Forum GSR - GSX-S
suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 suppression valve echappement (résolu)

Aller en bas 
+38
Vincent leclerc
pepe688
tintin111
chris_bev
GuiSR750
Dzintox
Nico_gsr
VieuxClou
Julio25
seb_93330
loulousd24
ScamixX
Aurel92
melkone
mika
blackbird59
wilsmix
DingueDeGsxr
xunit
polofoot
julien en colère
julien13013
Roby33
bast27
Cédric057
hotwheels
tender
Kh3ops
fabien-gsr
Hard-fi
Pitch
dashell
Madness
Maxirio
Hell Wheel
Hayabusa81
ClYd3
seb3075
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julien en colère

julien en colère


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 14/12/2013
-Age : 45
-Localisation : Agen
-Emploi/loisirs : chauffeur spl/sport auto

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 16:50

wilsmix a écrit:
salut a vous,donc moi j'ai fait enlever la valve plus debrancher ce fameu fil et pas grand chose franchement,mais ajouter a sa le power commander plus suppression du cata et la vous verrez la diff c'est garanti.^^
MERCI Wink 
Revenir en haut Aller en bas
julien en colère

julien en colère


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 14/12/2013
-Age : 45
-Localisation : Agen
-Emploi/loisirs : chauffeur spl/sport auto

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:05

seb3075 a écrit:
julien en colère a écrit:
pourquoi vouloir supprimer un truc qui ne sert uniquement a pas faire trop de bruit au ralenti et qui s'ouvre instantanément des que l'on tourne la poignée??? il suffit de tourner le sens du ressort pour laisser la valve ouverte et de débrancher les câbles du servomoteur pour ne pas avoir de voyant fi et encore moins de couper des fils je trouve cette opération vraiment moche... ne me dites pas que c'est pour la perf, je connais la réponse Laughing 

1/ Débrancher simplement les câbles ça ne fonctionne pas
2/ La valve ne s ouvre pas instantanément, il faut attendre un certain régime (4000tr environ)
3/ C est pas pour les perfs
4/ Le fil n est pas coupé mais juste débranché
5/ Si ça t intéresse pas et que t as juste envie de critiquer change de sujet
Critiquer? lol je donne mon avis et je fais ce que je veux sans manquer de respect à quiconque! si t'es trop sensible à ça prends un lexomil et ne répond pas car à faire se genre de modif c'est pas vraiment sérieux là..
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:41

on se calme, merci...................  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:58

julien en colère a écrit:
seb3075 a écrit:
julien en colère a écrit:
pourquoi vouloir supprimer un truc qui ne sert uniquement a pas faire trop de bruit au ralenti et qui s'ouvre instantanément des que l'on tourne la poignée??? il suffit de tourner le sens du ressort pour laisser la valve ouverte et de débrancher les câbles du servomoteur pour ne pas avoir de voyant fi et encore moins de couper des fils je trouve cette opération vraiment moche... ne me dites pas que c'est pour la perf, je connais la réponse Laughing 

1/ Débrancher simplement les câbles ça ne fonctionne pas
2/ La valve ne s ouvre pas instantanément, il faut attendre un certain régime (4000tr environ)
3/ C est pas pour les perfs
4/ Le fil n est pas coupé mais juste débranché
5/ Si ça t intéresse pas et que t as juste envie de critiquer change de sujet
Critiquer? lol je donne mon avis et je fais ce que je veux sans manquer de respect à quiconque! si t'es trop sensible à ça prends un lexomil et ne répond pas car à faire se genre de modif c'est pas vraiment sérieux là..

Désolé grand dieu de la mécanique détenteur de la science infuse. Je trouvais juste ton message pas tres constructif, car a l evidence tu n as pas pris le temps de lire tous les messages du sujet. A y être si tu peux m expliquer le rapport avec le Lexomil...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:03

seb3075 : je trouve que tu t'énerve bien rapidement pour pas grand chose. Le ton de Julien en colère n'était pas "agressif"... donc merci de revenir au sujet initial sans s'emporter messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:39

mika a écrit:
seb3075 : je trouve que tu t'énerve bien rapidement pour pas grand chose. Le ton de Julien en colère n'était pas "agressif"... donc merci de revenir au sujet initial sans s'emporter messieurs Wink

Pas de soucis, désolé  suppression valve echappement (résolu) - Page 3 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:58

pas de problème....

alors soyons constructif : modif possible quand c'est bien fait ca passe mais ca n'amène pas grand chose pour résumer.......  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:01

Voilà, autant mettre une ligne complète directement je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
wilsmix

wilsmix


Masculin Messages : 336
-Date d'inscription : 07/04/2014
-Age : 40
-Localisation : st laurent de jourdes
-Emploi/loisirs : commercant

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:25

le prix d'une ligne complete et la suppression du cata n'est pas le meme.Une ligne complete avec silencieux c'est a peu pret 1500e,pour la suppression du cata sa ma couter 220e.Alors c'est vraix que tu gagne encore un peu plus de ch avec la ligne mais sa fait perdre du couple a bas regime,donc comme ma dit le mec sur la route c'est ce que l'on recherche,que sur piste sa tourne plus ou moins toujours dans les hauts regime.
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 12:44

J ai trouvé ce truc, bon un peu chéro quand même..
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/2422-eliminateur-moteur-de-valve-ese-2-suzuki-gsr-750-2011-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 13:53

melkone a écrit:
J ai trouvé ce truc, bon un peu chéro quand même..
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/2422-eliminateur-moteur-de-valve-ese-2-suzuki-gsr-750-2011-2014.html

Ca me fait penser à ça...

Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 11:22

Il y a aussi la possibilité de mettre une cale sur le moteur de valve afin de virer les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:22

C est vrai qu'on peut mettre une cale, on trouve facilement des tutos
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:34

une cale ?
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:28

On peut mettre une cale sur le moteur de valve, il va "simuler" la présence des câbles et empêcher au voyant FI de s allumer


Dernière édition par seb3075 le Ven 25 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:47

voila par exemple sur un zx6r k5, a savoir que la cale est fournie avec le pot leovince parce qu' on est obligé de virer la valve lorsqu'on change le pot sur cette moto (comme les z d ailleurs)
suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Ma_zx610
suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Ma_zx611
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:49

la je comprends mieux, merci..............  Wink 

ca existe pour GSR ?
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:53

sur ces kawas la valve est sur le silencieux c est pour ca qu on est obligé de la virer, après selon les millésimes le fait de débrancher juste les câbles peut allumer ou ne pas allumer le voyant FI


Dernière édition par seb3075 le Ven 25 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb3075

seb3075


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 12/03/2012
-Age : 38
-Localisation : paris

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:58

de rien  Smile  a ma connaissance ca existe pas pour gsr, après quelqu'un de bien bricoleur doit pouvoir la fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Aurel92




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 30/10/2014
-Age : 36
-Localisation : Gennevilliers
-Emploi/loisirs : Adjoint responsable de magasin/Musculation

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:34

Bonjour à tous!

Alors, demain je vais aller chercher ma gsr (ma première moto). cheers
Le problème c'est qu'elle a le voyant FI allumée, le proprio m'a dit que ça venait de la valve d'échappement qui était grippée rien de méchant qu'il fallait juste aller chez suzuki pour la faire dégripper ou la laisser en position ouverte mais vu ses horaires il n'a pas le temps de la déposer.

Je me suis dit pas de problème je vais m'en occuper moi même grâce à un petit tuto sur ce magnifique forum. Sauf que je ne trouve aucun tuto, juste des postes qui en parle et qui confirme ce qu'il m'a dit...

Donc soit je suis une brêle dans la recherche de tuto, ce qui n'est pas possible,  Cool soit un tuto a existé mais n'est plus! Je vous demande donc un petit coup de main s'il vous plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:28

Pour moi, tjrs pareil cette valve ce grippe tout le temps, je la degrippe et une semaine apres c est repartit. Mon concessionaire m a dit qu il fallait changer le collecteur pour etre tranquille, ou l enlever quel mer** ce truc franchement. Il y a certaines personnes ici qu ils l ont enlevés mais pas de tuto à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:11

Perso j'suis pas une furie en mécanique et j'ai pas galérer pour enlever la valve, suffit d'enlever les vis et suivre les câbles pour démonter le moteur ! Après en fonction de l'année, soit y'a un cable a débranché, soit faut un éliminateur de valve et plus de voyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel92




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 30/10/2014
-Age : 36
-Localisation : Gennevilliers
-Emploi/loisirs : Adjoint responsable de magasin/Musculation

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 19:44

ScamixX a écrit:
Perso j'suis pas une furie en mécanique et j'ai pas galérer pour enlever la valve, suffit d'enlever les vis et suivre les câbles pour démonter le moteur ! Après en fonction de l'année, soit y'a un cable a débranché, soit faut un éliminateur de valve et plus de voyant Smile

D'accord, je vais regarder ça dimanche alors, merci. Wink

Pour moi c'est une année 2011 et si j'ai bien compris les discussions, j'ai juste à débrancher le câble... Very Happy
Je vous donnerais des news et si j'y pense et qu'il ne fait pas trop froid, je prendrais des photos pour faire un tuto!

A bientôt suppression valve echappement (résolu) - Page 3 517545930
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 20:20

Aurel92 a écrit:
ScamixX a écrit:
Perso j'suis pas une furie en mécanique et j'ai pas galérer pour enlever la valve, suffit d'enlever les vis et suivre les câbles pour démonter le moteur ! Après en fonction de l'année, soit y'a un cable a débranché, soit faut un éliminateur de valve et plus de voyant Smile

D'accord, je vais regarder ça dimanche alors, merci. Wink

Pour moi c'est une année 2011 et si j'ai bien compris les discussions, j'ai juste à débrancher le câble... Very Happy
Je vous donnerais des news et si j'y pense et qu'il ne fait pas trop froid, je prendrais des photos pour faire un tuto!

A bientôt suppression valve echappement (résolu) - Page 3 517545930

Oui K11 juste un fil !

Si t'as des questions et/ou besoin de photo hésite pas, j'ai gardé le moteur dans un carton
Revenir en haut Aller en bas
Aurel92




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 30/10/2014
-Age : 36
-Localisation : Gennevilliers
-Emploi/loisirs : Adjoint responsable de magasin/Musculation

suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Nov - 23:26

Ok merci.
Mais je ne sais pas si je vais avoir le temps demain du coup puisque j'ai l'anniversaire de ma nièce...

Juste une question. Very Happy Une fois le moteur enlevé, ou est ce que tu cales les 2 cables?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression valve echappement (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression valve echappement (résolu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question valve échappement
» Réglage valve d'échappement GSR
» Problème Valve d'Echappement
» Remontage valve d'échappement
» Problème valve échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: