Forum GSR - GSX-S
suppression valve echappement (résolu) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
suppression valve echappement (résolu) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 suppression valve echappement (résolu)

Aller en bas 
+38
Vincent leclerc
pepe688
tintin111
chris_bev
GuiSR750
Dzintox
Nico_gsr
VieuxClou
Julio25
seb_93330
loulousd24
ScamixX
Aurel92
melkone
mika
blackbird59
wilsmix
DingueDeGsxr
xunit
polofoot
julien en colère
julien13013
Roby33
bast27
Cédric057
hotwheels
tender
Kh3ops
fabien-gsr
Hard-fi
Pitch
dashell
Madness
Maxirio
Hell Wheel
Hayabusa81
ClYd3
seb3075
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:44

Bonjour tout le monde, j aurais besoin d un petit coup de main, je m explique :

J ai démonté le moteur de la valve d échappement ainsi que les cables et j ai laisser la valve en position ouverte pour améliorer le son de mon gsr au ralenti et a bas régime. Au niveau du son je suis satisfait (l amélioration est sensible) alors que je ne pense pas avoir perdu de couple.

Le seul problème est que du coup mon voyant fi s allume et que je ne sais pas comment faire pour qu il reste éteint.

J ai chercher sur internet et j ai trouver une solution mais uniquement pour les gsxr, il suffit de débrancher un fil du boitier cdi ( http://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=491090 ou https://www.youtube.com/results?search_query=valve+removal+gsxr+750&oq=valve+removal+gsxr+750&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=youtube.3...3058.5460.0.6240.4.4.0.0.0.0.63.204.4.4.0...0.0.T1nOhMGByUk  ), mais si les boitiers cdi sont identiques les branchements ne sont pas les mêmes.

Si quelqu un pouvait m aider, merci!


Dernière édition par seb3075 le Dim 1 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:56

J'en sais rien pour le boitier CDI, mais sa m'étonnerai beaucoup qu'ils soit identiques!

Après ya une astuce a essayer, c'est de remonter le moteur, mais sans les câbles qui actionnent la valve. Comme sa la valve bouge pas, et le CDI est content (il crois que le moteur bosse bien). Après je te garantie rien, mais si sa résout le problème au moins sa sera assez simple Wink

Mathmath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:03

J ai essayé de laisser le moteur de valve sans les cables mais le voyant fi s allume quand même
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 0:21

Oups si rien qu'avec le moteur ça marche pas faut peut être effacer le code erreur que tu as généré en le débranchant, donc passage chez ton concess pour mettre le diag et effacer le code erreur. Very Happy
Petit proverbe:
*Mécanisme inconnu fou tes mains à ton cul*
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:40

Sinon il suffit de virer la led FI .suppression valve echappement (résolu) 2524151128



suppression valve echappement (résolu) 306116548
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 10:50

Je vais essayer. Ton proverbe n est pas faux lol!

Je pense que je vais la laisser quand même cette fichu led
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:29

Sinon des fois après plusieurs démarrage et arrêt le voyant peu s'éteindre. Enfin sur les voitures ça le fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:33

on verra bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 35
-Localisation : Bordeaux

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:11

Hell Wheel a écrit:
Sinon il suffit de virer la led FI .suppression valve echappement (résolu) 2524151128



suppression valve echappement (résolu) 306116548


Tu serait pas garagiste ? Sa ressemble aux solutions favoris de celui qui se tape les Bagnoles de mes parents lol!


+750 hayabusa81
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 25 Mai - 11:14

Je voudrais savoir à quoi sert d'ouvrir la valve et quelles sont les conséquences ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 25 Mai - 16:19

comment ça marche
Tu risque de perdre un peu de couple en bas (un petit creux dans la courbe de couple), avoir un son plus rauque et c'est tout je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 27/06/2011
-Age : 39
-Localisation : Guadeloupe

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:33

Débranche ou coupe le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI,le n°24 est de la même couleur donc ne te trompe pas!!
Rolling Eyes Pour connaitre le numéro,regarde la ou sont branché les fils,sur la gauche et sur la droite il y a écrit en tout petit le numéro de début et de fin de chaque ranger de fils donc après il n'y a plus qu'a compter. Razz

Enjoy!!! suppression valve echappement (résolu) 2248446625

Ludo34980 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 15:59

Madness a écrit:
Débranche ou coupe le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI,le n°24 est de la même couleur donc ne te trompe pas!!
Rolling Eyes Pour connaitre le numéro,regarde la ou sont branché les fils,sur la gauche et sur la droite il y a écrit en tout petit le numéro de début et de fin de chaque ranger de fils donc après il n'y a plus qu'a compter. Razz

Enjoy!!! suppression valve echappement (résolu) 2248446625


Merci pour le tuyau, je regarde ça dès demain et je te tiens au courant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 27/06/2011
-Age : 39
-Localisation : Guadeloupe

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:22

seb3075 a écrit:
Madness a écrit:
Débranche ou coupe le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI,le n°24 est de la même couleur donc ne te trompe pas!!
Rolling Eyes Pour connaitre le numéro,regarde la ou sont branché les fils,sur la gauche et sur la droite il y a écrit en tout petit le numéro de début et de fin de chaque ranger de fils donc après il n'y a plus qu'a compter. Razz

Enjoy!!! suppression valve echappement (résolu) 2248446625


Merci pour le tuyau, je regarde ça dès demain et je te tiens au courant!!! Wink
De rien,j'ai bien galéré avec cette histoire moi aussi donc solidarité oblige! suppression valve echappement (résolu) 3269015568
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeLun 17 Sep - 13:51

Merci pour ton aide Madness, ça y est j'ai débrancher le bon fil et le voyant FI s'est éteisnt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madness

Madness


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 27/06/2011
-Age : 39
-Localisation : Guadeloupe

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMar 18 Sep - 23:50

seb3075 a écrit:
Merci pour ton aide Madness, ça y est j'ai débrancher le bon fil et le voyant FI s'est éteisnt!!!

Aucun soucis c'est normal Laughing ce voyant me persécutait aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:00

pourquoi viré la valve d'échappement ??? Shocked

Tu as une ligne complète peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch




Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 31/07/2012
-Age : 35
-Localisation : soisy

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:42

Hello les gars,

Es ce qu'il y a un tuto pour le demontage de la valve (moteur, fil...), parce que j'ai un pot yosh sur ma belle mais je trouve qui ne chante pas assez ^^. Donc ça m'interesse fortement.

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hard-fi

Hard-fi


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 11/08/2012
-Age : 48
-Localisation : Kriegsheim - Alsace

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:27

Si tu supprime la valve, tu rend ton moteur moins coupleux à bas régime.
A haut régime la valve s'ouvre pour bénéficier du maximum de puissance.
Personnellement je ne voies pas trop l'intérêt de cette suppression car elle est contre productive.
Comme le dit Dashell, a moins de remplacer la ligne complète ça ne représente pas une amélioration du rendement moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 8:26

Mon avis est un peu la même que toi Walker. Déja que le 750 GSR est un poile faiblard niveau couple et puissance alors si en plus on le dégrade pour une histoire de sonorité j'ai du mal à saisir l’intérêt.
Mais bon je conçois que chacun voit midi à sa porte Very Happy


Mais à savoir que la valve n'est pas comme un catalyseur ou un pot origine... c'est pas la pour embêter le monde c'est un vrai plus pour le comportement de la moto. Quand c'est sortie sur les première tous le monde grognait... et pourtant tous les constructeur si sont mit Laughing
N''importe qu'elle préparateur compétent vous confirmera que si pas de ligne complète et bien autant garder la valve Wink

Pas contre les cable se détendent un peu. Et le voyant FI apparait au bout d'un moment. Juste à aller l'enmener chez un concess il vous fait ça en 10 minutes... enfin si il est pas trop mauvais avec ses 10 doigts. suppression valve echappement (résolu) 306116548

Dixit un mec qui a démonté des moteur de valves et qui n'a jamais réussis à les remonter correctement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:50

Non je n ai pas de ligne complète, comme expliqué plus haut je l'ai supprimer uniquement pour un meilleur bruit. Au niveau des performances moteur je n ai constaté aucune différence. Officiellement la valve sert pour plus de couple mais dans les faits elle sert surtout à homologuer la moto d un point de vue sonore (sur notre gsr en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-gsr

fabien-gsr


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 20/07/2012
-Age : 39
-Localisation : plougastel daoulas

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:40

merci pour la solution
Revenir en haut Aller en bas
fabien-gsr

fabien-gsr


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 20/07/2012
-Age : 39
-Localisation : plougastel daoulas

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:51

quand j'ai enlevé le cata , en gros il est juste emboîté de dans la ligne d’échappement il suffit juste de la coupé au milieux , c'est pas trop un casse tête lol, pour la valve, j'ai coupé de part et autre et mis un tube de diamètre 50, ainci que coupé le cable n28 du cdi
résultat: elle marche beaucoup mieux , et joli bruit
Revenir en haut Aller en bas
Kh3ops




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 02/11/2012
-Age : 41

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 14 Déc - 1:10

.


Dernière édition par Kh3ops le Dim 27 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien-gsr

fabien-gsr


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 20/07/2012
-Age : 39
-Localisation : plougastel daoulas

suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitimeVen 14 Déc - 1:53

[img]suppression valve echappement (résolu) Imag1011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression valve echappement (résolu) Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression valve echappement (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage valve d'échappement GSR
» [régler la valve échappement]
» cache de la valve d'echappement
» Valve échappement gsr 2015
» Réglage valve d’échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: