Forum GSR - GSX-S
Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Feux H4 à LED ventilée

Aller en bas 
+28
eldarider
Blackpenther02
PonponOnTheRoad
azarus43
Tutut40
gogosto
Sapeurju
bichonn
Johnny_31
GuiSR750
Papate
Carter1024
Fred0
Bubba
Antoine
chris_bev
Tchupa
yohan se
Ar No
beny974
lass
Hell Wheel
knis
yohann51
hotwheels
cooper
ScamixX
Zeubi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ar No

Ar No


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 10/09/2014
-Age : 48
-Localisation : Saint Urbain

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:34

Oh la vache, 1er roulage ce matin avec cette ampoule et quelle déception. Le plein phare éclaire à peine assez pour y voir correctement. J'ai roulé tout le trajet en plein phare sans que ça gêne qui que ce soit ...Alors oui c'est blanc, c'est mieux mais je vais de ce pas acheter mon kit xénon.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:35

Tu as acheté la tecnoglobe?

Je vais faire rentrer du kit xenon bi H4 afin de pouvoir vous proposer sa a un bon tarif parce qu'en je me rends compte de la demande ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:42

Excellent!! juste les frais de port a payer!! cool..!!
Revenir en haut Aller en bas
Ar No

Ar No


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 10/09/2014
-Age : 48
-Localisation : Saint Urbain

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:45

Tchupa a écrit:
Tu as acheté la tecnoglobe?

Je vais faire rentrer du kit xenon bi H4 afin de pouvoir vous proposer sa a un bon tarif parce qu'en je me rends compte de la demande ....

Oui technoglobe Feux H4 à LED ventilée - Page 2 835975381
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 9:30

Un pote a installé ça sur son SV mais a pas encore test de nuit.

En tout cas dans mon garage lui il a pas de zone d'ombre déjà, mais si ça éclair à 10m...
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov - 14:51

Re les amis!

Je suis content je viens de voir que j'étais pas le seul à m'intéresser à cette ampoule!
Sauf que perso je me serais pas diriger vers un achat technoglobe... je m'explique: connaissant le faible pouvoir réfractaire de lumière led, je serais allé acheté une ampoule plus puissante en 80W.

J'ai pas voulu me lancer, et après conseil en magasin auprès d'un revendeur, et du service clientèle technoglobe, le verdict est unanime! Gardez vos xénon!

Surtout si vos parcours de nuit sont en rase campagne sans éclairage public et sans marquage au sol.


avantage de la led: en feu de croisement l'éclairage est plus diffusé (moins dispersé que le xenon qui a tendance à éclairé le ciel, faite le test de nuit avec du brouillard!) et moins de zone d'ombre au sol et sur la première zone du cône d'expansion de la lumière.

l'avantage du xénon: en plein phare, même avec une dispersion plus ou moins contrôlée, vous y verrez toujours plus loin qu'avec n'importe quel ampoule.

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:33

Merci de ton retour !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 19:54

Le souci de notre éclairage (et de celui de nombreuses motos) c'est l'optique, le phare lui-même. Une ampoule classique éclaire très, très bien dans un phare bien c*nçu... Les phares de nombreuses motos sont une honte en terme de conception et les journalistes essayeurs ont une part de responsabilité en ne testant quasiment jamais l'éclairage des bécanes.
Je regrette l'éclairage des phares ronds de mon Africa-Twin ou de mon XJR... Des globes métal/verre qui supportaient très bien des ampoules de plus de 55/60 Watts qui ne gênaient personne avec un bon réglage.

J'ai un test d'ampoules H4 fait par MotoMag et datant de 2009 si cela peut vous intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 8:12

Oui je veux bien voir le test.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 9:45

Oui pareil ! Smile Si tu pouvais scanner ça
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 9:50

Ouais scanne ton article ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:48

[quote="Antoine"]Le souci de notre éclairage (et de celui de nombreuses motos) c'est l'optique, le phare lui-même. Une ampoule classique éclaire très, très bien dans un phare bien c*nçu... Les phares de nombreuses motos sont une honte en terme de conception et les journalistes essayeurs ont une part de responsabilité en ne testant quasiment jamais l'éclairage des bécanes.
[quote]

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 3347193424

L'éclairage est souvent mis de coté dans le choix d'une moto ou d'une voiture...

Quand je vois le nouveau Z 1000, je surkiff! éclairage full LED avec feux lenticulaires! faisceau bien large et profond, c'est bien diffusé, c'est agréable!
Gros hic, c'est que si ça pète, SORTEZ LES BILLETS! cyclops faut changer tout le système! 700 Euros Feux H4 à LED ventilée - Page 2 2868864357
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 19:27

Ce sont de vieux scans que j'ai récupérés ailleurs, vous excuserez la qualité...

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 14110307241211327

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 141103072410729865

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 141103072410581341

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 141103072401446379

J'ai un souci, impossible de remettre la main sur la page 5... Rolling Eyes Je vais chercher...

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 141103072401793257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 19:31

Zeubi a écrit:

Quand je vois le nouveau Z 1000, je surkiff! éclairage full LED avec feux lenticulaires! faisceau bien large et profond, c'est bien diffusé, c'est agréable!

Et c'est super bien pour la sécurité !

Je ne me vois vraiment pas faire un long trajet de nuit dans la circulation avec ma moto actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:58

Antoine a écrit:

Et c'est super bien pour la sécurité !

Je ne me vois vraiment pas faire un long trajet de nuit dans la circulation avec ma moto actuellement...

+750, je ne fais pas des "longs trajets" (bon quand même 65 bornes aller, 65 bornes retour), mais de nuit je préfères rouler sur petites routes désertes ou je peux mettre les plein phares (qui je trouve ont un bon éclairage) que sur 2x2 voies ou je suis obligé de rester la majorité du temps en croisement, avec un éclairage qui m'oblige à regarder quelques mètres devant mon pneu avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 1:04

Perso je vais bosser en moto, je pars il fait jour, je reviens il fait nuit. Et en plus en ce moment y a de la flotte de la brume et du brouillard! Et je fais quasiment 80 bornes aller retour, une partie en 2x2 voies, une autre en route départementale, et le reste en rase campagne dans le vignoble.

Un réglage du phare et une modification de l'ampoule on fait que là c'est correct comme éclairage, mais disons que c'est compliqué d'avoir une bonne visibilité la nuit et sous la flotte avec les autres utilisateurs... Le xénon fait que ça permet de voir les panneaux super loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:22

Hey les amis!

je fouine sur internet un système d'éclairage pour casque moto ( utilisation professionnelle).

je suis tombé sur un article comparatif led / halogène en H4 hight low beem, photos à l'appuis.

Allez le lire, c'est intéressant et les photos parlent d'elles-mêmes. bises!

http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/essai
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:43

Il manque juste la comparaison avec du Xénon et c'était du tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred0

Fred0


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 40
-Localisation : Marseille

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:03

Hello tout le monde,

A t'on des retours sur la durée de vie? Est-ce quelq'un a eu des problèmes depuis l'installation de LED?
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 10:23

Hello,
Technoglobe a sorti une nouvelle ampoule qui corrige les défaut de la première version :
http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led-gold

Je l'ai reçus hier, je vous donne des news quand je l'aurais installé mais surtout essayé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 35
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 10:56

Je veux bien un retour sur la portée. J'ai la première génération, l'éclairage est bon en terme de vision des reliefs routiers, mais la portée est pas terrible terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 15:13

Moi c'est surtout la portée en mode plein phare que je trouve "light", j'ai l'impression que la portée du plein phare d'origine est meilleure, par contre en croisement il n'y a pas photo : la Tecno Globe est bien meilleure, pareil pour la qualité de la lumière (perception des reliefs ...). Par contre l'augmentation de prix de presque 20€ ... Déjà que la V1 était excessivement chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 15:50

La différence entre la première version et la seconde, la couleur passe de 5500k à 6000k. Et de 2000 lm croisement et 3000 lm route pour la première version contre 3200 lm croisement et 4900 lm route.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 16:46

Oui je trouve ça excessivement cher quand on voit le prix d'un xénon ...
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 44
-Localisation : Orleans

Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:00

Le xenon c'est 3200 lm, la on est pareil en luminosité sur feux de croisement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux H4 à LED ventilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux H4 à LED ventilée
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème: Feux de plaque fissuré (vibration de la plaque sur le feux)
» BRANCHEMENT FEUX AR LED
» Remplacement Feux AR
» Feux de croisement
» Feux Xénon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: