| Graisse pour chaine | |
|
+51Paparigolo GuiSR750 guizmo93220 ScamixX cedside Bud white Tchupa lolo63130 Antoine Johnny_31 cooper Moustik Ben13 leodidcy Flox chocho83 Arno Fugazi37 evO_13 6gex freegun21 blackbird59 Sting3r sisco123 Kdesign gsr Nono le Taxi cri14 crapule Nickøtine™ baron27 Lawrent34 jbarnabe Daemon s_a_e_b_a Ritzou virgwill dashell fanjo83 Swolf © Perp-ina chtitemotarde73 nico-mars Julio25 LeTiFlo Hell Wheel steel dadou78 bushido1987 Kamoulox W3LL Kévin027 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guizmo93220
Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 44 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 11:48 | |
| pas sur que je mette ca lol | |
|
| |
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 13:10 | |
| Slt Guizmo93220, Comme les collègues du dessus, j'avais essayé via mon beauf l'abeille la bombe Ipone, mais j'ai trouvé aussi qu'elle envoyait bcp de résidus (j'ai des jantes blanches, donc tu comprendras que à chaque sortie être obligé de refaire les jantes ça devient vite un calvaire, même si c'est vrai que c moi qui est choisi ) . Donc je graisse aussi avec la bombe PDL, et même technique que Cooper, et au moins t'es sur de pas trop chargé et donc pas trop consommer. A+ | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 16:32 | |
| Pour nettoyer, pétrole désaromatisé, j'essuie bien, un coup de WD40 si j'ai pas le temps d'attendre une nuit avant de graisser (et du coup je ressuie).
Pour ma jante sale écoute je sais pas, c'est toujours crade, moins qu'avec la ipone c'est sur mais vu que j'nettoie toute les semaines, ça change rien pour moi en fait...
Et pour la ipone, attendez qu'elle sèche avant de rouler. Perso j'attends une nuit entière et je graisse chaine chaude quand c'est possible.
Attention moment Jacky : J'ai bien envi d'essayer couleur Rouge la ipone, juste pour voir haha
| |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 16:41 | |
| - ScamixX a écrit:
- Attention moment Jacky : J'ai bien envi d'essayer couleur Rouge la ipone, juste pour voir haha
Changes ta chaine carrément à ce moment la ! http://www.kitchaine.com/pieces-moto.php?product=A520MX4-R | |
|
| |
Lionel73410
Messages : 2566 -Date d'inscription : 02/05/2013 -Age : 42 -Localisation : La biolle
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Fév - 20:23 | |
| Attention à ne pas trop nettoyer votre chaîne, risque d'endommager les joints à force. Pour un bon graissage il faut le faire à chaud, en rentrant de ballades par exemple. | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 13:51 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- ScamixX a écrit:
- Attention moment Jacky : J'ai bien envi d'essayer couleur Rouge la ipone, juste pour voir haha
Changes ta chaine carrément à ce moment la ! http://www.kitchaine.com/pieces-moto.php?product=A520MX4-R Pas de 520 et j'ai un kit chaine neuf là donc j'vais la garder encore un peu J'vais prendre la ipone blanche, 750ml pour 15€ j'ai pas trouvé mieux | |
|
| |
-Voyageur-
Messages : 256 -Date d'inscription : 29/01/2016 -Age : 58 -Localisation : Pas loin de Nantes -Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourd,Photo,Musique
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 15:14 | |
| Je vais peut être en faire bondir, mais je graisse au pinceau avec un mélange de graisse SKF et de l'huile de boite 80w90 appliqué sur chaîne chaude,tout les 5/600 km par temps sec, 40/45 000 km le kit fait sur mon 13 sur mon Fazer le kit avait 25 000 quand je l'ai fait reprendre et il était niff | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 16:34 | |
| Pourquoi de l'huile en plus de la SFK ? | |
|
| |
-Voyageur-
Messages : 256 -Date d'inscription : 29/01/2016 -Age : 58 -Localisation : Pas loin de Nantes -Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourd,Photo,Musique
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 17:42 | |
| pour fluidifier et ne pas avoir des pâtés qui volent après | |
|
| |
Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 19:33 | |
| De toute façon, n'importe quelle huile/graisse est bonne pour une chaîne, tant qu'elle ne bouffe pas les joints ... La différence ce fait au niveau de la tenue dans le temps, de la résistance à la pluie, la quantité de mer** agglomérée, les éclaboussures ... Une graisse comme la PDL ne fait quasiment pas de tache, retient très peu de merdes, mais en contrepartie nécessite une application plus régulière; La motul accroche bien la à chaîne, tient bien dans le temps et résiste bien à la pluie, en contrepartie elle est extrêmement chiante à nettoyer, salope bien la jante et amalgame bien les mer** ... Pour avoir le meilleur des 2 mondes, il faudrait qu'ils nous inventent une graisse intelligente qui colle à la chaîne, ne fait pas de projection à haute vitesse et qui soit intelligente pour ne pas retenir toute les cochonnerie de la route ... Ça me rappelle un sketch de Coluche avec les petits bras musclés des enzymes anti-redéposition | |
|
| |
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 21:00 | |
| Slt les amis, - Bubba a écrit:
- Pour avoir le meilleur des 2 mondes, il faudrait qu'ils nous inventent une graisse intelligente qui colle à la chaîne, ne fait pas de projection à haute vitesse et qui soit intelligente pour ne pas retenir toute les cochonnerie de la route ... Ça me rappelle un sketch de Coluche avec les petits bras musclés des enzymes anti-redéposition
Moi je vote Bubba président... Qd lance t'on le projet. A+ | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 21:07 | |
| Ou qui nous sortent une transmission courroie ou cardan .. | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Jeu 4 Fév - 21:37 | |
| le pire c'est qu'une courroie ne serait vraiment pas compliqué à implanter pour eux et sans trop modifier les motos. un cardan là c'est autre chose. | |
|
| |
-Voyageur-
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 3:25 | |
| je m'étais renseigné pour un kit courroie pour mon XJR, le problème c'est le prix ,1100 €, bon c'est sur elle a une tenue de 80 000 km environ, il vaut mieux investir dans les premiers kilomètres. je ne sais pas si ça existe pour la GSR. | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 8:16 | |
| Alors voilà en photo c'est bien aussi Le nettoyant de chez Daffy et brossage Samedi , nettoyage au karcher produit pour jante et interieur du protège chaine , graissage en rentrant Motorex blanche de chez Daffy 60 km hier , jante ( POLISHEE ) un coup de chiffon c'est plutôt pas mal .. | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 8:59 | |
| Hey les mecs, vous parlez de courroie là ou j'rêve ? C'est IN TER DIT, c'est un truc de Harley bwodel Et niveau esthétique c'est quand même bien cradeau ! Une bonne chaine y'a que ça de vrai | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 10:38 | |
| | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 13:08 | |
| - -Voyageur- a écrit:
- je m'étais renseigné pour un kit courroie pour mon XJR,
le problème c'est le prix ,1100 €, bon c'est sur elle a une tenue de 80 000 km environ, il vaut mieux investir dans les premiers kilomètres. je ne sais pas si ça existe pour la GSR.
oui en aftermarket c'est trop cher (même si je suis sur qu'en achetant les pièces séparément et en faisant l'adaptation soit même y a moyen de réduire considérablement le prix)mais pour un constructeur ça ne lui couterait pas forcément beaucoup plus cher à adapter sur ses modèles.
Dernière édition par cooper le Ven 5 Fév - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 13:17 | |
| | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 13:24 | |
| C'était une blague rooo
Et ouais après la chaine je trouve ça beau sur les motos alors que la courroie pas du tout ^^ Puis avec la chaine tu adaptes ta transmission un peu comme tu veux, avec une courroie ça sera aussi simple ? | |
|
| |
Bud white
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 13:27 | |
| Forcément le manque à gagner pour les vendeurs .. Mais effectivement si la Diavel elle l'a ca peut le faire sur pas mal de modèle . L'essai papier et à la télé c'est impressionnant , bon ok je suis à fond sur cette moto Je l'avais le cardan sur mon Intruder avant la GSR , niveau salissure c'est top et heureusement vu le nombre de rayon pour le nettoyage .. | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 13:33 | |
| - ScamixX a écrit:
- C'était une blague rooo
Et ouais après la chaine je trouve ça beau sur les motos alors que la courroie pas du tout ^^ Puis avec la chaine tu adaptes ta transmission un peu comme tu veux, avec une courroie ça sera aussi simple ? je sais que c'est une blague même si derrière il doit bien y a un fond de pensée c'est un question de marché, si la transition se fait un jour, les fabricants de pièces se mettront à faire des pignons/couronnes/courroies de différentes taille/longueur, comme ils l'ont fait avec les chaines . | |
|
| |
euskaldun rider
Messages : 256 -Date d'inscription : 14/04/2015 -Age : 46 -Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 13:37 | |
| j avais une transmission par courroie sur ma buell et c était top | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 14:06 | |
| - cooper a écrit:
- ScamixX a écrit:
- C'était une blague rooo
Et ouais après la chaine je trouve ça beau sur les motos alors que la courroie pas du tout ^^ Puis avec la chaine tu adaptes ta transmission un peu comme tu veux, avec une courroie ça sera aussi simple ? je sais que c'est une blague même si derrière il doit bien y a un fond de pensée
c'est un question de marché, si la transition se fait un jour, les fabricants de pièces se mettront à faire des pignons/couronnes/courroies de différentes taille/longueur, comme ils l'ont fait avec les chaines . Un pti peu c'est vrai haha Mais ouais t'as surement raison Mais on perd le charme des chaines *-* Et comment on va faire pour mettre des maillons bleu ou rouge sur nos courroies hein ? :p | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 5 Fév - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse pour chaine | |
| |
|
| |
| Graisse pour chaine | |
|