Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Aller en bas 
+120
Hell Wheel
Vince1983
Kill3rpingui
sebien78
Manzo
GuiSR750
Paparigolo
gex50
polo760
laperche45
jean damien
guizmo93220
Ratus-Alpha
jp59
ScamixX
chris_bev
DingueDeGsxr
panda41
yohann51
Antoine
Bubba
jc crz
cedside
Aurelien
VieuxClou
gael 84
Alex35
Elkantar
jackhammer95
PHIL06
Tchupa
hotwheels
otheryel
Claude59
tom's
Ph69
steel
Gigi02
carton
clem27
Colin27
skyb@
Oni
C0OKII3
bglacial
Nafoot
stef
Deep95
smiletrip
ludo30
raz73
blackbird59
fafa83
Nico84
ClYd3
Angelus
Dime
Maradas
motero
crapule
bob019
Ul'TeamBike
Julio25
fred35
ExTaZ-ToM
jerem06
PDavid
GSAURUS
Daemon
CéréaleKiller
Fr3d3r1c
lemerien
ky27
thur78
SuperviseurRS
Diborg
Ago
nounours561
kustom
BuDA
Maxirio
lastimperator
dashell
Hayabusa81
Grincheux
LeTiFlo
walker41
jerem79800
tshen06
BNJ
fanjo83
homer30
Minidav
Plimlechat
xblade
fabetche
froid
sKc
mick76
gilles64
Roger's
examat
one-racing
BBOSSCDM
picatchou
portearriere
funky
Flox
okidoki69
phalaen
marcoule
Gesor
patasson
chtitemotarde73
Chris73
Fleau
dartagnan
cocolapin
Phoenix
andyz
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:52

Tu m'étonnes !!! donc calmos sur les freins au début pour la prochaine hein   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 3265981769
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 52
-Localisation : Lyon

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:39

Un petit retour d'expérience pour ceux qui comme moi ne sont pas satisfaits par le freinage d'origine :
J'ai parcouru les différents sujets sur le Forum et j'ai choisi de monter un maître cylindre PR19 (Nissin), des durites Avia en direct (HEL) avec du liquide de frein Motul RBF 600.
Hé bien y'a pas photo!
Maintenant le feeling me convient, je peux effleurer les disques ou planter la roue avant dans le bitume sans avoir besoin de forcer.
Je n'ai pas les prétentions d'un pilote mais je pense qu'aller encore plus loin dans les modifications, c'est à dire changer les étriers (Tokico 4 pistons) ou monter des plaquettes racing peut devenir délicat à gérer sous la pluie.

En tout cas pour moi, le problème du freinage est réglé.
Merci à ceux qui m'ont donné ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 1:39

Gloire au PR19 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 8:08

On verra ça, je n'attend plus que mes vis pour le montage étriers tokico + plaquette EBC double H
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:52

Bon et bien après quelques jours d'utilisation de ma GSR équipée de son nouveau Maître Cylindre PR19 radial Nissin et de durites avia Goodridge, je suis content du résultat et je vais pour le moment en rester là Smile
Mon levier est en béton. Ça répond tout de suite. Pas besoin de presser comme un âne pour avoir du mordant. C'est super dosable et ça prévient tout blocage inattendu de la roue avant.

Bref. Je recommande à tous de commencer par cette modif avant de sortir la grosse artillerie Wink
Bonnes modifs à vous les copains et si vous avez besoin d'un coup de main sur la RP (installation durites + MC + purge), n'hésitez pas à me solliciter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 12:14

Encore un ! Quand vont-ils comprendre que c'est le seul problème à résoudre ^^

Et encore une fois, GLOIRE AU PR19 cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 12:40

Et au niveau tarif? Vous avez peut etre un bon plan pour un pr19?
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 15:10

165€ en promo chez le Clan des Motards.
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 18:16

Tu peut détailler comment tu as équipé ta moto pour le freinage ?
MC PR19 radial sur, et les durites tu as pris lequelles ? J'ai cru voir qu'il pouvait y avoir un problème avec l'angle ou les coudes des durites !
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:06

bglacial a écrit:
Tu peut détailler comment tu as équipé ta moto pour le freinage ?
MC PR19 radial sur, et les durites tu as pris lequelles ? J'ai cru voir qu'il pouvait y avoir un problème avec l'angle ou les coudes des durites !

Ce sont des durites sur mesure Goodridge :
- 1 durite qui va du MC à l'étrier droit (longueur de 90 cm banjos compris avec 1 banjo droit pour le MC et 1 banjo à 20° pour l'étrier droit).
- 1 durite qui va de l'étrier droit à l'étrier gauche (longueur d'origine et avec 2 banjos à 45°).

