moi jai dressé un ptit singe savant je lai coincé au niveau du bras ocillant et il a une burette dhuile a la main et si il veut manger bein il doit faire son travail cest mon singe oiller
Après une ballade très arrosé dimanche, et un nettoyage en règle j'ai remis de la graisse (seulement 300 km mais avec la pluie il vaut mieux...) acheté chez Dafy.
J'ai investi dans une béquille atelier : franchement pour graisser trop facile, j'ai bien été con de ne pas l'avoir acheté pour mon anciennes moto (14 ans à m'emmerder... )
cri14
Messages : 102 -Date d'inscription : 30/08/2012 -Age : 66 -Localisation : là haut -Emploi/loisirs : moto
Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 28 Déc - 10:49
nettoyage 1 à 2 fois par an ( je fait 6000 kms par an )
graissage régulier ,toutes les 2 à 3 balades (500kms environ) en rentrant de balade , chaine chaude .avant une autre sortie , j'enlève le surplus de graisse sur les parties latérales de la chaine , ce qui évite aus grosses saletés de venir se coller à la chaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Graisse pour chaine Sam 19 Jan - 13:39
Bonjour à tous
après avoir lu tous les posts j'avoue m'être un peux perdu ! quelle graisse ne "dégeulassant" pas trop ( ou du tout .. ) la jante et ne saute pas partout ?
jusqu'a présent j'avais celle ci :
et je n'en suis pas du tout convaincu ! blanche, pâteuse, épaisse, colle beaucoup trop et s’agglutine partout ! vraiment pas top !
non cest de la racing with ptfe! cest que tu a mi cest pour le tt.
freegun21
Messages : 662 -Date d'inscription : 29/08/2012 -Age : 42 -Localisation : bons en chablais -Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque
Sujet: Re: Graisse pour chaine Ven 15 Mar - 15:28
moi je graisse environ tous les 3 ou 4 plein avec de la silkolene qui est pas top car elle colle grave sur les jantes et sinon je met de la ipone rose pour moto crosse avec celle la je peut faire le paris dakar ! elle coute un bras aussi ! mais sinon il faudrais que j'achète une bombe pour nettoyer la chaine de temps en temps sa doit pas lui fair de mal je l'ai jamais fait sur mes ancienne moto car j'avais vraiment pas le temps et je fesais que rouler pour aller au taf et ja la passais au karcher une foi par semaine environ et ensuite un coup de bombe de graisse sur la chaine et hop c'estais repartis pour une semaine ! ....
Je suis passé a la elf chain paste. C'est une sorte de dentifrice que l'on applique au pinceau. Sa ressemble a la graisse qu'il y a sur la chaine quand la moto est neuve. Sa ne coule pas et tien plutôt bien.
est ce que quelqu’un à déjà utilisé cette graisse :
Lubrifiant en pâte de couleur blanche avec embout applicateur brosse spécialement étudié pour graisser toutes les chaines de motos routières et des kartings: standard, O-Ring, X-Ring, Z-Ring. Evite les projections à grande vitesse. Très faible résistance au roulement pour plus de puissance. Augmente la durée de vie de la chaine: réduit la friction, résiste à l'eau et au sel, protège de la rouille. Nettoyer préalablement la chaine avec MOTUL® Chain Clean. Appliquer la pâte et l'étaler sur toute la chaine grâce à l'embout brosse. Pratique, peu encombrant et non inflammable, peut être stocké sans risque sous la selle de moto.
Conditionnement: Tube de 150 ML
[youtube][/youtube]
merci de votre retour
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Avr - 9:34
Je ne connais pas mais ça m'a l'air pas mal du tout!
steel
Messages : 1071 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 49 -Localisation : partout et nulle part
Sujet: Re: Graisse pour chaine Mer 3 Avr - 19:47
10 applications avec un flacon je me rends pas compte si ça fait bcp
Bonjour, Je viens de l'acheter et franchement elle est très bien ; s'applique facilement, pas de projection sur la roue en roulant, bonne résistance. Bref plutôt pas mal ! Arno
Alors moi j'utilise la graisse pour chaine gs27. Elle est vraiment très très bien. Pas ou presque pas de projection sur la jante. En plus ce sont des produits français alors cocorico. Pas d'hésitation à avoir: ACHETEZ.
On va dire que c'est pratique lors de week end, ou grosse ballade. Quand je suis parti en Corse, je l'ai pris pour 15 jours, je ne sais plus combien de fois je m'en suis servi mais ça part assez vite, et puis pour aller chercher la graisse au fond du tube ... pas simple ! Maintenant c'est clairement pas économique pour s'en servir tout le temps !