| Première panne pour le GSR | |
|
+24Colin27 NBE1 Hayabusa81 Kamoulox cooper Banjo78 steel Blankita DingueDeGsxr Jean-chris Hell Wheel walker41 hotwheels fred35 blackbird59 ERWAN Nafoot Chris73 raz73 BuDA Seatwo ArsouilleurFou DriK.C Bijoux 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 8:00 | |
| Au bout de même pas deux ans, première panne pour le GSR. Mon 600 Bandit était donc plus fiable. Comme tous les matins, je pars au boulot en moto. D'habitude, un petit coup de démarreur, et le moteur craque direct. Mais aujourd'hui, j'ai mis un petit coup de démarreur, le moteur à commencé à craqué, puis plus rien, seulement le démarreur qui tourne. J'ai essayé deux/trois fois, plus un craquement, seulement le démarreur qui tourne. Et bien sûr, aucun voyant FI d'allumé, donc j'aurai le droit de vérifier allumage et arrivée d’essence pour trouver d'où ça vient. | |
|
| |
Bijoux
Messages : 3037 -Date d'inscription : 23/10/2012 -Age : 54 -Localisation : Bruxelles -Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 8:20 | |
| Désolé pour toi Hell Tiens nous au jus bien sur... | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 8:30 | |
| Oui bien sûr, je vous tiendrai au jus. C'est dans ces moments là que je regrette le bon vieux carburateur. Ce qui me semble bizarre, c'est que pour l'ECM tout va bien, puisqu'il n'affiche pas FI, pourtant il surveille les bobines d'allumages et les injecteurs au primaire et secondaire. Donc si il y a un soucis, il devrait le voir! Je passerai quand même voir mon mécanicien se soir pour lui demander s'il a déjà eu le cas, pour qu'il puisse m'aiguiller un peu sur la recherche si ça vient de l'électronique. | |
|
| |
DriK.C
Messages : 120 -Date d'inscription : 07/06/2013 -Age : 34 -Localisation : morangis
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 8:37 | |
| Ta pris la tension batterie? parceque défois on entend le demarreur tourner mais pas assez de jus pour démarré la moto ...
verifie sinon les fusibles on sait jamais, défois c'est des pannes toutes betes .. | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 8:41 | |
| La batterie doit être bonne, quand elle est fatiguée je le reconnais au bruit de l'ECM, déjà eu le cas sur un Street Triple.
Puis le démarreur tourne bien, il tournerait moins vite si la batterie serait HS, car ça tète ses petites bêtes là. | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 8:47 | |
| J'ai appelé ma concession, les mécaniciens ne sont pas encore là, mais le patron m'a dit d'essayer de changer de clef, au cas où il y aurait un problème de signal. | |
|
| |
ArsouilleurFou
Messages : 28 -Date d'inscription : 17/09/2012 -Age : 36 -Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 9:33 | |
| Ouille la galère. Ça m’intéresse de savoir la finalité de la panne ... en espérant que ça soit un défaut et pas une future panne récurrente ! | |
|
| |
Seatwo
Messages : 97 -Date d'inscription : 04/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 9:55 | |
| Entend tu la pompe à essence quand tu met le contact ? | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 9:58 | |
| - Seatwo a écrit:
- Entend tu la pompe à essence quand tu met le contact ?
Oui je l'entends, le papillon de l'échappement fonctionne bien aussi, j'entends aussi l'ECM fonctionner. La pompe à essence m'aurait affiché FI et le problème C41 si elle aurait lâché. | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 10:19 | |
| Ma copine a essayé avec l'autre clef, elle ne veut rien savoir.
Elle m'a confirmé que l'essence arrivait bien au moteur, donc reste à voir l'allumage. | |
|
| |
Blankita
Messages : 4932 -Date d'inscription : 03/05/2013 -Age : 38 -Localisation : Nonancourt
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 10:26 | |
| Mince pas cool ca !!
J'espere que tu vas vite résoudre ce problème et surtout qu'il ne sera pas trop grave !!
Bon courage, tiens nous au courant ! | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 10:31 | |
| On verra si elle arrive à donner tu fil à retordre à tonton Hell Wheel. | |
|
| |
BuDA
Messages : 2079 -Date d'inscription : 16/10/2011 -Age : 41 -Localisation : eure
| |
| |
ArsouilleurFou
Messages : 28 -Date d'inscription : 17/09/2012 -Age : 36 -Localisation : Belfort
| |
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 11:34 | |
| Je suis sur que c'est un coup de Blackbird qui m'a mit un moteur de GSR noire, ça expliquerai la panne. | |
|
| |
fred35
Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 49 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 11:53 | |
| désolé pour toi hell mais je ne me tracasse pas pour toi je suis que tu vas trouver | |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 12:16 | |
| tu dis que le démarreur tourne, mais est-ce qu'il entraine bien le moteur? truc à vérifier également c'est la mise à l'air du réservoir... dans ce cas essaie de démarrer après avoir ouvert la trappe à essence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 12:41 | |
|
.....truc tout con et c'est arrivé à tout le monde: t'as bien le coupe-circuit sur Run??
|
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 13:00 | |
| - Varadero06 a écrit:
.....truc tout con et c'est arrivé à tout le monde: t'as bien le coupe-circuit sur Run?? Oui sinon le démarreur ne tournerait pas. | |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 13:38 | |
| si le démarreur tourne mais pas le moteur c'est peut-être la roue libre du démarreur qui est grippée et qui n'enclenche pas | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 13:47 | |
| Le démarreur fait bien tourner le moteur. Mais tu as eu une bonne réflexion. | |
|
| |
raz73
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 13:59 | |
| en fait ça tourne mais y'a pas d'allumage, c'est bien ça?
t'as vérifié la mise à l'air du réservoir?
t'as pas de soucis avec ta poignée de gaz? (genre les papillons se seraient refermés et empêcheraient l'air frai d'arriver au moulin)
vérifie quand même ta batterie, avec l'électronique de maintenant on sait jamais...
| |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 14:30 | |
| - raz73 a écrit:
- en fait ça tourne mais y'a pas d'allumage, c'est bien ça?
J'ai l'impression, après je ne suis pas encore allé vérifier, je n'avais pas le temps ce matin. - raz73 a écrit:
- t'as vérifié la mise à l'air du réservoir?
t'as pas de soucis avec ta poignée de gaz? (genre les papillons se seraient refermés et empêcheraient l'air frai d'arriver au moulin) Pour l'instant je suis encore au boulot, je réponds par rapport à ce que j'ai vu ce matin. Mais demain je vais faire un check up complet de la bécane . Je vais jouer à Dr HOUSE . | |
|
| |
Chris73
Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 66 -Localisation : -Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 14:44 | |
| As tu une alarme qui serait pas en défaut par hasard ? Bien souvent l alarme coupe le circuit allumage. | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR Ven 9 Aoû - 15:08 | |
| - GSR73 a écrit:
- As tu une alarme qui serait pas en défaut par hasard ?
Bien souvent l alarme coupe le circuit allumage. Si l'anti-démarrage de l'alarme ne fonctionnerait plus, étant branché sur la pompe à essence, j'aurais le voyant FI allumé + pas d'essence, hors pas de voyant FI et après quelques tentatives on sent bien l'essence. L'alarme est mise hors de cause. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première panne pour le GSR | |
| |
|
| |
| Première panne pour le GSR | |
|