Le seul problème qu'il y ait avec les durites, c'est juste si tu commandes un Kit pour GSR 750 d'origine... Forcément le banjo du MC sera le même que tes durites d'origine, c'est à dire à 90° pour se fixer à gauche du MC d'origine.
Avec le MC PR19 Radial Nissin, le banjo se fixe sous le MC et donc ça nécessite un banjo droit.
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:17

Merci !tu n'as pas eu de problemes avec la longueure des durites? Et pour les vis a frein? Elles sont fournies avec le mc?
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:30

J'avais déjà 3 vis de banjos Goodridge.
Mais tu peux réutiliser les 3 Vis d'origine. Ça ne pose pas de souci.
Par contre ne pas réutiliser les joints en alu qui étaient sur ton système d'origine.
Il faut prendre 7 joints neufs. Ils sont en cuivre.
À spécifier dans la commande pour que tes durites arrivent avec tout. C'est toujours chiant quand ils manquent des trucs à 3 francs 6 sous pour installer tout de suite Smile

Pour la longueur des durites, c'est du sur-mesure. Donc précis au poil de c.u.l près Very Happy
- durite longue = 90 cm banjos compris.
- durite courte = 50 cm banjos compris (ou demander comme d'origine)

Sinon attention. Dans mon montage, j'ai choisi comme d'origine pour la répartition des durites.
Ce qui donne :
- 1 durite avec 1 banjo droit et 1 banjo à 20 degrés et 1 Vis simple banjo (sur le MC) avec 2 joints + 1 Vis double banjos (sur l'étrier droit) avec 3 joints.
- 1 durite (de l'étrier droit au gauche) avec banjos à 45 degrés et 1 Vis simple banjo (sur l'étrier gauche) avec 2 joints.

Et surtout ne pas mettre des banjos en alu. C'est joli car tu peux choisir la couleur de l'anodisation. Ça fait tuninge tout ça. Mais c'est de la daube.
Les banjos doivent être en acier-inox chromé.
Aucune chance de casse ! Car j'ai déjà vu des mecs dans le bac à graviers avec un banjo alu qui avait pété !

Et pour le serrage :
- couple de serrage des vis à banjos : 32 Nm
- couple de serrage des écrous sur les banjos : serrage à la main au contact, puis 1/4 de tour maxi

Pour le Maître Cylindre : Nissin PR19 Radial (piston 19) fourni avec 1 bocal, 1 durite, 2 demi-lunes (avec ou sans support retroviseur) et le contacteur de feu stop.

Je ne peux pas être plus exhaustif Wink


Dernière édition par hotwheels le Lun 1 Juil - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 13:20

Lien vers ma mobylette avec le PR19 : http://www.forumgsr750.com/t6945-gsr-bleu-et-blanc-de-hotwheels-page-1


Dernière édition par hotwheels le Lun 1 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oni




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 08/04/2013
-Age : 42
-Localisation : Blois

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 14:59

Personne ne pourrait nous faire un tuto ou tout du moins un listing du matos comme tu viens de le faire mais avec quelques refs produit (exemple le modèle exact du PR19 Nissin, bocal fournit, ...) et le matos annexes nécessaires... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 22:48

Fait plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:52

hotwheels a écrit:


Et pour le serrage :
- couple de serrage des vis à banjos : 32 Nm
- couple de serrage des écrous sur les banjos : serrage à la main au contact, puis 1/4 de tour maxi

Quand tu parle de serrage des érous,
tu fais référence à quels écrous?
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 12:09

Quand tu as des banjos qui se vissent à la durite. C'est le cas pour des durites sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 15:48

Ah d'accord
 
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 16:54

De rien l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 11:32

Hello,

J'hésite à monter des étiers 4 pistons à la place des 2 pistons d'origine, le maitre cylindre nissin pr19 et les durites avia inox sont en cours de montage... à votre avis est ce suffisant pour aller sur pistes ou le freinage sera toujours tres moyen? Gagne-t-on beaucoup en puissance de freinage en passant de 2 à 4 pistons?


Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:49

Je monte mes 4 pistons dès que je choppe des plaquettes et des joints en cuivre de banjo Smile
Mais c'est sûr que de passer de 2 à 4 pistons avec le PR19, ça va être le jour et la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:55

Je reçois des joints de banjo en alu.. Il faut du cuivre de préférence, il y a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:34

C'est combien le nissin sans indiscrétion ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
lemerien




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 03/09/2012
-Age : 37
-Localisation : Boulogne

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:07

165 € fdp in en ce moment sur le clan des motards.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 18:45

c'est pas cher................en noire ou en or ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???   Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordant frein plus tôt
» Frein avant qui siffle
» bocal de frein avant
» Axe plaquettes de frein avant
» couvercle de bocale de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: