Forum GSR - GSX-S
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Feux H4 à LED ventilée

Aller en bas 
+28
eldarider
Blackpenther02
PonponOnTheRoad
azarus43
Tutut40
gogosto
Sapeurju
bichonn
Johnny_31
GuiSR750
Papate
Carter1024
Fred0
Bubba
Antoine
chris_bev
Tchupa
yohan se
Ar No
beny974
lass
Hell Wheel
knis
yohann51
hotwheels
cooper
ScamixX
Zeubi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:44

gogosto a écrit:
Je me permet de cité l'avis de SteH2A, dernier membre qui a acquis l'ampoule H4 LED de Technoglobe:

SteH2A a écrit:
Alors pour une première impression je suis pas tant déçu que ça ^^

C'est sur ça éclaire moins loin que le xénon MAIS à l'allumage c'est plein puissance de suite... alors que le xénon éclairait mieux mais plus tard.... je sais pas si on me comprend...

Ca éclaire moins loin que le xénon, aussi blanc que le xénon, mais plus loin que le phare normal et bien mieux que l'ampoule d'origine !!!

Alors pour résumé c'est 100x mieux que l'ampoule d'origine ou meme un h4 philips ou autre...

mais par rapport au xénon c'est quand meme un chouilla en dessous....... mais l'installation est tellement facile Smile


Un avis qui reste très souvent proche des autres suivant les personnes pouvant comparé les 2 système d'éclairage.
Pour le moment le LED n'est pas encore aussi performant niveau éclairage que le xénon. Mais il consomme toujours moin et n'a pas de temps de chauffe. Par contre les ampoules LED ont un "gros" radiateur au niveau du caoutchouc qui chauffe pas mal.

Je pense que pour avoir un éclairage optimal en moto le mieux c'est les systèmes additionnels.

Voilà ce que j'avais retenue.

Sinon voilà le lien. Bon courage si tu veux lire les 32 pages Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 19:26

gogosto a écrit:
gogosto a écrit:
Je me permet de cité l'avis de SteH2A, dernier membre qui a acquis l'ampoule H4 LED de Technoglobe:

SteH2A a écrit:
Alors pour une première impression je suis pas tant déçu que ça ^^

C'est sur ça éclaire moins loin que le xénon MAIS à l'allumage c'est plein puissance de suite... alors que le xénon éclairait mieux mais plus tard.... je sais pas si on me comprend...

Ca éclaire moins loin que le xénon, aussi blanc que le xénon, mais plus loin que le phare normal et bien mieux que l'ampoule d'origine !!!

Alors pour résumé c'est 100x mieux que l'ampoule d'origine ou meme un h4 philips ou autre...

mais par rapport au xénon c'est quand meme un chouilla en dessous....... mais l'installation est tellement facile Smile


Un avis qui reste très souvent proche des autres suivant les personnes pouvant comparé les 2 système d'éclairage.
Pour le moment le LED n'est pas encore aussi performant niveau éclairage que le xénon. Mais il consomme toujours moin et n'a pas de temps de chauffe. Par contre les ampoules LED ont un "gros" radiateur au niveau du caoutchouc qui chauffe pas mal.

Je pense que pour avoir un éclairage optimal en moto le mieux c'est les systèmes additionnels.

Voilà ce que j'avais retenue.

Sinon voilà le lien. Bon courage si tu veux lire les 32 pages  Laughing



Résultat ton verdict ? Bi Xenon ou Led H4 ? ...
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 19:40

Ben je te l'ai déjà dis avant Very Happy . Xénon.
Mais je ne suis jamais aller en région parisienne donc je sais pas quel point les forces de l'ordre sont intolérante sur les xénons.

Après c'est à toi de décider. Niveau montage, xénon un peu plus galère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 12:16

Le xénon n'est pas homologué du fait que nous n'avons pas de correcteur d'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 13:21

Hell Wheel a écrit:
Le xénon n'est pas homologué du fait que nous n'avons pas de correcteur d'assiette.

Bizarre concernant l'homologation des Xenon , après en avoir parler avec des professionnels il semblerait que c'est pas à a cause de la correction d'assiette qu'on nous déconseille d'en avoir mais du fait que comme ça chauffe peu, il faut de quoi réchauffer le phare.

pour info le xenon est homologué depuis 2016 vu que des motos sont vendu avec le xenon d'origine ...

rappel de la loi : [La loi indique que votre deux-roues doit être équipé d’un dispositif lumineux émettant une lumière permettant d’éclairer efficacement la route sans éblouir les autres conducteurs. C’est parfaitement le cas avec les ampoules Xénon homologuées]

donc je pense pouvoir en prendre désormais

à confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 13:45

Y'a que la BMW K1600GT qui a du xénon d'origine homologué d’origine en moto. Car elle a un système de miroir et donc une gestion de la hauteur du phare comme un correcteur d'assiette.
Mais bon sa empêche pas que suivant la route avec ou sans un système comme ça, le xénon reste beaucoup plus éblouissant si on a le faisceau dans les yeux.

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 1phare
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:44

C'est sûr que dans les virages à droite tu éblouis à coup sûr le gars d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Tutut40

Tutut40


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 22/04/2015
-Age : 34
-Localisation : Saint Jean de Marsacq
-Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds / rugby / pelote basque

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 16:55

Bonjour j'ai commandé ce modèle est ce que quelqu'un l'a déjà testé ? http://www.france-xenon.com/fr/h4/6734-kit-led-h4-moto-head-light-4045w-haut-de-gamme-3663967247658.html
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 33
-Localisation : Le Puy en Velay

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mar - 17:04

Hello pour ma part j'ai commandé c'est ampoule led https://www.aliexpress.com/item/2016-Super-3600LM-35W-Led-Motorcycle-Headlight-Bulbs-High-Low-Beam-PH7-PH8-H6-BA20D-HS1/32457170583.html?spm=2114.13010608.0.0.mxbMhN.

Je vous tiens au courant dés réceptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 16:36

Salut Azarus! J'ai acheté quasiment la même (chez Aliexpress aussi) et je l'ai déjà montée Smile

Alors première chose, l'ampoule se monte sans souci, par contre faut bidouiller si on veut remonter le caoutchouc d'étanchéité (vu que le cul de l'ampoule est plus long qu'un halogène).

Deuxième petit point noir, l'ampoule a un léger jeu dans le bloc optique. Ça bouge un peu de haut en bas (à la main, en roulant je ne sais pas).

Concernant l'éclairage, de jour, je n'ai pas remarqué de manque de luminosité par rapport à l'halogène d'origine. Ça pète bien et c'est bien blanc (c'est justement ce que je voulais).
De nuit, je ne peux pas faire de comparaison car je n'ai jamais roulé en halogène, mais avec le LED, ça éclaire pas trop mal. Assez large, mais un peu trop bas peut-être. Le plein phare aide un peu, mais ce n'est pas trop ça encore (mais je répète que je ne sais pas ce que ça donne en halogène, si ça se trouve c'est pareil ou pire!).
J'ai pris des routes de campagne sans aucun lampadaire et je ne me suis aucunement senti mal à l'aise du fait de ne rien voir. Je trouvais que c'était suffisant pour rouler à 90km/h sans plisser les yeux pour essayer de voir au loin Razz


Après, je ne suis pas un rouleur de nuit (c'était exceptionnel que je roule si tard). Mon but premier c'était d'avoir un éclairage aussi lumineux que de l'halogène, voire mieux, mais surtout blanc (je trouve le jaune pas joli sur ma noire mate).

Je peux te faire une photo du rendu ce soir depuis le garage si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 33
-Localisation : Le Puy en Velay

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 19:44

Salut Ponpon, merci pour ton message.
Comment a tu bidouillé le joint d'étanchéité? J'avoue que ton histoire de jeux me fait un peut peur^^.
Je veux bien une photo oui si ça t'embête pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 9:07

Perso je n'ai pas remonté le joint, je ne sors pas la moto sous la pluie. Cela dit, je pense qu'en le mettant ça doit maintenir un peu plus l'ampoule.

Les veilleuses sont celles d'origine, d'où le fait que ca fasse jaune par rapport au phare (j'ai commandé des LED également)

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170310
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170311
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 33
-Localisation : Le Puy en Velay

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 9:59

Top merci pour c'est photos, ça à l'air de bien éclairé.
Tu a pris les veilleuses sur Aliexpress aussi?
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 11:58

Sincèrement ça éclaire suffisamment pour rouler sans stress, même dans le noir complet. Mais il ne faut pas vouloir voir comme avec un 4x4 équipé d'une rampe de phares Razz
En agglomération éclairée, c'est plus que suffisant Wink

Pour les veilleuses je les ai également achetées sur Aliexpress, j'attends de les recevoir (sur les photos je suis toujours en veilleuses halogène). Je te dirais ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 33
-Localisation : Le Puy en Velay

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 14:13

Reçu! Je monte tout ça ce week end, je vais surement regarder pour des veilleuse led aussi du coup.
J'hésite juste à les prendre bleu ou blanche.
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 33
-Localisation : Le Puy en Velay

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 14:39

Quelques photo de l'installation avant / aprés pour montrer les différences, pas encore put rouler de nuit mais ça à l'air d'éclaire sensiblement mieux Feux H4 à LED ventilée - Page 4 517545930 .
J'ai pris des veilleuse LED Philps blue 8000K pour que ça ne tranche pas avec la phare et accentuer le cotés bleu, pas la motiv d'attendre d'attendre 3semaine sur Aliexpress donc commandé chez Amazon.

Bascule de la tête de fourche:
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170414

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170415

A gauche veilleuse LED, à droite Halogène:

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170410

Avant:
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170411

Après:
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170412

Avant:
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170413

Après:
Feux H4 à LED ventilée - Page 4 20170416
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Avr - 17:50

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 517545930

Les veilleuses sont trop bleues à mon goût, mais chacun ses goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 23:05

Salut les amis motard alors moi je vein de me laisser séduire par la gsxs750 qui pour l'instant me plaît vraiment à part une chose sur la quelque il se sont loupé c'est bein éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:15

Comme 99,9% des motos depuis des années ... Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un point qui n'est jamais, ou alors très rarement abordé par les journalistes essayeurs, que la moto est la plupart du temps un véhicule de loisir utilisé dans des conditions "agréables" (temps sec, de jour), donc les constructeurs "s'en battent un peu les cou.lles" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 21:17

Je voi sa mais bon la franchement même en plien phare les voiture ne me font pas d'appel
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 19:55

Après, tu peux essayer de régler l'assiette (tu as une vis pour le vertical et une pour le latéral). Quand je rentre de vacances, j'installe l'ampoule LED que j'avais installé sur ma précédente bécane et qui envoyait bien. Je verrais bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 21:57

Ok merci eldaride si tu peux me faire un retour sur ton expérience après ton montage stp merci
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 22:42

Alors j'avais déjà démonté le bloc pour voir un peu comment c'était foutu, ça devrait passer sans trop de soucis. Surtout que d'autres personnes du forum en ont déjà fait passer. Faut juste bouger un peu les câbles qui sont derrière (surtout si comme moi tu as des poignées chauffantes).
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 20:58

Ok merci pour ta réponse non pas de pogniees chauffante car je ne roule pas don c en gros dès xenon ballast slim passerais d'après toi? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 23:20

Je ne pourrais te répondre car je n'ai jamais monté de xénon et donc je ne sais pas la place que ça prend. Cependant tu peux planquer pas mal de câble sous la partie noire en plastique au sommet de la tête de fourche, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux H4 à LED ventilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux H4 à LED ventilée   Feux H4 à LED ventilée - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux H4 à LED ventilée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème: Feux de plaque fissuré (vibration de la plaque sur le feux)
» BRANCHEMENT FEUX AR LED
» Remplacement Feux AR
» Feux de croisement
» Feux Xénon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: