Sujet: suppression valve echappement (résolu) Mar 22 Mai - 19:44
Bonjour tout le monde, j aurais besoin d un petit coup de main, je m explique :
J ai démonté le moteur de la valve d échappement ainsi que les cables et j ai laisser la valve en position ouverte pour améliorer le son de mon gsr au ralenti et a bas régime. Au niveau du son je suis satisfait (l amélioration est sensible) alors que je ne pense pas avoir perdu de couple.
Le seul problème est que du coup mon voyant fi s allume et que je ne sais pas comment faire pour qu il reste éteint.
J ai chercher sur internet et j ai trouver une solution mais uniquement pour les gsxr, il suffit de débrancher un fil du boitier cdi ( http://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=491090 ou https://www.youtube.com/results?search_query=valve+removal+gsxr+750&oq=valve+removal+gsxr+750&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=youtube.3...3058.5460.0.6240.4.4.0.0.0.0.63.204.4.4.0...0.0.T1nOhMGByUk ), mais si les boitiers cdi sont identiques les branchements ne sont pas les mêmes.
Si quelqu un pouvait m aider, merci!
Dernière édition par seb3075 le Dim 1 Déc - 15:48, édité 1 fois
Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 22 Mai - 19:56
J'en sais rien pour le boitier CDI, mais sa m'étonnerai beaucoup qu'ils soit identiques!
Après ya une astuce a essayer, c'est de remonter le moteur, mais sans les câbles qui actionnent la valve. Comme sa la valve bouge pas, et le CDI est content (il crois que le moteur bosse bien). Après je te garantie rien, mais si sa résout le problème au moins sa sera assez simple
Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mer 23 Mai - 0:21
Oups si rien qu'avec le moteur ça marche pas faut peut être effacer le code erreur que tu as généré en le débranchant, donc passage chez ton concess pour mettre le diag et effacer le code erreur. Petit proverbe: *Mécanisme inconnu fou tes mains à ton cul*
Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Mai - 16:19
comment ça marche Tu risque de perdre un peu de couple en bas (un petit creux dans la courbe de couple), avoir un son plus rauque et c'est tout je crois!
Débranche ou coupe le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI,le n°24 est de la même couleur donc ne te trompe pas!! Pour connaitre le numéro,regarde la ou sont branché les fils,sur la gauche et sur la droite il y a écrit en tout petit le numéro de début et de fin de chaque ranger de fils donc après il n'y a plus qu'a compter.
Débranche ou coupe le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI,le n°24 est de la même couleur donc ne te trompe pas!! Pour connaitre le numéro,regarde la ou sont branché les fils,sur la gauche et sur la droite il y a écrit en tout petit le numéro de début et de fin de chaque ranger de fils donc après il n'y a plus qu'a compter.
Enjoy!!!
Merci pour le tuyau, je regarde ça dès demain et je te tiens au courant!!!
Débranche ou coupe le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI,le n°24 est de la même couleur donc ne te trompe pas!! Pour connaitre le numéro,regarde la ou sont branché les fils,sur la gauche et sur la droite il y a écrit en tout petit le numéro de début et de fin de chaque ranger de fils donc après il n'y a plus qu'a compter.
Enjoy!!!
Merci pour le tuyau, je regarde ça dès demain et je te tiens au courant!!!
De rien,j'ai bien galéré avec cette histoire moi aussi donc solidarité oblige!
Es ce qu'il y a un tuto pour le demontage de la valve (moteur, fil...), parce que j'ai un pot yosh sur ma belle mais je trouve qui ne chante pas assez ^^. Donc ça m'interesse fortement.
Si tu supprime la valve, tu rend ton moteur moins coupleux à bas régime. A haut régime la valve s'ouvre pour bénéficier du maximum de puissance. Personnellement je ne voies pas trop l'intérêt de cette suppression car elle est contre productive. Comme le dit Dashell, a moins de remplacer la ligne complète ça ne représente pas une amélioration du rendement moteur.
dashell
Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 38 -Emploi/loisirs : Faire des photos
Mon avis est un peu la même que toi Walker. Déja que le 750 GSR est un poile faiblard niveau couple et puissance alors si en plus on le dégrade pour une histoire de sonorité j'ai du mal à saisir l’intérêt. Mais bon je conçois que chacun voit midi à sa porte
Mais à savoir que la valve n'est pas comme un catalyseur ou un pot origine... c'est pas la pour embêter le monde c'est un vrai plus pour le comportement de la moto. Quand c'est sortie sur les première tous le monde grognait... et pourtant tous les constructeur si sont mit N''importe qu'elle préparateur compétent vous confirmera que si pas de ligne complète et bien autant garder la valve
Pas contre les cable se détendent un peu. Et le voyant FI apparait au bout d'un moment. Juste à aller l'enmener chez un concess il vous fait ça en 10 minutes... enfin si il est pas trop mauvais avec ses 10 doigts.
Dixit un mec qui a démonté des moteur de valves et qui n'a jamais réussis à les remonter correctement
Non je n ai pas de ligne complète, comme expliqué plus haut je l'ai supprimer uniquement pour un meilleur bruit. Au niveau des performances moteur je n ai constaté aucune différence. Officiellement la valve sert pour plus de couple mais dans les faits elle sert surtout à homologuer la moto d un point de vue sonore (sur notre gsr en tout cas)
quand j'ai enlevé le cata , en gros il est juste emboîté de dans la ligne d’échappement il suffit juste de la coupé au milieux , c'est pas trop un casse tête lol, pour la valve, j'ai coupé de part et autre et mis un tube de diamètre 50, ainci que coupé le cable n28 du cdi résultat: elle marche beaucoup mieux , et joli bruit