pas faux Smile

Déja avec les durites avia, j'ai constaté une très légere différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: