Forum GSR - GSX-S
Enlever le systeme pair  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Enlever le systeme pair  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Enlever le systeme pair

Aller en bas 
+3
x_mathiew_x
ScamixX
Nico_gsr
7 participants
AuteurMessage
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 33
-Localisation : Oost-Cappel

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeDim 13 Déc - 23:16

Salut,

Je vais bientôt mettre un power commander + réglage sur banc mais du coup il faut que j'enlève le systeme pair :/

Quelqu'un l'a déja fait ? je ne vois pas comment enlever la boîte à air pour y accéder Sad

santa
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeLun 14 Déc - 11:51

Nico_gsr a écrit:
Salut,

Je vais bientôt mettre un power commander + réglage sur banc mais du coup il faut que j'enlève le systeme pair :/

Quelqu'un l'a déja fait ? je ne vois pas comment enlever la boîte à air pour y accéder Sad

santa

Pas besoin d'enlever la boite a air il me semble ! Tu débranches les durites de deux électrovannes et celle qui va a la boite a air (coté droit quand t'es assis sur la moto il me semble) et tu fou ça :

http://www.ebay.fr/itm/PAIR-SMOG-Valve-Removal-kit-eliminator-Suzuki-GSR-750-/261875757083?hash=item3cf902f01b

Si ton gsr est un modèle avant 2013, commande pas ce truc mais juste les bouchons et débranche le fil n° j'en sais rien mais facile a trouver sur le forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 33
-Localisation : Oost-Cappel

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:55

Bon voilà le pair est enlevé, il fallait bien enlever la boîte à air mais c'était pas compliqué.

Moi qui croyait perdre les pétarades à la décélération bah elles sont toujours là yahoo!

Merci ScamixX pour le lien ebay Wink ma gsr est de fin 2013 et le connecteur fonctionne bien, aucun code erreur.

Enlever le systeme pair  3263060320
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:08

Nico_gsr a écrit:
Bon voilà le pair est enlevé, il fallait bien enlever la boîte à air mais c'était pas compliqué.

Moi qui croyait perdre les pétarades à la décélération bah elles sont toujours là yahoo!

Merci ScamixX pour le lien ebay Wink ma gsr est de fin 2013 et le connecteur fonctionne bien, aucun code erreur.

Enlever le systeme pair  3263060320

Tu as encore des pétarades ? :O

Moi je suis passé de la seconde guerre mondiale/fusil a pompe/impression d'exploser le moteur/lance flamme, enfin la total quoi, a plus rien du tout en enlever le pair.

Par contre entre temps j'ai décatalysé la moto, ça doit jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
x_mathiew_x

x_mathiew_x


Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 24/03/2015
-Age : 31
-Localisation : Jarny
-Emploi/loisirs : Moniteur/sport motorisé

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:15

Je risque surement de me faire tailler mais à quoi sert ce système pair? Qu'est-ce que l'on y gagne à le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:21

x_mathiew_x a écrit:
Je risque surement de me faire tailler mais à quoi sert ce système pair? Qu'est-ce que l'on y gagne à le supprimer?

Le système pair il ré injecte de l'air frais dans la ligne pour terminer la combustion il me semble. En gros c'est pour la pollution.

Problème, quand t'enlève le catalyseur, le pair il continue a ré injecter de l'air. Du coup c'est flamme a gogo avec la moto, pétarade coup de fusil dans tous les sens, c'est impressionnant *-*.

Mais quand t'as encore le catalyseur, l'enlever ou non ça change rien. Et quand tu passes une moto au banc pour reprog' faut virer tout les trucs anti pollution sinon y'a plus d'interet
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 33
-Localisation : Oost-Cappel

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:18

J'ai aussi décata et viré la valve à l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:15

Nico_gsr a écrit:
J'ai aussi décata et viré la valve à l'échappement.

J'avais oublié cette valve lol !
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:01

Pour moi, le système PAIR réinjecte une partie des gaz déja brulés dans le moteur, un peu comme la vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 33
-Localisation : Oost-Cappel

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeDim 20 Déc - 17:24

J'avais fait un test vite fait après le démontage du pair et j'avais encore des pétarades.

Vendredi j'ai fait une bonne balade et là quasiment plus rien :/ et quand il y en a c'est plus du tout des "coups de fusil" comme avant.

Dommage j'aimais bien ces pétarades ^^ m'enfin j'imagine que c'est mieux pour le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
x_mathiew_x

x_mathiew_x


Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 24/03/2015
-Age : 31
-Localisation : Jarny
-Emploi/loisirs : Moniteur/sport motorisé

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:02

Pour ma part j'ai decata, sans chicane sur mon silencieux, je crois que je suis à la chasse à chaque relâchement des gazs.
Cela ne me déranger pas avant le decata mais la c'est vraiment fort, faut il que je retire aussi ce système?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeLun 21 Déc - 8:33

x_mathiew_x a écrit:
Pour ma part j'ai decata, sans chicane sur mon silencieux, je crois que je suis à la chasse à chaque relâchement des gazs.
Cela ne me déranger pas avant le decata mais la c'est vraiment fort, faut il que je retire aussi ce système?

Oui Smile
Tu en auras pour 5min, aussi tu auras un son onctueux a souhait Very Happy
Il me semble, mais je ne peux pas l'affirmer, que c'est mauvais pour les soupapes
Revenir en haut Aller en bas
x_mathiew_x

x_mathiew_x


Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 24/03/2015
-Age : 31
-Localisation : Jarny
-Emploi/loisirs : Moniteur/sport motorisé

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeLun 21 Déc - 9:05

Merci de ta réponse, y a-t-il un Tuto bien explique?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:03

http://www.forumgsr750.com/t7829-tuto-verifier-le-jeu-aux-soupapes

Il me semble qu'a un moment il est expliqué comment enlever le PAIR, mais franchement c'est pas compliqué du tout, y'a 1 fil et 3 durites il me semble

Si je peux te conseiller, enlève uniquement les durites des électrovannes et fou un bouchon, donc ça te fait 3 bouchons au total et une connectique pour simuler l'électronique, j'ai mis un liens eBay dans ce topic je crois
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN

ERWAN


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 18/07/2012
-Age : 36
-Localisation : Sainte Anne d'auray
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto, ballades bourres a moto, photos.....

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeMer 23 Déc - 10:11

Julio25 a écrit:
Pour moi, le système PAIR réinjecte une partie des gaz déja brulés dans le moteur, un peu comme la vanne EGR

+1000
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeMer 23 Déc - 11:03

Non justement, c'est de l'air frais pour terminer les imbrulés, pas un reflux, j'en suis pas sur a 100% mais c'est ce que je pensais avoir compris.

Vu le fonctionnement, j'vois pas où tu réinjecte des gazs déjà brulés ?
Les électrovannes sont reliées directement a la boite a air, la boite a air c'est du neuf, elles s'ouvrent et se ferment, donc injection d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeVen 19 Oct - 23:36

Salut à tous!
Tout d’abord, le système pair sert à réinjecter les gaz non brûlés du moteur dans la boîte à air!
Pour le supprimer, il suffit juste de bebrancher la durite qui va à la boîte à air , le boucher et le rebrancher ! Fini
Moi , je suis decatalyser et j’ai bouché le PAIR , et là plus de pétarades !!
Je pense plus que la pétarade vient du fait que vous ayez decatalyser en laissant l’espace du nid d’abeille VIDE ! Moi j’ai rajouté une réduction à la place du nid d’abeille, regardez dans la rubrique: decatalyser le GSR! Bon run à tous✌️
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitimeLun 22 Oct - 9:16

Le PAIR (Pulsed-secondary AIR-injection - injection secondaire d'air pulsé) est un système qui injecte de l'air frais juste après les soupapes d'échappement permettant ainsi de brûler les hydrocarbures encore présents dans les gaz d'échappement.
La seule température des gaz (plus de 800°) induit une combustion spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le systeme pair  Empty
MessageSujet: Re: Enlever le systeme pair    Enlever le systeme pair  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le systeme pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever Système PAIR ?
» Boucher le système PAIR avec une bille sur GSX-S750 ?
» suppression du system pair
» Vis dans la durit PAIR
» Comment enlever la Marque sur un silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: