Forum GSR - GSX-S
Code erreur FI - Page 6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Code erreur FI - Page 6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Code erreur FI

Aller en bas 
+53
Aquatica28
BAYBAY
ScamixX
fcop
Bubba
David57
gogosto
sammouraisam
lolo63130
Julio25
Berpont61
Shunker
dede86
damien6687
arbi
Paparigolo
chris_bev
Poulou
Toupie
mika
Soulkar
gat-gaz
pakito-95
s_a_e_b_a
ludo30
grossvach
gsryosh750
Tchupa
Bijoux
jackhammer95
leodidcy
sebi377
BuDA
C0OKII3
tom's
blackbird59
Nafoot
walker41
Hayabusa81
Zeubi
sautrel
Manzo
lifou master
berthol
Nickøtine™
examat
Ago
voser
motero
Perp-ina
Hell Wheel
BNJ
Chris73
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:52

Ouep, j'attends bien la fin du bzzz, je ne brusque pas ma moto.

De toute manière ça ne le fait plus, c'est juste qu'il m'est arrivé de ne pas toucher la moto deux fois pendant quelques semaines dernièrement et le voyant s'est allumé à chaque fois pour s'éteindre au démarrage suivant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63130

lolo63130


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 05/08/2015
-Age : 34
-Localisation : clermont ferrand

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 22:08

Bonsoir moi j'ai remarquer que si je ne me sert pas de la moto pendant 2 ou 3 semaines , a la premiere mise du contact j'entend un " clac " qui provient de la valve d'echappement , comme si l'humidité avait créer un point dur qui ce débloque lorsque l'on met le contact , quand j'entend le bruit je coupe et remet plusieurs fois le contact et ca refonctionne nickel .
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 15:54

Bonjour , pour ma part le problème est régler , j'ai tous remonter et elle a démarrer du premier coup cheers .
Revenir en haut Aller en bas
BAYBAY

BAYBAY


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 27/11/2016
-Age : 33
-Localisation : Quelque Parts

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:22

Je fais revivre le sujet lol

Par curiosité j'ai shunté la prise diagnostic pour voir si ma moto avais des erreurs.

J'ai : _C00

Normalement pas de panne mais de mémoire la position de la barre devant C00 à un impact si elle est en haut ou bas. Car normalement elle est au milieu scratch

J'ai lu les pages d'avant mais rien trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 23:05

C'est le capteur de position des papillons. Mais attention, il faut vérifier ça moteur chaud comme décrit ci-dessous (donc si ça se trouve, pas de problème) :

Code erreur FI - Page 6 Tp110
Code erreur FI - Page 6 Tp210
Revenir en haut Aller en bas
BAYBAY

BAYBAY


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 27/11/2016
-Age : 33
-Localisation : Quelque Parts

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:03

Ah au top merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 14:00

Par contre la vérif se fait moteur chaud pour la position du capteur!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:34

Hell Wheel a écrit:
Par contre la vérif se fait moteur chaud pour la position du capteur!

Comme je l'avais indiqué dans mon message juste au-dessus des screenshots : "Mais attention, il faut vérifier ça moteur chaud comme décrit ci-dessous"

Mais vu que ça fait au moins 3 fois qu'on lui dit entre ce post et un autre, je pense qu'il va comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:11

Vince1983 a écrit:
Hell Wheel a écrit:
Par contre la vérif se fait moteur chaud pour la position du capteur!

Comme je l'avais indiqué dans mon message juste au-dessus des screenshots : "Mais attention, il faut vérifier ça moteur chaud comme décrit ci-dessous"

Mais vu que ça fait au moins 3 fois qu'on lui dit entre ce post et un autre, je pense qu'il va comprendre lol!

Je n'avais pas fait attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquatica28

Aquatica28


Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 05/04/2020
-Age : 42
-Localisation : Chartres

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:42

Bonjour
J ai cherché sur le forum (peu être pas assez) mais je voudrais savoir comment on affiche les codes erreurs FI
J ai bien compris que souvent cela venait de la valve d echappement mais le mien s allume de temps en temps et après plusieurs redémarrage il s eteind.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:30

Aquatica28 a écrit:
Bonjour
J ai cherché sur le forum (peu être pas assez) mais je voudrais savoir comment on affiche les codes erreurs FI
J ai bien compris que souvent cela venait de la valve d echappement mais le mien s allume de temps en temps et après plusieurs redémarrage il s eteind.
Merci

Salut, la procédure est quelques posts au-dessus (regarde les screenshot que j'ai mis). Si tu n'as pas l'outils spécial (que peu de gens ont), il suffit de faire un shunt entre 2 bornes au niveau de la prise diagnostic (voir page 5 de ce topic). Il faut shunter les fils blanc-rouge et blanc-noir.

Après tu ne verras un code que si tu as un voyant FI allumé, sinon tu n'auras rien mise à part l'indication pour régler le capteur des papillons.
Par contre pas besoin de faire chauffer le moteur si tu veux juste voir quel code se cache derrière un témoin FI.
Revenir en haut Aller en bas
Aquatica28

Aquatica28


Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 05/04/2020
-Age : 42
-Localisation : Chartres

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:09

Bonsoir

Désolé je viens de me rendre compte que sur mon téléphone je n'avais pas toutes les pages.

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:32

Avec l'outil Suzuki tu peux voir l'historique des erreurs. Pratique si fi s'allume aléatoirement
Revenir en haut Aller en bas
Jeymonkey33




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 21/11/2020
-Age : 47
-Localisation : Bordeaux

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 12:32

Déterrage 😁 , voyant FI fixe allumé vendredi, et clignotant sur compteur avec les kilomètres. J'ai éteint, mis en charge ma

batterie :
Batterie en vert sur l'optimate 4 , à 12,87v mais en remontant la batterie et en actionnant seulement 3 fois le contact pour voir si voyant FI présent, elle a chuté direct 12,40 v. C'est pas normal autant ? Si ? Ce matin tension à 12,47 , un contact clé et 12, 30 v , j'ai remis sur optimate, et j'en commande une .

Valve : elle à l'air de faire son initialisation, d'un côté, de l'autre, et au lieu de revenir à sa position du milieu (elle y revient ) MAIS elle n'y reste pas immobile et continue à faire des petit mouvement de vas et viens 🤪
Et surtout c'est au niveau du moteur qu'il se passe un truc , des bruits bizarre, genre il force et électrique brzzz brzzz , je pense plus au moteur de valve grippé qu'à la valve directement sur échappement, certains ont eu le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 13:12

Salut,
Ça arrive souvent que la valve bloque à cause de l'humidité. Et quand c'est le cas le courant Fl s'affiche. Démonte tout les caches et essaie de tourner la tige à la main. Si ça ne tourne pas facilement, alors wd40 et tu tournes avec une pince.
J'ai jamais eu le cas avec le moteur mais ma moto roule souvent (moins ces temps-ci), sinon c'est le moteur ou un des câbles qui commence à s'effilocher

Franck

Jeymonkey33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeymonkey33




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 21/11/2020
-Age : 47
-Localisation : Bordeaux

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:16

Carter1024 a écrit:
Salut,
Ça arrive souvent que la valve bloque à cause de l'humidité. Et quand c'est le cas le courant Fl s'affiche. Démonte tout les caches et essaie de tourner la tige à la main. Si ça ne tourne pas facilement, alors wd40 et tu tournes avec une pince.
J'ai jamais eu le cas avec le moteur mais ma moto roule souvent (moins ces temps-ci), sinon c'est le moteur ou un des câbles qui commence à s'effilocher

Franck

OK pour la valve direct à l'échappement mais ce que j'explique pas c'est le va et viens incessant des câbles au moment de prendre sa position au milieu , fin de cycle ET surtout le crépitement électrique brzzzz au niveau du moteur de valve .... cela pourrait il venir de ma batterie ( en fin de vie ) , j'ai pris les devants et j'ai commandé une batterie neuve à midi déjà- yuasa yt12
Ps: il me paraît pas grippé niveau échappement, à la main je peux effectuer un mouvement, mais je vais dans le doute démonter les câbles, wd40 et faire tourner à la perceuse 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:04

Pour la batterie je ne peux pas te dire, il y a des appareils pour contrôler la batterie et le circuit de charge.
Pour le vas et vient c'est pas normal en effet, vérifiée la connectique et donne un coup de nettoyage contact au cas où.

C'est pas un peu violent de faire tourner à la perceuse ? J'irais doucement avec une pince à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Jeymonkey33




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 21/11/2020
-Age : 47
-Localisation : Bordeaux

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:13

Carter1024 a écrit:
Pour la batterie je ne peux pas te dire, il y a des appareils pour contrôler la batterie et le circuit de charge.
Pour le vas et vient c'est pas normal en effet, vérifiée la connectique et donne un coup de nettoyage contact au cas où.

C'est pas un peu violent de faire tourner à la perceuse ? J'irais doucement avec une pince à ta place.

Salut Carter1024 ,
Alors j'ai sorti l'ensemble du support câbles, actionné à la main la valve et nickel, donc pas grippé. Tant qu'à faire j'ai démonté l'ensemble avec le ressort, wd40 et tourner à la main et en remontant juste l'écrou ensuite tourné plus vite avec la pipe de 12 . Ça tourne super bien aucun point dur .
La batterie étant au vert sur l'optimate 4 , j'ai débranché et prise de tension à 12,87v , le temps de la remettre dans la moto elle chutée à 12,74 v , pas normal ça en 3min , elle est fatiguée, j'ai bien fait de commander une yuasa à midi Rolling Eyes

Peut-être c'est elle qui fout la mer** ? Je vais comme tu dis , mettre un coup de wd40 dans la fiche du moteur valve , ça coûte rien , et un dernier coup de clef ( en espérant pas faire de bêtises) shunter dans la fiche blanche pour voir le code défaut, si le FI réapparaît car hier soir plus de FI mais bruit de grésillement électrique niveau moteur valve et neiman clown
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:21

J'ai pas dit de mettre du wd40 sur le connecteur de la valve mais du nettoyant contact !

Moteur démarré, tu as combien à la batterie ? Cette baisse de tension au bout de 3 min n'est pas nécessairement un pb de batterie. Elle vient d'être chargée, il faut attendre qu'elle refroidisse. Et question con, le niveau d'acide est bon sur ta batterie ?

PS: il me semble que dans les règles du forum, tu ne dois pas me citer si c'est la conversation juste avant 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Jeymonkey33




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 21/11/2020
-Age : 47
-Localisation : Bordeaux

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:30

Désolé je suis tout nouveau et le rappel citation m'a échappé Wink
je n'ai pas osé redémarrer la moto vu les bruits électriques bizarre, et le yoyo que fait la valve en bas .
Ça attendra alors car j'ai pas de bombe contact sous la main , j'irai en acheter une demain après le travail
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:31

Pour ta batterie, voici un tuto qui t'aidera : https://www.forumgsr750.com/t15748-tuto-verification-batterie-alternateur-stator-regulateur-de-tension

Pour la valve d'échappement, comme précisé dans ce topic (page 5), regarde le code défaut que tu as afin d'être fixé. Défaut valve d'échappement = C46.
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:45

Jeymonkey33 a écrit:
Désolé je suis tout nouveau et le rappel citation m'a échappé Wink
je n'ai pas osé redémarrer la moto vu les bruits électriques bizarre, et le yoyo que fait la valve en bas .
Ça attendra alors car j'ai pas de bombe contact sous la main , j'irai en acheter une demain après le travail

Tu es sûr que les bruits viennent du moteur de la valve ? Si oui, tu n'as pas de risque de démarrer le moteur, mais avant, je regarderais le code Fl come l'a proposé Vince.

J'ai un appareil qui contrôle la batterie, l'alternateur, et le régulateur mais ce tuto fonctionne très bien. Et pour le code Fl je vais le chercher directement avec la valise Suzuki 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jeymonkey33




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 21/11/2020
-Age : 47
-Localisation : Bordeaux

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 17:49

Merci à vous 😉 ,
J'ai pris la tension aux bornes de la batterie et nickel 14,5v , donc l'alternateur et le régulateur fonctionne bien ( je connaissais les valeurs à trouver ,mais super le lien explicatif en cas de doute et vérifications!!!!!!! Merci Vince1983
Pas (où plus) de voyant FI au démarrage tout à l'heure donc j'ai pas shunter la fiche blanche , jai remis 3/4 coup de clef sur ON et rien , plus de défauts. j'imagine que c'est uniquement lorsqu'il y a le FI au tableau de bord qu'en manip concession on peut le voir , à moins qu'on voit ceux "en mémoire " . ???
Pour les bruits bizarres au moteur valve , ils étaient présents avant démarrage, j'ai fait tourner 5min , éteint, remis un coup de clef sur ON , y a eu les bruits puis ça c'est arrêté au bout de 45 secondes peut-être 🙃 , j'en serai pas plus aujourd'hui, mercredi/jeudi je devrais recevoir ma batterie neuve , ça fera pas de mal de toute façon, 3ans en ma possession et pas changée, j'ai pas souvenir dans les factures données qu'il y est un remplacement batterie non plus donc ...
Ps : j'ai pris ma seconde clef en y pensant, je retenterai avec celle que j'utilise habituellement- au cas où soucis de clef ,
Bonne fin de week-end à vous et merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Masculin Messages : 2
-Date d'inscription : 22/11/2020
-Age : 41
-Localisation : TUNISie

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 18:15

Merci pour les codes d'erreur!!! mais reste à savoir comment passer en mode concessionnaire 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 18:33

Ben a écrit:
Merci pour les codes d'erreur!!! mais reste à savoir comment passer en mode concessionnaire 😁

C'est expliqué la page précédente Wink

Ben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code erreur FI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur FI   Code erreur FI - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code erreur FI
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage, code erreur C12
» Erreur carburant
» Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750
» code reussi
» code aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: